Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
tabylenina
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:36
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

nyny5654 a écrit ::coucou: de retour de mon rdv avec la sage femme, 11kg de pris depuis le début de la grossesse :???:
Malgrés tout je rentre encore dans les pantalons achetés en début de grossesse, j ai tout pris sur le haut du corps. Je vais commencer les cours de prépa le 10 mai, avec des femmes qui accoucheront en juillet-aout m a t elle dit.
moi aussi j'ai pris 10kg ! d'ailleurs me suis fait enguirlander par la gyneco l'autre fois... mais la, depuis 3semaines, pas pris de kilo et tant mieux ! parait que certaine prenne au début et stagne après puis inversement..

elle t'a dit quoi sur ta prise de poids?

:bisou:
Evan & Zoé sont nés le 10/07/2012 !

meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

:coucou:

moi je peux m'incruster ds la recap?????? :grattelatete: bon je sais je suis deja maman :???:

de rien pr les conseils !!!
d'ailleurs n'imaginez pas non plus un scenario d' accouchement pr la raison evidente que ca peut se passer differemment de ce que vs vouliez ou imaginiez!!!!

pr les cliniques ou hopital veillez juste a ce que la neonat (au cas ou) soit ds le meme complexe que la maternite ca vs evitera d'etre separé et de devoir faire de la route ...... c'est surement le conseil le plus debile mais des fois on ne pense pas a ca :???:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

je profite d'un moment de calme pr vs rconter mon accouchement!!!!

14 Mars
5h30 je me reveille je roule boule jusqu'au bout du lit pr me lever et aller au wc et qd je me leve je me met a perdre de l'eau
sur le moment j'ai pense que je me fesait pipi dessus du coup je file au wc je fais pipi je me nettoie et seche bien ressort des wc et la reliquide dc je retourne ds les toilettes je recommence mon manege tout en appelant mon homme qui venait de rentrer du travail
je lui ai demande si il etait encore un petit peu en forme lui me repond oui pk??? parce qu'il faut aller a l'hopital je perd du liquide !!!
et la gros blanc entre nous ....
il me dit je fais chauffer la voiture et moi prends les sacs avant et la il monte voit qu'effectivement on me suit a la trace
du coup il prend les sacs je me change on monte en voiture a 6h et direction lhopital
ca a ete le trajet le plus silencieux de l'histoire olivier me demandait de le rassurer car du coup il commencait a paniquer et moi j'arretais pas de penser que c'etait trop tot que les bbs etaient trop petits et que... et que.....
BREF ON SE RASSURE COMME ON PEUT avec cheri

6h20 on se presente aux urgences gyneco j'explique mon cas a la sage femme qui me dit de patienter mais avant de faire pipi ds un verre en plastique et de mettre mon nom dessus vers 7h00 la SF m'appelle (ils etaient en plein boom d'accouchement) me pose pleins de questions m'installe ds une salle de naissance me pose un monito pr 30min et ns laisse avec cheri
le rythme cardiaque des bbs ns berce on s'endort et 2h plus tard (tjs le boom d'accouchement) la SF me dit que l'interne va me recevoir............on retourne donc en salle d'attente

L'interne mappelle on se presente il ns explique que en plus de lui le medecin de garde et la chef de service gyneco obstetrique ainsi que la neonat est au courant que ns sommes la
je lui raconte pourquoi je suis la il m'examine : col modifié sort une pipette et une bande de papier pr verifier si il s'agit bien de liquide amnio bon en 30s c'est comfirmé la il me regarde et me dit "ben vs aller rester avec nous" et la cheri comprend vraiment que je vais rester et accoucher ds la semaine
le doc me dit on va vs donner des antibio pr prevenir les infections vs faire une perf pr maturer les poumons des bb on va essayer de gagner qques jours mais maximum finde semaine vs aurez vos bebes avec vs

je pars donc passer la radio du bassin vu que mes bb sont tt les 2 tete en bas je reviens une SF une autre (pas aimable pr 2sous ) me pose la perf et s'y reprend a 3 fois et ensuite on m'installe ds une chambre en gyneco il est pas loin de 11h avec tout ca on m'apporte un repas et avec cheri on commence a lister ce qu'il reste a faire a la maison et prevoir le planning de la semaine
je recois la visite de l'anesthesiste l'apres midi et du pediatre de la neo nat qui vient ns dire qu'ils ont prevu l'arrivee de nos bb chez eux et ns expliquer les differents cas qui s'offre a nous suivant l'etat de sante des bb a la naissance.
La SF (la 1ere !!!) me dit que je n'est plus le droit de bouger vive le bassin

15 Mars
2h30 je me reveille j'ai mal au ventre ca va ca vient comme ca jusqu'a 5/6h du mat en s'intensifiant progressivement je pense a des contractions mais comme je n'ai pas ete a la selle depuis la veille j'hesite entre les deux en plus a chaque fois que je bouge je sens que je perd plus de liquide que la veille du coup je vais qd meme au wc (toute facon ca va pas changer gd chose a mon cas )
je me sens plus legere mais tjs mal au ventre dc c'est bien des contractions

8h je prend mon petit dej

9h la SF arrive me pose un monito j'ecoute pdt 10 min le coeur de mes bbs faire une musique de marche militaire
elle revient avec l'interne de gyneco (une autre) et le doc de garde c'est des femmes le doc me dit qu'on va me descendre en salle de naissance car le LA de Maxime contient des germes et qu'il prefere soigner la prematurite des bb plutot qu'une eventuelle infection
j'appelle cheri qui me dit qu'il arrive de suite

9h30 je suis descendu en salle de naissance on m'examine col dilate a 3 on plaisante avec la SF (une autre que celle de gyneco) avec les assistante et les docs
cheri arrive ds la foulee
on me pose la peridurale ds la foulee (moment beni des Dieux)

le produit pr les contractions fonctionne bien ca s'intensifie sur le monito moi je sens rien c'est parfait
vers 12h45 la SF debarque ds la chambre le rythme cardiaque d'Antoine ne leur plait pas il baisse a chaque contractions mais remonte bien après du coup en accord avec la doc on augmente le produit pr les contractions je suis dilate a 5!!!
mais on comprend que la césarienne n'est ps loin

13h45 on voit avec chéri que les rythmes des 2 bb font n'importe quoi on bippe la SF mais elle arrive ds la foulée avec les docs ils ont vu qu'il y avait un pb avec les rythmes des bb
Antoine monte a 200BPM et Maxime descend a ch contraction mais je suis pas encore dilaté a 6
et la .... bas de combat on rappelle l’anesthésiste on me rase me pose la sonde urinaire et comme je sursaute on me recolle une dose de peri
ensuite on fait la course ds les couloirs bisous a cheri et hop hop hop au bloc

on m'installe sur la table et les docs commencent la cesa ca farfouille dur ds mon bidon je sens qu'elles galerent elles sont obligés d'utiliser des forceps speciaux pr les sortir
l'anesthesiste du bloc me rassure tout en me commentant ce qu'il se passe de l'autre cote on sort Maxime je l'entend crier qques 14h04 minutes plus tard on sort Antoine 14h06 mais je ne l'entends pas pleurer
qques minutes plus tard on me les ramene au bloc ds la couveuse
ils sont tout blanc de vernix et en dessous tout rouge
Maxime a les yeux gds ouvert et me regarde je ne vois pas Antoine ma ptite crevette est derriere son frere il est tout paf le pauvre
qd on m'annonce leur poids je suis surprise c'est pas du tout ce qu'on ns avait annonce a la derniere echo
ils partent en neonat et moi je reste le tps qu'on me finisse

la doc me demande quelle type de grossesse double il s'agit car elle ne trouve qu'un placenta ca veut dire qu'on a frole le pire en fait !!!! UN PLACENTA PR 2 BB c'est l'une des grossesses doubles demandant un suivi tt les 15jours moi qui n'est meme pas eu un suivi tout les mois

mais pas le temps de penser a ca mon placenta reste mou ca c'est pas bon on me prevoit dc une poche de sang car il y a un risque d'hemmoragie
et direction la salle de reveil tres mauvais moment je plane a fond je tremble je tombe de sommeil mais ne veut pas dormir les docs viennent souvent verifier que les saignements sont normaux pas d'hemmoragie tout va bien OUFFFFF
je me reveille vers 16h30 je meurs de soif mais faut pas que je vomisse en neonat ca attendra
16h45 je vois ENFIN mes bbs ds leur couveuse ils sont branches de partout mais ils vont bien c'est le principal !!!!
il fait super chaud en neonat je me sens pas tres bien et apres un petit calin a chacun je demande a ce que l'on me remonte !!!

16 Mars
la SF vient ttes les 3h prendre ma tension et mon taux d'oxigene mais les resultats sont pas bons 16 de trension et oxigene a moins de 85% le matin c'est pareil du coup la SF rapelle l'anesthesiste car c'est pas normal
un anesthesiste passe me faire une prise de sang arterielle mais les resultatas sont pas bon non plus on me prevoit dc un scanner pr verifier si je ne fais une embolie pulmonaire
12h je pars donc au scanner je n'ai pas droit a un repas au cas ou je devrais faire d'autres examens
je trepigne en attendant les resultats je VEUX voir mes bb !!!!!
cheri lui se partage entre la neonat et moi car il ne veut laisser ni moi ni les bb seuls
les resultats arrive pas d'embolie alleluiahhhh good: !!
je vais pouvoir aller en neonat mais non il faut d'abord m'enlever ma sonde urinaire puis me lever puis faire pipi puis manger un minimum tout ca avec la sage femme qui est débordée et qui met 3 plombes a arriver
ca y est je suis levee j'ai fait pipi mange 2 yaourt mais non il faut que j'attende qu'on me remonte une bouteille d'oxigene ca prend encore un temps fou
j'en pleure de colere et de rage cheri essaye de me faire patienter mais le pauvre je l'envoie bouler je veux voir mes tresors je me fiche pas mal qu'ils soient debordés !!!!
17h ca y est je vois enfin mes bebes il etait temps 30minute de plus et je tuait qqn !!!!

je douille qd meme tt le w.e chaque pas est un calvaire vive la chaise roulante mais lundi je me fais descendre en neonat et je peux enfin tenir debout et aller d'une couveuse a l'autre sans hurler de douleur !!!!

je les récupère le mercredi suivant ds ma chambre et la je suis ENFIN maman

encore aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir rate mon accouchement pas a cause de la cesa mais plus a cause de la neonat ou on ne peux pas les prendre comme on veux ni s'en occuper sans l'aide de qqn !!!
c'est tjs douloureux et même si on s'est rattrapé depuis en câlin et en peau a peau il manquera tjs qqch des le depart !!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
caro.carotte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5299
Enregistré le : 18 mars 2011, 15:59
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Pour notre petite recap :

Caroline 24ans, lui David 32ans.
Après 3 IAC, FIV ICSI 1 +++ après transfert de 2 brybrys le 07/04
Première écho le 03/05
caro.carotte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5299
Enregistré le : 18 mars 2011, 15:59
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Meloue. Malgres tout c'est une belle histoire.
C'est normal que ca soit complique avec la neonat.
Mais ne pense pas que tu as louper ton accouchement !
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Melou merci pour ce récit.

Je l'ai trouver très émouvant et malgre tes petits périples
Je vois tout à fait ce que tu veux dire lors de l'annonce.
Fred commence déjà à se taper des coup de flippé alors le jour j avec son épaule en écharpe j'imagine même pas!

En tout cas merci de continuer de venir nous parler sur le fofo c est vraiment super sympa :-D
Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

:coucou:

alors pr la recap

amelie 28ans olivier 34ans
grossesse spontanée apres 2fc
dpa 28 Avril 2012
da 15 Mars 2012
Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Avatar du membre
axellejohann
Top fraise
Top fraise
Messages : 354
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

[align=center]RECAP DES FUTURES MAMANS DE JUJUS
:applose: :applose: :applose: :applose: :applose:[/align]


:m1: Meloue8
amelie 28ans - olivier 34ans
Ville : ?
dpa 28 Avril 2012
:bebegif: Maxime 2.040kg 43cm Antoine 1.930kg 42cm nés les 15/03/2012

:m1: Dust
Jennifer 23 ans - Mathieu 24ans
Mons - Hainaut - Belgique à 16 km de Maubeuge en France
Bébé 1 Sullyvan 3ans 1/2
:bebegif: BB2 et BB3 : Lucas & Théo
DPA : 05/06/2012

:m1: lilou24121987
Gaelle 24ans - Hasnaoui 26ans
Limoges 87
:bebegif: BB1 et BB2 : Norah & Nahel
DPA : 04/07/2012

:m1: ouragan
Jessica 37 ans - Jean-Christophe 37 ans
Savoie
:bebegif: BB1 et BB2 : Loup & Lény (Bi-Bi)
DPA : 24/07/2012

:m1: Titigrou
Anais 27ans - Frédéric 46ans
Essonne (91)
:bebegif: BB1 et BB2 : Tristan & Tylian
DPA : 07/08/2012

:m1: Communay69
Elisabeth 29 ans
Alexandre 30 ans
Rhône
:bebegif: BB2 et BB3 : 2 petits mecs
DPA : 07/08/2012


:m1: Tabylenina
Tabatha 25ans - Guybert 25 ans
charenton le pont - 94
:bebegif: BB1 et BB2 : Evan & Zoé
DPA : 13/08/2012

:m1: Axellejohann
Axelle 28 ans - Johann 30 ans
Miramas (13)
:bebegif: BB1 et BB2 : Eléa & Ainhoa
DPA : 14/09/2012

:m1: nyny5654
Fanny 32ans - Greg 35ans
Bretagne
:bebegif: prénoms en cours
DPA : 25/09/2012

:m1: ked33
Karine-Elise - 39 ans (dans 10 jours tout juste !)
Stéphane - 39 ans (encore pour 1 mois !!!)
Saint Magne (Gironde)
:bebegif: BB1 et BB2 : prénoms en cours
DPA : 09/11/2012

:m1: Caro.carotte
Caroline 24ans - David 32ans.
Après 3 IAC, FIV ICSI 1 +++ après transfert de 2 brybrys le 07/04
Première écho le 03/05
Modifié en dernier par axellejohann le 21 avr. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
Après une longue attente :
2 twixettes (FIV) nées le jour de la St Amour 2012

Un cadeau de la vie... BB surprise pour janvier 2014 :)
Avatar du membre
axellejohann
Top fraise
Top fraise
Messages : 354
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

MELOUE : merci pour ton récit d'accouchement, il est vraiment très touchant :bisou:

Maintenant tu profites de tes petits loulous!

Ils sont nés à combien de SA au final ?
Après une longue attente :
2 twixettes (FIV) nées le jour de la St Amour 2012

Un cadeau de la vie... BB surprise pour janvier 2014 :)
Avatar du membre
Dust
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 05 oct. 2011, 07:37
Localisation : Ghlin - Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Ah meloue, ton récit est superbe...! J'ai eu l'impression d'être à côté de toi tout le long

Que d'émotions, pour au final... et bien un magnifique final :) deux splendide bébé et en bonne santé (ainsi que la maman)

:bisou: :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité