hyperthyroïdie et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
magaliemaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:53
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: merci bcp pour ton expérience et tu me donnes l'espoir, je suis persuadée que j'aurai un tit bou :bebegif: en 2013 ! :bisou:[/quote]

bonjour,
non c'est bien de l'hyper!
si ton taux de TSH est faible,c'est que ta thyroide fonctionne trop et fait baisser les TSH...
pour ma part:hyperthyroidie de basedow en 2009,après bb1(apparament c'est la grossesse qui est déclancheur);petit traitement(néomercas...) pendant 3mois,mais je voulais bb2;l'andocrino me dit ok,on essaie bb pendant 3 mois,sinon on reprend le traitement(incompatible avec grossesse,mais il existe une autre molécule si tu as absolument besoin d'un traitemetn,enceinte;moi mon taux était pas trop déréglé);enceinte de bb2 à C2;maladie en rémission depuis!en fait la grossesse "régule" les hyperthyroidies(pas le cas pour les hypo,il faut plus surveiller);et pour ma part ce n'est pas revenu;j'attends bb3,je fais controler la thyroide,et pour l'instant pas de soucis.
par contre j'ai fais une fc ultra précoce avant bb2,les docteurs m'ont dit que l'hyperthyroidie peut être source de FC;j'ai fait une 2ème fc avant bb3 à 8SA,et pourtant ma thyroide était nickel...
j'espère que tu auras la même chance que moi pour la maladie qui s'estompe une fois enceinte;bon courage :croisedoigts:

Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

magaliemaman a écrit ::coucou: merci bcp pour ton expérience et tu me donnes l'espoir, je suis persuadée que j'aurai un tit bou :bebegif: en 2013 ! :bisou:
bonjour,
non c'est bien de l'hyper!
si ton taux de TSH est faible,c'est que ta thyroide fonctionne trop et fait baisser les TSH...
pour ma part:hyperthyroidie de basedow en 2009,après bb1(apparament c'est la grossesse qui est déclancheur);petit traitement(néomercas...) pendant 3mois,mais je voulais bb2;l'andocrino me dit ok,on essaie bb pendant 3 mois,sinon on reprend le traitement(incompatible avec grossesse,mais il existe une autre molécule si tu as absolument besoin d'un traitemetn,enceinte;moi mon taux était pas trop déréglé);enceinte de bb2 à C2;maladie en rémission depuis!en fait la grossesse "régule" les hyperthyroidies(pas le cas pour les hypo,il faut plus surveiller);et pour ma part ce n'est pas revenu;j'attends bb3,je fais controler la thyroide,et pour l'instant pas de soucis.
par contre j'ai fais une fc ultra précoce avant bb2,les docteurs m'ont dit que l'hyperthyroidie peut être source de FC;j'ai fait une 2ème fc avant bb3 à 8SA,et pourtant ma thyroide était nickel...
j'espère que tu auras la même chance que moi pour la maladie qui s'estompe une fois enceinte;bon courage :croisedoigts:[/quote]

merci bcp pour ton témoignage, j'espère aussi que l'endocrino pourra me donner un traitement compatible avec une grossesse, par contre j'ai de terribles vertgies en ce moment et je crois que c nerveux... je suis même en arrêt de travail. J'espère qu'on pourra solutionner sans passer par la case anti-dépresseur.
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
magaliemaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:53
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

tu sais l'hyperthyroidie donne bien des effets bizarres,moi j'avais des vertiges,la migraine,perdais mes cheveux,grosse fatigue mais impossible de m'arrêter de bouger ou faire quelque chose(mon ménage était impécable à l'époque...!),le pire:je voyais des ombres,des gens agressifs qui m'en voulaient,il n'y avait personne!
il y a des dames sur le net qui témoignent d'en arriver à des antidépresseurs...
il faut bien prendre ton traitement pour que ça se stabilise,comme ça tu feras un beau bb! :wink:
Avatar du membre
zergou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 15 mai 2012, 12:29
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

C'est cool pour le RDV Leledodo, plus que une semaine et tu seras fixée. Si tu as un prélèvement tu verra c'est pas grand chose, et tu as les résultats sous une semaine. Perso c'est le médecin qui m'avais fait la cyntigraphie qui me l'a l'a fait sur la table anesthésie locale avec un coton, 3 coups d'aiguilles dans le nodule et c'était terminé :wink:

C'est bizarre les filles les symptome que vous donné correspondent plus à de l'hypo (d'après ce que m'avait dit mon endocrino de l'époque), grande fatigue, maux de têtes comme jamais (j'étais à 0 en sortant de mon traitement à l'iode et j'avais jamais eu aussi à la tête de ma vie), perte de cheveux, constipation, sautes d'humeurs... corps qui fonctionne au ralentie, et inversement pour l'hyper. C'est peut être moi qui avait mal compris à l'époque :etonnant:

En tout cas, je croise les doigt pour que vous ayez une beau :+++: rapidement
Image

Image
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

alors bibi ton rdv chez ton medecin qu'est-ce que ça a donner?
NATBEN
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 23 mai 2012, 14:18
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

bjr a toutes

tout d'abord bibi et leledodo ne vous inquiétez pas, je suis sure que vous arriverez a avoir un petit bout rapidement, je croise les doigts pour un grand :+++:
mes cousines, 2 jumelles et une autre, ont toutes eu des enfants avec des pble de thyroide, même des grossesses tardives mais je comprend votre stress !
je me présente natacha, toutes les femmes de ma famille ont des pbles de thyroide...je pensais etre l'exception....enfin je l’étais avant d'être enceinte ! et la effondrement des taux 0,02, je fait de l'hyper apparemment gestationnelle....mais forte chance que ca perdure apres...vu passé familiale. j'en suis a 16 et 5 de SA. ca ne fait que chuter, je dois patienter encore 3 sem si ca continue traitement mais ils me font peur car le bebe risque d'absorber les médicaments et d'en avoir besoin à la naissance....
qd j'ai appris ma grossesse, j’étais très très fatiguée, vertige aussi, maux de tete et nausées extremes...au debut tout aller sur la grossesse. j'étais en recherche d'emploi, alors bon j'ai trouve l excuse un peu contente pr repousser et maintenant je regrette. les taux ne cessent de chuter me fatigue de plus en plus, augmente les nausées de grossesse et depuis un mois vomissement toute la journée, je n'avale rien et donc reste au lit....ce qui me fait deprime...enfin bon je vais pas me plaindre j'attend bebe....

valoche as tu des symptômes amplifies comme moi ?

j'espere que vous aurez des tests :+++: pour celles qui essaient ! donnez des nvlles !

biz a toutes
Image

[font=Comic Sans MS][highlight=#00ffff]nous attendons un ptit MEC :-) pour le 11/11/12[/highlight][/font]
Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou:

NATBEN et encore merci pour vos témoignage les filles,

En effet, je suis en hyper taux TSH à 0.17 et j'ai des symptomes d'hypo, mais je suis très angoissée de nature. j'envisage même la prise d'anti-dépresseur compatible avec grossesse, apparemment le zoloft 25 mg n'est pas contre indiqué tellement je suis mal en ce moment.

Mais oui vivement mercredi prochain, j'espère qu'à ce moment là l'endoctrino pourra me commencer un traitement enfin en tous cas il m'en diras plus. :-D

Par contre, je suis peut être :enc: car les :calin: étaient assez bien placés ce mois-ci... de toutes façons je préciserai tout cela à l'endoctrino...

magaliemaman, j'ai les même symptomes que toi, sans les visions, mais c très handicapant, et je fais des crises d'angoisses avec coeurs qui se met à battre à 100 à l'heure...
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
bibi35290
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:14
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: les filles ben la le docteur ma donner un coup masue quand il ma tout expliqué tsh a 39.08 alors que je devrais etre entre 0.27et 4.70 donc vous voyez c est tres haut et manque de fer aussi

j ai tout les symptomes que vous decrivez en plus perte de la libido et plu de regle le docteur a dit fini pour vous tout sa traitement de 1 mois puis je dois refaire un prise de sang
mes ce qui est deja bien c est que j ai pas de nodule c est deja une bonne nouvelle

et il ma bien fait comprendre que projets bebe il fallait meme plu y penser donc je lui est repondu que de toutes facon je n en voulais plu car avec deux fc je s avais bien que quelques chose n allée pas donc voila les nouvelles normalement tout doit rentré dans l ordre dans un mois mes traitement a vie

passé une bonne journée :bisou:
NATBEN
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 23 mai 2012, 14:18
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

tiens le coup et n'hesites pas a te faire aider leledodo ! jespere que ca ira
Image

[font=Comic Sans MS][highlight=#00ffff]nous attendons un ptit MEC :-) pour le 11/11/12[/highlight][/font]
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: natben pour moi pour l'instant tout va bien la un peu fatiguée mais c'est la grossesse qui commence a peser
a 2 mois de grossesse mon taux de tsh avait baisser a 0.19 mais la gygy me l'avais dit qu'avec une grossesse le taux varie souvent la je suis a 0.50 donc normal ,il faut etre entre 0.2 et 2 pendant la grossesse sinon aucun symptome bebe bouge beaucoup sa va mais prise de sang tous les mois kan meme pour verifié taux de tsh tu sais sexe de bebe ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités