Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Répondre
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Futures maman dans le 06

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des futures maman dans le 06 afin d'échanger des infos sur maternité, gynécos, sage-femmes... Et éventuellement se suivre.

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm

Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonjour Ibd,

Oui je suis moi aussi du 06, à côté de Cannes :wink: et toi ?

Si tu veux nous pouvons nous suivre pendant notre grossesse :wink:

Où penses-tu accoucher ?

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonjour,

Je suis enceinte de bb1 et je suis sur antibes, je serai ravie de parler avec les futures mamans du 06,


Belle grossesse a toutes et a bientot

Image
Image

Image
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou

désolée j'ai été pas mal prise pendant ce pont.

Et bien je suis très contente de votre venue sur mon post et je serais très contente si l'on pouvait se suivre pendant notre grossesse, car je n'y connais rien.
Actuellement je suis sur mougins mais on cherche à déménager mais dans le secteur. Sinon j'accoucherais à l'hôpital de grasse et vous ?

Vous en êtes ou dans votre grossesse ?

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou,

Perso je suis dans ma 10ème semaine de grossesse, j'accoucherai aussi a grasse.

Actuellement je travaille en tant qu'aide soignante et tout se passe bien, pas de douleurs ni saignements, donc vivement le 5 juin pour la première écho.

Et vous, dans quoi travaillez vous et avez vous déjà passé la première écho

J'espère a très vite

Chris

Image
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Moi aussi je suis contente de trouver d'autres personnes habitant tout proche et vivant la même chose ... :-D
Moi je suis du Cannet donc nous sommes voisines si tu es de Mougins :wink:
Je vais aussi accoucher sur Grasse, alors que j'habite à 5 minutes de l'hopital de Cannes, mais j'ai entendu tellement de meilleurs échos sur Grasse et Cannes tout l'inverse, donc mon choix a été vite fait !
Initialement je voulais accoucher à la clinique d'Oxford à Cannes mais elle est désormais fermée ...

Pour ma part je suis dans ma 13ème SA (11SG). J'ai fait l'échographie officielle des 12 SA vendredi dernier, c'était génial :wink:
Et vous ?

Je cherche des cours d'aquagym et/ou stretching pour femmes enceintes, sauriez-vous où il y en a dans les environs ?

Christelle: Génial, tu penses venir d'Antibes aussi spécialement pour accoucher à Grasse ? j'ai entendu parler d'une super clinique à Antibes (mais trop loin pour moi :wink: )
Tu travailles à l'hopital de Grasse peut-être?

Sinon vos débuts de grossesse se sont bien passés ? Nausées et autres symptômes désagréables ?

:bisou: les filles
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou

Alors je commence demain ma 9 SG et tout va à peu prés bien. Je dors pas bien la nuit et j'ai la poitrine qui me fait mal 24h/24. Sinon depuis le début je n'ai vomi que trois fois bien que j'ai des nausées tous les jours.

Mon écho des trois mois je la fais le 12 juin, au fait crystale es-ce qu'ils t'ont donné une date d'accouchement suite à ta première écho ?

Oui il paraît que le service maternité à la fontonne est très bien (pas les urgences en tout cas)et aussi une clinique à Cagnes sur Mer mais je me souviens plus du nom.

Moi je suis assistante de direction trilingue dans la gestion immobilière.

Alors pour l'aquagym je sais qu'il y en a à la piscine des campelières mais après je ne sais pas comment ça fonctionne.

Sinon avec mon homme on a une incompatibilité de rhésus donc fin juin je vais devoir faire un prélèvement pour connaître le rhésus de notre bébé. Si il est comme moi ça va si c'est comme le papa il faudra que j'ai des injections d'anti d dés le 6éme mois de grossesse.

Voilà à très vite,

Bisous Bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Ibd: Courage pour les symptômes désagréables :wink:
Moi aussi cela a été une catastrophe les 2 premiers mois (vomissements quotidiens, malaises, sciatique, acné, douleurs au ventre et poitrine, fatigue... bref la totale !!) mais cela commence à aller mieux et je respire enfin !! Bien sur encore des maux passagers par moments dans la journée mais on est loin de ce que je vivais le mois dernier encore, donc ouf !
Donc courage, j'espère que cette mauvaise période passera vite pour toi aussi :croisedoigts:

Pour ma date d'accouchement, elle ne m'a pas été donnée suite à mon écho des 12 SA mais par ma gynéco en fonction de la date d'ovulation que je connaissais précisément, ça ferait un accouchement autour du 10 décembre, mais je t'avouerais que j'espère fin novembre :wink:

Apparemment on se suit toutes les trois de près pour un accouchement en fin d'année :wink:.
Et vous, êtes-vous enthousiastes à l'idée d'accoucher en décembre ?

Avez-vous déjà eu des échographies de contrôle chez votre gynéco ou ça sera la première lors des 12SA ?

Pour mon boulot, je suis responsable administrative et commerciale.

Concernant la piscine des campelières, je suis allée me renseigner là-bas le mois dernier et ils ne proposent aucun cours pour femmes enceintes :-(

Mince pour votre incompatibilité de rhésus ! J'espère que bébé sera donc de ton groupe sanguin pour faciliter les choses :croisedoigts:

Quant à moi je suis asthmatique ce qui complique également ma grossesse, vu les médicaments contre-indiqués que je dois prendre en continue, donc suivi médical renforcé ... y'a plus qu'à espérer que je tienne le jour de l'accouchement :lol:

Bisous les filles :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Au fait je m'appelle laure alors si vous préférez que mon pseudo.....

Oui c'est ce que j'ai cru constaté, toutes nous devrions accouché courant décembre. Enfin moi peut être début janvier.
En fait ma gygy en fonction des deux échos qu'elle m' a faite elle date la conception au 5 avril ( mais mes câlins avant et après le 5 datent du 2 avril ou 7 avril), on ne peut pas se baser par rapport à mes règles car je n'avais pas de cycles régulier. Donc elle me dit date de conception 5 avril donc accouchement 5 janvier. Mais d'après ce que j'ai lu ou par rapport à plusieurs sites ça devrait être pendant les fêtes ( ce que je préférerais comme ça mon bébé ne perdra pas une année quand il rentrera à l'école.)
Enfin je verrais bien à l'écho des trois mois.
Sinon oui à chaque visite que je fais chez ma gygy j'ai le droit à une écho mais celle des trois mois je la ferais à l’hôpital.

Sinon c'est vrai que j'ai toujours dit que je n'aimerais pas avoir un enfant à cette époque de l'année mais bon il est là et c'est la seule chose qui compte finalement.

Alors pour l'aquagym je n'ai pas d'autres idées mais je vais voir avec la sage femme qui va me suivre pour les cours pré et post nataux si je peux pas faire un truc en piscine avec elle en plus car j'ai besoin de me défouler.

Ah oui l’asthme ça doit pas être facile à gérer avec une grossesse enfin j'espère que tout ira bien pour toi.
sinon niveau toxo et le reste tout va bien?

bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles :coucou:

Laure : Oui merci c'est bien mieux avec ton prénom car ton pseudo n'est pas facile :wink:

Vu qu'on doit plus ou moins toutes accoucher le même mois dans le même hôpital, qui sait peut-être qu'on accouchera en même temps :lol: et d'ailleurs on risque aussi de se croiser aux cours de préparation à l'accouchement à Grasse :wink:

Contente que toi aussi tu aies la chance d'avoir des échos tous les mois chez ta gygy :wink: !

Moi aussi j'avais toujours dit que je n'aurais pas de bébé en fin d'année (novembre/ décembre) pour différentes raisons, mais finalement la nature en a décidé autrement, donc bon ... ce bébé sera quand même aimé, même si j'avais une préférence pour un bébé de printemps à la base ... ça sera peut-être le cas la prochaine grossesse :croisedoigts:
Sinon j'ai appris lors de mon écho des 12SA que ça devrait être un petit garçon à 80%, donc là aussi petite déception, mais bon :wink: et puis qui sait il me reste 20% de chance que ça soit une erreur :lol:
mais bon tant qu'il est en bonne santé c'est le plus important !

Et vous les filles des préférences de sexe ?

Quand penses-tu commencer à consulter ta sage-femme? elle est libérale ou à l'hopital ? Tu la connais déjà?

Au niveau de la toxo, je suis immunisée et vous ?
Niveau alimentation, j'avoue que je ne fais pas très attention à tout ce qui est déconseillé car j'ai beaucoup de fringales ces temps-ci (sauf l'alcool bien sûr que j'ai stoppé). Et vous ?

Gros bisous :bisou: et bonne journée à vous
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité