Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou

le forum est desert.
j'espere que tout le monde se porte bien.
moi je suis en plein exam :rougedecolere: j'espere que j'elimerai se matieres.prenez son d vos bb et famille :bebe:
tu papá e yo te queremos muchisímo.

Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et qu'il en va de même pour vos petits bouts'.

Je ne suis pas venue poster depuis pas mal de temps... Je vois que les bébés évoluent et chaque jour, on découvre de nouvelles choses, c'est extra !

Concernant Naïm, il a eu 7 Mois en Août et va sur ses 8 mois (que le temps passe vite, c'est incroyable). Il prend des petits pots depuis l'age de 5 mois, car il n'est pas un gros mangeur de lait. Du coup, il a droit à de la purée midi et soir. Généralement c'est 100g de légumes (avec parfois de la viande : jambon de poulet, dinde, viande bovine, ...) + un yaourt. J'ai essayé pas mal de légumes, et tout passe. Au goûter, c'est un yaourt de 125g et des gâteaux. Concernant son diner, c'est idem que le midi. Le seul hic, c'est la propreté... Il m'en met partout, partout. Le temps de reprendre une cuillère que je retrouve les doigts ou un orteil dans la bouche, lol !

Il est aussi sur le trotteur depuis l'age de 5 mois et demi. je le mettais au début pendant 5-10 minutes par jour, et depuis j'augmente le temps passé dessus petit à petit. Il est toujours aux aguets pour voir quel objet il pourrait piquer, ou renverser... Autant dire que j'ai retiré pas mal de choses !

Je ne sais pas pour vous, mais mon fils commence à bien s'asseoir et rampe pas mal... il va bientôt passer aux quatre pattes, faudra le suivre après, lol.

De mon côté, je recherche du boulot, parce que je suis fatiguée par l'inactivité. J'espère que ça ira.

Bon je vais lire tous les messages qu'il y a avant moi. Bon dimanche à vous toutes.

grossss bisous.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour!

Hé ben Jamila, il évolue vite ton petit !

Mael va bien, je vais à la visite des 6 mois demain (alors qu'il a 6 mois et demi, mais j'ai pas réussi à avoir de rdv + tôt).

Par contre, il devient énormément râleur... Surtout depuis qu'on est rentré de nos vacances. Lui qui au contraire était un bébé exceptionnellement sage jusqu'ici, il devient vraiment fatiguant...
Mais bon, ça ne dure pas toute la journée, heureusement ! Et puis il y a aussi les dents qui s'en mêlent.

Quant à moi, j'ai retrouvé un emploi la semaine dernière à mi-temps ! Ca faisait presque un an que je n'avais pas travaillé !! Il était temps. Bon, c'est pas un super poste, et c'est seulement un CDD de 1 mois et demi, mais c'est toujours ça et ça me permet de reprendre en douceur.

Heureusement que Mael a commencé l'adaptation chez la nounou !!!
D'ailleurs, ça se passe très bien chez elle, il s'est fait des copains et fait ses siestes comme il faut !!!!!!!!
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou !

C'est cool que l'adaptation chez la nounou se passe à merveille !

Estelle, j'ai aussi vécu ça avec Naïm... En partant en vacances, c'était difficile au niveau des trajets, Monsieur ne supporte plus d'être dos à la route, du coup il se mettait en position assise sur sa coque. Il hurlait, du coup obligé de s'arrêter souvent ! Si j'avais su !!! La prochaine les déplacements se feront en avion.
Et lorsque nous sommes revenus à la maison, il chouinait pour un rien, ne dormait pas à l'heure habituelle et le pire c'est qu'il se réveillait à de nombreuses reprises la nuit. Franchement, je n'ai plus envie de bouger maintenant.

Nous l'avons installer dans son parc cet après midi, et c'est l'éclate. Je vais pouvoir faire mon ménage tranquillement.

Par contre, je vois que beaucoup de bébés ont fait leurs dents... Le mien n'a toujours rien ! En même temps on n'est pas trop pressé ici.

Tu as de la chance Estelle d'avoir trouvé du boulot... Moi je ne sais pas par où commencer ! Il me reste encore un an d'étude, et sans validation de l'année restante, eh bein je ne suis rien... Je ne peux postuler nul part avec mes 4 années de galère d'étude... J'en ai assez de rien faire, j'ai besoin de gagner un peu de sous, avant de postuler pour terminer mes études. J'espère que ça va se débloquer dans la semaine à venir... à suivre.

Le forum est un peu vide... que font les autres ?

bisous à toutes.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Je ne sais pas où sont les autres filles Jamila !!!

Je te souhaite bon courage pour trouver du travail, c'est pas facile, je sais !

J'ai une petite question à te poser concernant le parc bébé. Nous sommes en train de voir pour en acheter un (éventuellement d'occasion) et j'en ai vu certains en 1mx1m. Ce n'est pas trop petit ? Quelle taille fait le tien ? Il est carré ou octogonal ?

Car en regardant des sites de comparaison de produit, certains parcs (ceux en 1 mètre par 1 mètre justement) étaient critiqués car ils étaient trop petit et le bébé se retrouvait très vite à l'étroit.

Je te remercie d'avance pour ta réponse !
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou les filles !!!

C'est vrai que le forum est désert en ce moment, il faut dire que depuis l'arrivée de nos ptits lous, nos vies ont litéralement changés !!

Valentin grandit bien, il a déjà 7 mois 1/2, ca passe trop trop vite !!!! J'ai du lui acheter une nouvelle poussette car celle qu'il avait, il ne pouvait pas être assis à 90° ni allangé. J'ai trouvé mon bonheur chez Autour de bébé pour 95€ et depuis il est ravi des ballades en poussette car il peut voir tout l'environnement. J'ai commandé un siège auto car le cosy ne lui convient plus non plus et j'en ai trouvé un qui fait de 0 à 4 ans, ce qui me convient car la majorité c'est pas avant 9 mois ou 9 kg et il en est loin encore. Il me tarde de le recevoir, son père en a acheté un et m'a dit que Valentin se plaisait car il pouvait voir tout ce qu'il se passait. Il a l'air de vouloir commencé le 4 pattes, je ne le force pas, il va à son rythme et puis il préfère marcher de toute façon. De ce coté-là, il fait beaucoup de progrès et marche de mieux en mieux sauf quand l'envie lui prend de courir et que les pieds s'en mèlent :lol: . Sinon, ca reste un ptit loup très agréable et adorable qui commence à forger son caractère et j'avoues qu'étant seule pas toujours facile à gérer mais je tiens le coup et il est assez maléable.

Contente d'avoir de tes nouvelles Jamila, dis donc, coté alimentation, Naïm à l'air de se régaler c'est super ça !!!! J'espère que tu vas trouver un travail rapidement, je comprends que tu commence à en avoir marre de rester à la maison. Je suis contente d'avoir repris mais j'avoues qu'il me tarde d'être vite en repos pour profiter Valentin.

Estelle, contente que l'adaptation se passe bien pour Maël, et toi comment tu le vis, c'est pas trop dur ?

Allez je vous laisse, je dois allez acheter quelques habits pour Mr, j'avais commencé à prendre du 9 mois hiver, mais il lui fau du 9 mois été car le 6 mois en haut est trop juste.

Bises

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: Estelle,

Je viens de voir ton message et je me permets de te répondre. J'ai acheté un parc pour Valentin et il y est depuis l'age de 5mois et il y va tous les matins après sa sieste, il adore surtout que je le mets sur la terasse sous un chêne et i lest fasciné quand les feuilles bougent lol. Il fait 96X96X76, il est carré, c'est le parc Open Sea de chez Chicco. Il n'est pas trop petit, il arrive à bien bouger dedans et j'ai même mis le cousin d'allaitement pour le maintenir assis au début qu'il essayé. Je pense que tu dois regarder aussi en fonction de la place que tu as et pour éventuellement un coup de coeur, perso c'est ce que j'ai regarder, je voulais un pliable et j'ai eu un coup de coeur pour celui-la en plus il est facile à laver et on peut rajouter des jouets en suspensions.

J'espère t'avoir un peu aider.

Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles !


Pour te répondre Estelle, j'en ai pris un d'occasion, mais il est pratiquement neuf. J'ai le combelle ovalle qui fait 1m sur 1m45. Il a pas mal de place dedans. J'ai éparpillé ses jouets au quatre coins pour qu'il ait envie de se déplacer.

Je suis en pleine prospection pour un siege auto... Je me demande justement si ce n'est pas mieux de prendre un siege pour les groupes 1/2/3, vous en pensez quoi ?

bisous à toutes.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Ok, merci les filles pour vos réponses, on va voir quel parc on prend alors. (J'en ai repéré un carré en 1,08x1,08 m).

Pour te répondre Jamila, nous avons déjà acheté un siège auto (on ne l'utilise pas encore) et nous avons pris seulement un groupe 1 (jusqu'à 18 kg, soit environ 3-4 ans). Nous nous sommes dit que nous aurions sans doute un autre enfant quand il aurait à peu près 4 ans, et que par conséquent il nous faudra un autre siège auto, alors...
Et nous savons aussi que nous pourrons peut-être récupérer celui de ma nièce qui sera + grande à ce moment là.
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles!!

C'est vrai que le forum est un peu désert ces derniers temps mais il faut dire que nos louloups grandissent et demandent un peu plus d'attention.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos :bebegif: .
Je vois que tous les :bebegif: mangent maintenant, c'est bien. Vous avez de la chance !! Emma n'aime pas trop manger à la cuillère. Elle tire la langue quand elle voit la cuillère arriver alors ce n'est pas évident de lui mettre dans la bouche. De toute façon, je ne veux pas la forcer, elle mangera quand elle sera prête. Si le lait lui suffit pour l'instant...Demain je l'amène chez la pédiatre pour la visite du 7ème mois et aussi parce qu'elle a attrapé froid, elle tousse et elle éternue. Avec ces changements de température, on a tous attrapé froid. J'ai le nez comme une patate, lol !!
Sinon au niveau du siège auto, mes parents m'en ont offert un autre pour mon ainé, du coup j'ai récupéré l'autre pour Emma.
J'essayerais de vous mettre une photo de ma puce demain.
Elle a toujours 2 dents mais je pense qu'elle ne va pas tarder à en mettre une autre car elle bavouille grave!!!
Ca y est mon fils va à l'école. Il n'y va que le matin car il n'a que 2 ans et demi. La rentrée s'est bien passée et il adore l'école. Même au niveau de la parole, il fait de gros progrès.

Bon allez je vous laisse, je vais le faire manger et après ce sera notre tour avant celui d'emma.

Bisous à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités