futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
sledaj
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:26
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

:coucou:

Tout d'abord, pas cool MC79 pour la cheville, en même temps c'est pas très prudent de porter son bout de chou dans les escaliers... :non: J'espère que ce n'est rien de grave et que ça va vite se remettre sans complications.

Kakynette, comment te sens-tu cet après-midi ? Tu sais, y a des jours avec et des jours sans mais si avec spasfon et doli, ta sensation de malaise ne passe pas, vaut mieux consulter. On arrive au stade où il faut écouter son corps les filles !

Relie29, le soir tu peux avoir des contractions de fatigue. Tant qu'elles ne sont pas douloureuses et qu'elles passent avec du repos et du spafon, y a pas lieu de s'inquièter. Pour ton "humidité", c'est normal aussi tant que tu n'as pas d'odeur désagréable (dans ce cas, il se peut que ça soit une petite infection). Désolée pour les détails glauques ! :lol:

Avalon, super pour ton écho ! Je suis allée voir le gynéco ce matin aussi, il a donné son feu vert pour la voie basse. Le col et le périné sont souples, la hauteur utérine a bien augmentée et BB a pris 400gr en 12 jours ! Dès le 19 mai, il faudra que je fasse pas mal de marche pour travailler le col et éviter de dépasser le terme comme pour la 1e. En tout cas, je suis trop contente ! :applose:

Syounn, je pense que 10 bodies et 6 pyjamas sont le minimum si tu veux être cool. Ca se salit vite ces p'tites bêtes-là ! :lol: Après pour les tailles, généralement on ne se sert pas du naissance mais ça dépend de ta crevette. Ce n'est pas grave si elle flotte un peu dans son 1 mois les premiers jours. En plus, si tu as la possibilité de tout avoir sur place à la clinique, pour 30 euros je sauterai sur l'occasion !

Bonne journée les filles !

Image

relie29
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2011, 11:51
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Sledaj: merci ça me rassure! les détails glauques je crois qu'on en a toutes donné ici :lol:

Syounn: pour mon petit poussin (1.7 kilos à 32 SA +1jour) j'ai

1 mois: 8 bodys + 7 pyjamas
3 mois: 7 bodys + 2 pyjamas

je ne prends pas de taille en dessous (naissance) car quand tu regardes bien cela équivaut à 50cm en taille et il suffit qu'il mesure 51cm :lol: et ça pousse vite les premières semaines

au fait MC j'ai regardé le périmetre cranien comme tu me le disais hier et 7.6 cm pour le moment :wink: alors ca passe ou ca casse? lol

bisous
Image

Image

dernières R le 8 juin
Ov le 23 juin
++++ le 7 juillet à J14 taux de 51 uil
prise de sang a refaire ces jours ci
echo de controle vers le 6/8 (c'est lonnnnnng)
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

re les filles.

bon en fait juste apres mon message de tolus a l'heure j'ai appeler la SF libéral, car ma dit d'aller au urgence, car elle pansser a des contraction, ou les ligagments du bassin, ou a une infféction.

et le resultat est apres 2h au urgence, une grosse et belle infection urinaire.
j'ai 8 jours sous antibio, spasfon et doliprane (nos amis), un controle ECBU a faire deux jours apres l'arret des antibio.
a controler ma température, si je monte au dessus de 38°C je dois retourner au urgence.
sinon pas de contraction, mon col est tjrs bien fermer et haut. la petite bouge bien.
elle m'a dit "repos, repos, et encore repos", ba c'est deja se que je fait.
:etonnant:
et de boire mm si j'ai pas envis.

voila les derniere nouvelles.
bonne soirée
:bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
Linzelle
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 29 janv. 2012, 20:57
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Kakynette, elle a bien eu raison, ta sage-femme, te t'envoyer aux urgences !! Remets-toi bien !!

MC79, ouaah mais faut faire attention :wink: Aïe, aïe, aïe quand même :???:

Syounn, ouiii, tu as raison, c'est bientôt :-D Bon, c'est vrai que je n'y pense pas trop car j'ai mon poste sous le coude mais faudrait quand même pas que je loupe la date :-D

Relie : La mienne aussi était à 1.7 kilos à 32 SA +2j C'est chouette, pas trop petit, pas trop gros. :wink:

Rdv fin du 8ème ici : tête en bas, dos bien placé, tout va bien.
Donc poids à 35SA + 5j (ça fiiile) : 2kg400.
Ma belle, nous t'attendions depuis près de 5 ans. Tu es arrivée parmi nous le 31 mai !
IAC1 arrêt du ttt, IAC1bis--;IAC2--;IAC3 : arrêt du ttt
Fiv1 ICSI--;Fiv2 ICSI +++
Maman-Ados
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:42
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Moi non plus valise pas faite et il me manque des choses encore pour bébé.
Image

Tu Grandit Trop ViteImage

Image

Image
relie29
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2011, 11:51
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

bonjour les fraises

bon et bien hier j'ai eu raison de m'inquieter...Je suis allée à l'hopital, batterie de tests et en fait mon poussin appuie trop sa tete sur mon col. il est toujours fermé mais il est a 28 et la limite est 25 d'apres ce que j'ai compris :-(

et j'avais bien pas mal de contractions :-(

donc en arret depuis hier soir avec repos obligatoire et medocs et voila que ce matin le medecin m'appelle pour repaser à l'hopital: mes globules blancs sont bons mais ma crp NON (je ne sais meme pas ce que c'est!!! :ouin: ) je dois donc retourner a 15h pour voir....

Merci de me rassurer, avez vous deja entendu parlé de ca?
Image

Image

dernières R le 8 juin
Ov le 23 juin
++++ le 7 juillet à J14 taux de 51 uil
prise de sang a refaire ces jours ci
echo de controle vers le 6/8 (c'est lonnnnnng)
syounn
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:47
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

coucou relie29 !

crp, apparemment, ça veut dire qu'il y a un syndrome inflammatoire ... dixit monsieur google ... ce qui peut vouloir dire ... à peu près tout !
donc pas de stress tant que tu ne sais pas ce que c'est ! j'suis pas médecin, mais peut être que ça pourrait être simplement un rhume, ou une connerie comme ça...? ou que ton ptit bout, en appuyant sur le col, a un pei inflammé la zone ? ce qui ne me surprendrait pas vu les douleurs que j'ai, moi aussi quand elle appuie sur le col !!! :) coquinette !

allé, tu as bien fait d'aller à la mat, comme quoi, vaut mieux avoir l'air couillonne et s'y pointer pour rien plutôt que d'attendre en croisant les doigts pour que ça ne soit rien !

respire, repose toi d'ici 15h, pas de raison de s'alarmer, sinon, ils t'auraient fait revenir dans la foulée, et pas des heures plus tard !

courage et plein de :bisou:
Image
Avatar du membre
avalon
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 26 juin 2010, 17:34
Localisation : Herblay (95)
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Coucou les filles,

Eh ba dis donc on voit qu'on est dans la dernière ligne droite quand même. Je crois qu'à part du repos maintenant pour tout le monde, y a pas grand chose à faire.
D'ailleurs en parlant de ça, ça y est je suis en congé ce soir !! :-D
Petite question au cas où ça vous serait déjà arrivé : cette nuit j'ai eu mal au niveau du pubis et il était tout dur ! A votre avis qu'est-ce que c'était ?
Sinon je sais pas pour vous mais moi j'ai de + en + de mal à tenir lors des soirées entre amis ou en famille, j'ai qu'une envie à un moment donné c'est de m'allonger.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
syounn
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:47
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

AVALON : super pour ton congé ce soir ! tu vas apprécier ! :)

pour ce qui est du pubis, moi je jongle depuis 3 semaines ! quand je marche, quand je me lève, etc ... l'impression qu'il va se fendre en deux !! (sans rire !! :quoi: :ouin: )

peut être bien que c'est bébé qui bougeait sa tête, d'où pubis dur et douleur ? moi, ça me fait ça de temps en temps ... ils sont vraiment bas maintenant ! :???:

à présent, les soirées ... perso, ç'aura été dur toute la grossesse, vu que j'ai arrêté de fumer au début et que notre groupe est intégralement fumeur ! (et buveur ! ) du coup, le sentiment d'être "à côté de la soirée" est présent très vite, et c'est pénible ! et puis tu commences à te faire ch.ier parce que tu n'es pas dans le même état d'esprit que les autres et du coup, la fatigue se fait sentir plus vite, ...

voilà pour ce qui est de mon expérience ! :)

samedi, on a la crémaillère d'amis, je sais déjà que ça va être hyper arrosé et quasi tout le temps dehors (fumeurs and co)
et bah rien que d'y penser, z'ai la flegme ! :)

je sais pas si nos situations se ressemblent, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que quand tu es enceinte, tu n'es plus trop du soir, et c'est assez normal en fait !

surtout quand t'as mal au pubis toute la nuit ! :tropdrole:

:bisou:
Image
Avatar du membre
Fleyia
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Coucou les filles !

J'ai lu mais rapidement, et comme je suis deja en mode poisson rouge, la j'avoue que j'ai pas tout retenu..

Pour ce qui est des vetements, j'ai a peut pres 10 bodys et 8 pyjamas, je pense que 6 ca suffirait, mais me connaissant je vais devoir lui changer plus souvent (couche mal fermé, tétine du biberon mal placé.. :lol: )

Alors moi je vous conseille de faire une premiere valise, et mettre une tenue naissance et une 1mois, et tout ce qu'il faut pour vous.
Je suis passée par la case urgence la semaine derniere, risque de préma, et valise pas faite, ben ca fait un joli stress en plus ! Je vous conseille vraiment de mettre au moins des sous vetements et un pyjama ou jogging- t shirt, serviette, trousse de toilette. C'est difficile de se retrouve en risque préma, alors que la valise soit là c'est toujours mieux! Et un bon livre aussi ^^

Moi je comptais faire une boite a papa, mais au final j'ai fait une ptite valise a papa. J'y ai mi un livre, des boissons, des gateaux, des gourmandises, et des ptits cadeaux. De quoi le faire patienter pendant le moment des contractions, moi je pourrais pas manger, mais je veux pas que lui meurt de faim ! Et puis je suis entrain de me faire plein de petites monnaie, comme ca il pourra aller se prendre ce qu'il veut au distributeur s'il a deja tout manger. Le ventre plein ca lui évitera de tomber dans les pommes :tropdrole:

Avalon ca peut etre des contractions, si ca se durcit, non? Apres normalement ca sert plus haut que le pubis, mais on est toutes differentes... Le mieux c'est de vérifier la fréquence, si ca n'est pas régulier, c'est pas grave, ca n'est pas des contractions de travail. un spasfon, si ca passe, c'est des braxton hicks (je sais plus comment ca s'écrit...) Donc pas d'inquiétude a avoir. Ca peut aussi etre ligamentaire, ca travaille dur la dedans !

Kakynette :croisedoigts: pour que tu n'ai pas de fievre, mais avec les antibio ca devrait aller. Et puis l'essentiel c'est que tu sois bien suivit, si tu dois y retourner ils sauront quoi faire et je pense qu'ils ont les medicaments adapté a ton cas !

Relie tiens nous au courant ! Je suis aussi passé par la, ca n'est pas évident, mais avec du repos ca va vite bien mieux, difficile de rester allongé toute la journée, je te conseille un bon livre, des gateaux et plein de séries sur le pc ^^ Je te dis pas les kg que j'ai du prendre ce mois ci a cause de l'obligation de rester allongé, chéri m'a acheté un maxi lot de granola, mon beau pere nous a donné 3 paquets de prince, et des amies m'ont acheté des sachets de haribots :etonnant: aie aie aie !!

Esteban a 33SA il était estimé a 2kg et 42.7cm. Je ne sais dire si c'est beaucoup ou non :reflechis:
Cynthia (23 ans ) et Julien (22ans) : ensemble depuis 2 ans et demi <3

BB1 : DPA 3 juin 2012
Esteban est finalement né le 7 mai 2012. <3
2.900 kg pour 48cm


Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités