Conséquences du stress pendant la grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
bambi19
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:32
Contact :

Conséquences du stress pendant la grossesse

Bonjour à toutes!!!
Jeune future maman pour la première fois :-D , je me pose beaucoup de questions, et c'est vrai que je manque d'expériences...
Je voudrais savoir si le stress,l'énervement peuvent avoir des conséquences négatives sur bébé...
En effet depuis le début de ma grossesse je suis très stréssée (belle-mère, douleurs, fatigue, environnement qui ne me plait pas du tout, disputes de couple, voisins trop envahissants, mauvaise mentalité de personnes du village, éloignement de ma famille et amis, solitude... et j'en passe....)
Le gynéco n'a jamais le temps de me répondre et je n'ose pas poser ces questions à la sage-femme durant les cours de préparation à la naissance car on est en groupe et je suis la plus jeune...
Merci de vos réponses!!!! :fraiseb:

Albertine59
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2012, 08:58
Contact :

Re: Conséquences du stress pendant la grossesse

Bonjour Bambi19,

je n'ai pas de réponse médicale à apporter, mais uniquement le sentiment que l'environnement hostile que tu décris ne peut en aucun cas t'être bénéfique. Je ne connais cependant pas les conséquences directes qu'il peut y avoir sur le bb mais si le stress t'empêche pas exemple de dormir ou fait augmenter ta tension à la suite de disputes notamment, tout cela est à surveiller de très près. Pour ma part, j'ai été arrêtée très tôt dans la grossesse avec pour mot d'ordre, repos, calme et détente et depuis les vacances de Noël, je me suis vraiment mise dans un cocon en essayant de m'éloigner un max des sources de stress (professionnelles et personnelles). Cela m'a permis de me concentrer sur mon ventre...
Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage mais dis-toi que la grossesse peut en elle-même être stressante alors fuis à tout prix et dans la mesure du possible les em.........
Excellente continuation !
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Conséquences du stress pendant la grossesse

:coucou:
Tes émotions se reflètent sur le bébé.
Cela dépend bien sûr des personnes, des grossesses... moi même j'ai eu une grosse source de stress pendant ma grossesse (séparation de mes parents, le futur père qui se barre alors que c'était un bébé désiré, violences... et tentative de suicide de ma part enceinte de 3 mois ne pouvant plus faire face à tout ça d'un coup)

Mais je peux te dire que malgré cette ambiance hostile comme le décrit Albertine, ma petite puce est en très bonne santé, super sage, calme, elle a marché à ses 12 mois pile, elle parle toute la journée... aucun retard quelconque, pas du tout surexcitée ou hypernerveuse...

Ce que je te conseille comme moi je l'ai fait, c'est de te vider la tête de tout ça, n'écoute personne à part toi et ce que tu souhaite pour ton bébé, ne te focalise que sur ça !
C'est en pensant de cette manière que je suis devenue Zen pendant la grossesse, malgré que les autres puissent dire que je ne pensais que "bébé par ci, bébé par là" je faisais les faire-part à la main, je dessinais des croquis de sa chambre, je venais sur Enceinte.com lol, j'achetais plein de petites affaires dans les brocantes ou autre !
Je me préparais à l'accouchement, à l'accueil du bébé... bref, créés toi un petit cocon rien qu'à toi et ton petit bébé, et tant pis si tu mets le reste à l'écart. :bisou:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
bambi19
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:32
Contact :

Re: Conséquences du stress pendant la grossesse

Merci de vos réponses sa me rassure!!
Avec le papa on a décider (du moins j'ai réussi enfn à le motiver) pour partir d'ici, déménager, afin que l'environnement soit plus propice pour moi, bébé mais aussi notre vit de couple car le stress et l'énervement que je subit au quotidien a des répercussions négatives sur notre couple...
Je ne dors plus la nuit en penssant à la belle-mère qui me dessand dans tout le village et les voisins qui sonnent à la porte toute la journée...Je pense qu'on a choisi la meilleure solution
En tout cas merci devos réponses, je me sens moins seule.. :-D
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités