12 kilos en plus...au régime!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Zahrajai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 08 mai 2012, 09:42
Contact :

12 kilos en plus...au régime!

Et voilà, après n'avoir pas du tout fait attention à ce que je mangeais pendant 6 mois :non: et après 12 kilos en plus :marre: me voilà "à la diete" jusqu'à mon accouchement! :ouin:

Faut que je tienne pour ne pas à avoir trop à perdre après bébé!

Des conseils pour une grosse mangeuse (et alitée la plupart du temps)? :coucou:
Iyad,mon petit garçon...Image

Saniya, ma belle petite puce...Image

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: 12 kilos en plus...au régime!

ce n'est pas une très bonne idée de se mettre à la diète en étant enceinte, tu as pris 12kg mais peut être avais tu de la marge et puis il te reste moins de trois mois donc ce n'est pas encore catastrophique.
J'ai vu plein de maman prendre plus de 20kg et tout perdre dans les quelques mois suivant la naissance.
En ce qui me concerne j'ai pris plus de 20kg pour mes deux premieres grossesses et perdu dans les mois suivant et pour la troisieme seulement 13kg j'étais contente bilan j'ai continué de grossir après l'accouchement !!
Il faut essayer d'être raisonnable et ne pas acheter ce qu'on n'a pas à manger, moi j'ai vidé les placards de toutes les tentations, je faisais de bon petits dej, toujours une bouteille d'eau sous la main pour boire quand une envie de grignotage arrivait, de bons repas avec desserts légers style yaourths natures fruit ou sveltesses chocolats ou caramels pour satisfaire un peu ma gourmandise, mon mari m'a beaucoup soutenu et actuellement il me soutient toujours car j'ai attaqué le régime chrononutrition, encore 6kg à perdre :ouin:.
sur le post de ce régime j'ai discuté avec une maman qui l'a attaqué en étant enceinte donc c possible mais je continue de penser qu'il vaut mieux écarter toutes tentations et faire de bon repas équilibrés avec viande légumes féculents fruit laitage (et pas crème dessert) faire 4 repas par jour (le gouter est important) et ne pas grignoter (enfin essayer :wink: )

tu es enceinte et il ne faut pas te frustrer, ce sera vite fini et tu auras bien le temps quand bébé sera là de perdre ces quelques kg :coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
Zahrajai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 08 mai 2012, 09:42
Contact :

Re: 12 kilos en plus...au régime!

Bonjour Cocoye!

Merci pour tes conseils et quand je dis que je suis au régime, c'est plus une façon de parler que de me mettre vraiment au régime! :wink:
Ma gynéco m'a dit de faire attention en fait pcq'avant ma grossesse je faisais déjà 78 kg et que j'avais pris 20 kg pour ma première (18 de perdu en sortant de l'hopital ms comme toi, j'ai regrossi après! :ouin: )
Il m'est difficile de supprimer toutes les tentations des placards avec un mari et une petite fille gourmands comme pas possible, je ne veux pas les priver aussi! Mais cette dernière visite chez ma gynéco a été comme un électro choc, je résiste facilement aux sucreries qd je tombe dessus et j'ai envie de fruit frais! :quoi: Pourvu que ça dure!!! Merci encore!
Iyad,mon petit garçon...Image

Saniya, ma belle petite puce...Image
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: 12 kilos en plus...au régime!

c'est vrai que ce n'est pas facile de faire attention avec un enfant et un mari gourmand, j'ai la chance que le mien ne soit pas trop gourmand et comme mon fils est un peu rond et bien ça lui réussi de ne pas avoir de tentations dans les placards.
J'achete des gateaux pour mon mari mais il les garde dans sa voiture pour en grignoter quelques uns sur le chantier vers 10h et quand il rentre on goute ensemble fruit et chocolat pour moi et charcuterie pour lui.
Avant de vivre avec mon mari j'étais descendu à 69kg , ce qui ne m'était pas arrivé depuis le lycée je pense !! 6 mois plus tard j'avais repris 5 kg et je suis tombée enceinte donc plus 13kg donc 87kg et en sortant de la mater j'en avais seulement perdu 3 :ouin: . A ce jour je suis à 79kg donc 5kg à perdre et si possible un peu plus :wink: .

Tu ne vas peut être pas prendre beaucoup les derniers mois, moi en faisant attention je n'ai pris que 2kg les deux derniers mois, il y a des femmes qui prennent beaucoup au début et peu à la fin et vice versa et puis si tu as perdu 18kg sur 20 en sortant de la mater pour la premiere c que tu dois faire de la retention d'eau donc tu devrais perdre facilement pour celui là aussi. :zen:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités