sport et grossesse

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

sport et grossesse

Bonjour,
je viens de finir mon premier trimestre et je souhaite reprendre une activité sportive a la rentrée, histoire de ne pas trop m'encrouter et ne pas trop prendre de poids.
Il y a bien sur la marche et la natation, mais j'avais aussi pensé a l'aquagym.....
qu'en pensez vous? Quelles autre pratique sportive pourraient convenir a une grossesse?

biz
Image

BEBEO
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 22 févr. 2009, 20:37
Contact :

Re: sport et grossesse

Coucou Kissy!!
Tout d'abord je te conseille de demander l'avis de ton gynéco pour savoir s'il n'ya pas de soucis à suivre telle ou telle activité.
Je faisais du sport avant d'être enceinte et j'ai continuer pendant ma grossesse, d'ailleurs je continue. Bien sur avec l'accord du médecin..
je vais dans une salle de fitness. et les coachs sont bien formés sur la grossesse, donc j'ai de bons conseils.
je fais souvent du cardio, c'est à dire de la marche sur tapis, du vélo et de l'elliptique. Je fais en général 15/20min sur chaque machine.
je fais du pilates, du stretching, du bodybalance(mélange de yoga, taichi et pilates), de l'aquagym (aquafitness,aquaminceur,aquadynamic).
Et puis jusqu'à 4-5mois j'ai fais du bodypump (cours de renforcement musculaire de tous le corps), du rpm (cours de vélo)...
Pour les cours collectifs , pour certains exercices le coach propose des options femmes enceintes.

Donc demande conseil à ton doc et vas y tranquille, ne te fatigue pas trop. Le but c'est de se sentir bien et pas de préparer les JO! :-D lol

bonne continuation!
[align=center]Naissance: 48 cm 2kg950 (sortie hôpital 2kg620)
1 mois : 52.5cm 3kg750
2 mois : 57cm 5kg
3 mois : 61 cm 5kg600[/align]

[align=center]4 mois : 63cm 6kg300
5 mois: 65cm 7kg010
6 mois: 68 cm 8kg
[/align]
[highlight=#FF8000][/highlight]

[align=center]1 an: 76 cm 10kg660[/align]

Image
BEBEO
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 22 févr. 2009, 20:37
Contact :

Re: sport et grossesse

ah j'oubliai , j'en suis à 24 sg.
BYE :coucou:
[align=center]Naissance: 48 cm 2kg950 (sortie hôpital 2kg620)
1 mois : 52.5cm 3kg750
2 mois : 57cm 5kg
3 mois : 61 cm 5kg600[/align]

[align=center]4 mois : 63cm 6kg300
5 mois: 65cm 7kg010
6 mois: 68 cm 8kg
[/align]
[highlight=#FF8000][/highlight]

[align=center]1 an: 76 cm 10kg660[/align]

Image
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: sport et grossesse

Merci pour ta reponse!
ben dis moi tu es tres sportive!

rassure toi je ne comptais pas preparer les JO, je fais deja de la natation et de la rando quoi que beaucoup moins depuis que je suis enceinte!!!je suis surtout a la recherche d'une activité relativement douce mais qui me permette tout de meme de bouger un peu!

a bientot , bonne grossesse a toi!
biz
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: sport et grossesse

ya plein de possibilités, surtout que tu en es au début. la SF m'a dit que même l'equitation ct possible, à condition de pas forcer.

donc tout dépend de ta pratique d'avant, de ton anatomie, de comment se passe ta grossesse... le mien est de demander à ta SF ou à ton gygy ce qu'il t'est possible de faire. mais sache que tu n'es pas limitée à la marche et la piscine.
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: sport et grossesse

Salut les filles,
pour ma part pour mes 2 grossesses precedentes j'ai fait de la piscine special femme enceinte j'ai commencé à peine à 4 mois et pour mon 2eme 3 jours avt l'accouchement j'y allai encore..... C'etait genial j'adorais j'avais fait longtemps de l'aquagym et retrouvait de bonnes sensations.
Sinon tu peux faire du yoga c'est ce qu'a fait ma soeur...; La je suis en essai mais compte bien reprendre cette activité quelque temps apres avoir enfin eu mon :+++: :+++: .
Bonne grossesse à vous
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: sport et grossesse

Coucou!!
Pour ma part, 5h de natation par semaine depuis le début de la grossesse, et j'en suis au 2e mois. Mon gynéco m'a juste dit: "tant que vous n'avez pas mal au ventre, aucun soucis. Le nombre d'heures que vous voulez même!". Suffit de pas trop forcer non plus... Mais c'est ultra bénéfique: détente, étirements, apesanteur... Et on gère mieux son corps et son poids :wink:
kissy
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 17:07
Contact :

Re: sport et grossesse

coucou
pour moi finalement ca sera pas de sport du tout! je suis alitée!
dur de pas bouger!
vais me rabattre sur le sport cerebral! A moi, les mots flechés et l'entrainement cerebral du dr kawashima!!!!lol
:bisou:
Image
xterragirl
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2013, 11:12
Contact :

sport et grossesse

Bonjour, :coucou:

Avant ma grossesse je faisais 15h de sport par semaine. La j ai du reduire de moitié depuis le debut de ma grossesse (dpa prevu le 14 juillet 2013 )

Actuellement (a 14sa) je fais de la natation 2h/semaine , du vélo de route 2h par semaine et pour la course a pied (30' footing enchaîné avec 20' elliptique pour eviter trop de secousses 2x par semaine).
Je suis toujours mon cardio pour ne pas monter trop dans les tours ^^.

Je voudrais savoir quelles sont vos activités physiques durant votre grossesse et combien d heures vous y consacrez?

Merci :wink:
mido85
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2012, 15:45
Contact :

Re: sport et grossesse

xterragirl a écrit :Bonjour, :coucou:

Avant ma grossesse je faisais 15h de sport par semaine. La j ai du reduire de moitié depuis le debut de ma grossesse (dpa prevu le 14 juillet 2013 )

Actuellement (a 14sa) je fais de la natation 2h/semaine , du vélo de route 2h par semaine et pour la course a pied (30' footing enchaîné avec 20' elliptique pour eviter trop de secousses 2x par semaine).
Je suis toujours mon cardio pour ne pas monter trop dans les tours ^^.

Je voudrais savoir quelles sont vos activités physiques durant votre grossesse et combien d heures vous y consacrez?

Merci :wink:
ah oui!!! tu as effectivement un sacré rythme!!!
a toi d'ecouter ton corps, certaines femmes sont trés dynamiques durant leur grossesse jusqu'au 7/8eme mois sans soucis et d'autres comme moi craignent les complications...
faut dire que j'ai une connaissance professionnelle qui a perdu son bebe a 7 mois de grossesse et qui s'en est voulu d'en avoir trop fait...
en ce qui me concerne depuis 5/6 mois j'ai beaucoup de contractions lorsque je "remue" trop, du coup j'ai décidé de mettre de coté mes activités sportives pour le moment...

donc en bref pour moi cest "no sport" juste vie courante deja bien chargée!!!
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité