Explication comment prendre sa température!!!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Explication comment prendre sa température!!!

Les méthodes les plus utilisées pour mesurer la température corporelle sont:

Buccale
La prise de température dans la bouche s'effectue en plaçant le thermomètre sous la langue au fond de la bouche, lèvres fermées. (Elle n'est pas indiquée pour les petits enfants et peut être faussée par la respiration et l'ingestion de boissons chaudes ou froides.) En outre, le résultat dépend de l'endroit de la bouche où le thermomètre a été placé. Ainsi, des écarts de température allant jusqu'à 1°C peuvent être relevés. La température buccale doit être augmentée de quatre dixièmes pour définir la température centrale.



Axillaire
La méthode axillaire (sous l'aisselle) est la plus lente et la moins fiable quant à son résultat. La température axillaire doit être augmentée de six à sept dixièmes pour définir la température centrale.


Rectale
La méthode rectale est la plus utilisée. Elle doit être réalisée en position allongée sur le ventre ou sur le côté. Plus précise, elle présente néanmoins le désavantage d'être relativement peu agréable, peu hygiénique et, si l'on n'y prend pas garde, de causer des petites blessures (fissures anales surtout chez le bébé). Il peut être utile d'enduire le bout du thermomètre d'un corps gras.


Les thermomètres tympaniques
Ils captent les rayons infrarouges émis par la membrane du tympan et indiquent ainsi la température centrale du corps. En effet, dans l'oreille, l'influence des facteurs extérieurs est minime et le tympan est irrigué par les mêmes flux sanguins que l'hypothalamus, centre de la thermorégulation situé dans le cerveau. Le tympan est donc le meilleur endroit pour mesurer avec précision la température corporelle.

Avatar du membre
ombline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3536
Enregistré le : 13 mai 2008, 21:02
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

merci :wink: :good:
[highlight=#FF40FF][align=center]Dictionnaire de la conception et liens utiles[/align][/highlight]

ma courbe de poids
mon objectif poids: - 6kg avant l'été

Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

ombline a écrit :merci :wink: :good:
avec plaisir ma belle :wink:
Avatar du membre
d3d31987
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 26 avr. 2009, 01:48
Localisation : Gatineau

Re: Explication comment prendre sa température!!!

[font=Times New Roman]Salut Jenniloulou :coucou:

Tes explication sont super claire mais si je prend ma températre bucale...Je dois augmenter ma température d'un dixieme mais comment on fais ???

Dit moi si j'ai bien compris :bisou:

Merci beaucoup de ton aide

Andrée-Ann[/font]
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

d3d31987 a écrit :[font=Times New Roman]Salut Jenniloulou :coucou:

Tes explication sont super claire mais si je prend ma températre bucale...Je dois augmenter ma température d'un dixieme mais comment on fais ???

Dit moi si j'ai bien compris :bisou:

Merci beaucoup de ton aide

Andrée-Ann[/font]
Coucou miss,

merci pour tes compliments

alors oui la température buccale doit être corriger de 0.4° donc tu as 2 possibilités:

soit tu prend ta :maladeglagla: et tu l'entre normalement dans ta courbe

soit tu rajoute 0.4 donc si 36.4 ben tu rentre 36.6
Avatar du membre
d3d31987
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 26 avr. 2009, 01:48
Localisation : Gatineau

Re: Explication comment prendre sa température!!!

Merci beaucoup Jenniloulou mais tu veurx dire que si J,ai 36.4 et bien sa me fais 36.8 :lol:
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

d3d31987 a écrit :Merci beaucoup Jenniloulou mais tu veurx dire que si J,ai 36.4 et bien sa me fais 36.8 :lol:
oulala j'étais pas réveillé moi :lol: :lol:
Avatar du membre
Wall-E
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3275
Enregistré le : 26 févr. 2009, 09:52
Localisation : Belgique !
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

jenniloulou a écrit : Les thermomètres tympaniques
Ils captent les rayons infrarouges émis par la membrane du tympan et indiquent ainsi la température centrale du corps. En effet, dans l'oreille, l'influence des facteurs extérieurs est minime et le tympan est irrigué par les mêmes flux sanguins que l'hypothalamus, centre de la thermorégulation situé dans le cerveau. Le tympan est donc le meilleur endroit pour mesurer avec précision la température corporelle.
Salut :coucou:

Si ce genre de thermomètre mesure la température centrale du corps, on pourrait la prendre à tout moment de la journée ou faut-il encore la prendre le matin sans poser le pied par terre ?
Merci :bisou:
Heureuse maman de deux amours que je regarde grandir :coeuramour:
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

Wall-E a écrit : Salut :coucou:

Si ce genre de thermomètre mesure la température centrale du corps, on pourrait la prendre à tout moment de la journée ou faut-il encore la prendre le matin sans poser le pied par terre ?
Merci :bisou:
:non: peut importe le moyen de prendre ça température c'est toujours le matin à la même heure avant de poser un pied à terre :wink:
lexye
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2009, 20:37
Contact :

Re: Explication comment prendre sa température!!!

:coucou: les fille j'ai plusieurs question sur la prise de temperature

1) esque je peut prendre ma temperature avan l'heure habituelle si oui a combien de ten ai-je droit?

2) esque le faite de faire un calin ou de se lever (faire un pipi) 1h avan la prise de temperature peut foiré le résultat ?

3) esque le fait d'avoir tres cho la nuit peut foiré le résultat ?

4) quand j'oublie de prendre ma temperature un matin quesque je peut mettre a la place ( j'ai lu quelque part que l'on pouvais marquer une temperature qui conrespondais a celle du jour d'avan) ?

si vous avez plus de préscisions a m'apporté elle serons les bien venue.

merci bonne journée a vous
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité