un peu d angoisse

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

un peu d angoisse

:coucou:

alors voila commence mon conge parental le 20 mars et angoisse un peu par rapport aux sous. surtout avec le mois de carence. j ai deux enfants et de reprendre m aurait couter bien cher en plus mon aine 1 er annee d ecole et profite car n y vas que le matin.
je pensais que rester a la maison m aurais pas plus mais j en profite bien meme si parfois le menage, lessive, course et vaiselle :marre: mais bon je profite de mon petit deuxieme me dis que je pourrais le voir bientot se retourner alors que mon grand c etais mon mari qui etais en vacances et moi au boulot.
en plus je travail en creche et plutot contente que cette fois si je garde mes enfants plutot que ceux des autres.

bon voila toujours du bien de parler, dire cet angoisse. :bisou:

Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: un peu d angoisse

bon voila depuis mardi suis en conge parental et en tout cas je suis tres contente de profiter de mes deux garcons et vraiment les journees passent vite, le boulot ne me manques pas du tout.
les finances eh bien on verra bien.
merci d avoir pris le temps de me lire les filles. :bisou:
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: un peu d angoisse

Ah comme je te comprend, moi aussi ca me fait peur ce mois de carence, je commence mon congé parental le 7 mai, mais je suis un peu obliger, car mes ancien patron veulent pas continuer avec moi, j'aurai ete vraiment mechante je les auraient menacé de prudhomme mais bon dans ce cas, garder leur loulou et eu me le confier ca ne l'aurait pas fait mais bon, ils auraient pu me le dire avant que je m'y attende et puisse prevoir surtout que je leur avait promis de ne pas les laisser tomber et reprendre leur petit a l'issus de mon congé maternité, pfff, on fait confiance aux gens et voila comme on nous remerci en mettant fin a un contrat.
Ah oui je suis ass mat.
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: un peu d angoisse

bon courage a toi.
moi en tout cas pour l instant ne regrette pas du tout passe trop de super moment avec mes deux loulous j adore impression de profiter a fond de mon grand que je n ai pas eu petit.
pour les sous eh bien faire attention et surtout arret d acheter tout le temps des jouets a mon loulou :lol: et j y arrive :lol: .


:bisou:
Avatar du membre
Caro13line
Super fraise
Super fraise
Messages : 1035
Enregistré le : 14 mai 2012, 10:27
Localisation : Nord
Contact :

Re: un peu d angoisse

Mon congé parental se termine le 25 juin mais comme je suis prof, je retravaille 2 semaines et hop, les vacances d'été ! N'empêche que je n'oublierai jamais ces moments merveilleux et exclusifs passés avec mon petit bout ! :-D

Dans deux semaines, je commence le mois de carence mais un premier versement de la caf a eu lieu le dernier mois de mon congés mater et j'ai bloqué cette somme pour le mois de juin. Mais bon, je ne vais pas faire d'excès et je vais surveiller mon porte-monnaie. Je suis presque contente qu'il fasse moche, comme ca, pas envie de claquer mes sous dans des petites robes tendance ! J'exagère, bien sûr ! Mais c'est vrai que, cet été, j'ai envie de me sentir féminine : l'été dernier, je ressemblais plus à un petit baleineau !!! :lol:

Profite bien de ton congé et même si c'est pas toujours facile financièrement, voir grandir son bébé n'a pas de prix !

Très bonne soirée (sous la pluie, ici !) :coucou:
Moi, 30 ans
Mariée depuis le 17/07/2010
Maman d'un charmant petit garçon depuis le 10/10/11
En route pour la vie à quatre !

Mon blog : http://lacabanedecaro.canalblog.com

Ma dpa : 16 août
Écho T2 : 2 avril



[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: un peu d angoisse

alors plus du tout d angoisse , je n en reviens pas que je me plait plutot bien a la maison.
bon bien sur un peu monotone du au menage et autre impression d etre la bonne mais j adore etre avec mes enfants encore tout a l heure jouer avec eux deux ,a la musique avec instruments. mon dernier a 8 mois et rampe super bien et se mets assis tout seul donc on peut faire plus de chose.donc je continue mon congé parental en plus mon grand a pu avoir une année de maternelle tranquille aller a l ecole que le matin.
bon financiere il faut faire un peu plus attention mais ca va.

merci a vous toutes d avoir lu et repondu :bisou:
olindazqem
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2012, 10:40
Contact :

Re: un peu d angoisse

C'est ce que je pense trop.Image
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: un peu d angoisse

:coucou:
voila deja un an que je ne travail pas j en reviens pas :quoi: :quoi: .
passer trop vite je suis en congé jusqu en mars 2013 et pense au moins prolonger jusqu en septembre 2013. si je reprends de toute facon demanderai un 50 % comme ca reprend doucement pour moi et mes fils.
voila pour moi j espere que celle qui commence ou comme moi continue cela se passe bien.
:bisou: :bisou
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité