Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Je ne sais pas pourquoi c'est vers vous que je me tourne ce soir pour me confier ...
Peut être parce que je ne vous connais pas en réel et que j'ai simplement envie de parler.

J'ai des problèmes de dos depuis quelques années suite à une scoliose étant petite, à des problèmes de surpoids et à un accident de voiture survenu il y a 6 ans.

Depuis maintenant 3 mois j'ai constamment une douleur de sciatique plus ou moins importante en fonction des jours mais pouvant me pousser aux larmes alors que je ne pense pas être une chochotte.

Au début je ne pouvais rien prendre contre cette douleur car j'allaitais Maël. Depuis un mois et demi ma médecin a essayé différents médicaments qui n'ont pas eu l'effet attendu (dérivé de morphine, codéine ...). La douleur persistait.
Du coup elle a décidé de me faire passer un scanner pour voir ce qu'il y avait vraiment.

J'ai passé mon scanner cet après midi ...

J'ai 3 hernies discales ...

Je n'ai plus le droit de faire du sport, je dois maigrir et je ne dois plus porter de charge (dur avec Maël... ).

Il faut préciser que l'année avant la grossesse je m'étais mise au volley et j'avais fait attention à mon poids et j'avais perdu 12kg. Je n'avais qu'une envie depuis la grossesse c'était de me remettre au volley pour continuer à perdre du poids...

Aujourd'hui je suis anéantie...
J'ai 26 ans et 3 hernies discales.
Dès qu'il m'arrive quelque chose de beau dans ma vie il faut toujours qu'il m'arrive quelque chose de mauvais derrière.
Je réussis brillament un écrit de concours, on me récale à l'oral car trop jeune et du coup je ne fais pas le boulot dont je rêve.
Je prévois de me marier, je perds ma grand mère à qui j'étais très attachée 15j avant le mariage (sachant que j'ai assisté à son décès). J'ai une voiture, on me rentre dedans par derriere à toutes berzingues me faisant le coup du lapin et me bousillant toute ma voiture. J'ai un bébé que je trouve le plus merveilleux du monde (excusez moi les filles mais j'ai parti pris) et je n'ai plus le droit de le porter comme je veux...

Mon médecin et le radiologue me déconseillent l'opération car je suis trop jeune. L'idéal pour eux serait d'apprendre à vivre avec la douleur pendant 1 an et demi en prenant beaucoup de repos et en me préservant pour attendre que ça se calcifie comme ça ...

Désolée de vous embêter avec mes soucis mais je suis au bout du rouleau...
Je ne veux pas trop en parler autour de moi. Mes parents ont tous les 2 eu une hernie et sont très protecteurs, trop même. Je sais que si je leur en parle, ils vont critiquer tous mes faits et gestes disant que ce n'est pas bon pour mon dos, et me couvrir de conseils que je ne suis pas prête à entendre. Je sais que c'est leur role et qu'ils font ça pour moi mais je ne suis pas prête. Je ne veux pas me brouiller avec eux.

Je ne me tourne pas vers mes amis car j'ai peur que du coup ça revienne aux oreilles de mes parents.

J'ai 26 ans et une douleur constante dans la jambe, un bébé à m'occuper mais pas le droit de le porter, des kilos à perdre mais pas le droit de faire du sport, et cette douleur toujours là ...

C'est pas juste.
Image

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

ma pauvre je ne sais quoi te dire,
effectivement tout est tres contradictoire !!! je ne peus pas te donné de conseil car je ne suis pas dans la meme situation et donc je ne sais pas se que tu ressent mais sache que je te soutient tres fort ma petite fourmie tu as un magnifique bebe et pense à lui quand tu as si mal ,quand je deprime je regarde logan sourire et ca va mieu ton cas et biensur different et tu dois etre bien courageuse pour supporter tout ca ....sache que je suis là et je pense tres fort à toi meme si je suis pas sur le forum gros bisous ma belle
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Merci Fourmizz !
Ca fait juste du bien d'écrire et de voir une réponse !
Mon mari est d'astreinte en ce moment donc travaille beaucoup donc juste le fait de voir ta réponse, je me sens moins seule et ça me fait du bien.

En plus mon loulou est hyper souriant avec moi depuis ce matin, ça fait un bien fou !!
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

je suis contente que tu te sente un peut mieu sache que tu peus dire tout se que tu veus si ca te fait du bien :wink:
et sache que tu n'es pas seule moi aussi je dois maigrir mais je suis trop gourmande et mon homme va peter les plombs si je continu :oops:
gros bisous ma belle et un enorme bisous
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Aller les filles, courage ! Nos bébés sont là pour nous remonter le moral avec leurs beaux sourires !!

Petitefourmiz, je ne savais que tu avais des problèmes de dos, dommage que tu ne puisses pas te confier à ton entourage, car c'est important de se sentir soutenue en cas de problème.
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Merci pour vos messages. Oui c'est important de se sentir soutenue, et mon homme essaie d'être présent mais avec son boulot en ce moment ce n'est pas très facile.

Mes parents me soutiendraient s'ils étaient au courant mais ils sont beaucoup trop protecteurs et ma mère a un oeil trop négatif et sévère pour moi pour l'instant. Elle va forcément me dire que c'est de ma faute et remettre en cause mon mode de vie (je bouge beaucoup, je vais beaucoup chez mes amis et je reçois souvent alors qu'elle est très casaniere et me reproche deja souvent de faire trop de route, d'emmener Maël avec moi , ...)

J'ai vu mon médecin généraliste ce matin. Elle ne s'attendais pas non plus à 3 hernies ... Du coup elle m'envoie voir un rhumatologue qui me dira si oui ou non je dois me faire opérer mais elle pense que ce sera nécessaire finalement.

A choisir je préfère me faire opérer et être peu présente pour Maël pendant ma convalescence (1 ou 2 mois) plutot que d'attendre 1 an et demi pour vois si ça se calcifie ou pas et du coup ne pas être souriante à cause de la douleur et ne pas être dispo du tout pour MAël pendant un an et demi.

Je verrais bien ce que dit le rhumatologue.

Sinon dans les bonnes nouvelles, Maël m'a fait son 1er rire cet après midi. Il est chatouilleux en dessous des bras ! ^^
Il est toujours aussi mignon. Tout sourire !

Estelle, c'était comment les vacances ??

Gros bisous
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Les vacances c'était super ! Il a fait beau et chaud, on en avait besoin car par chez moi (Bretagne) c'est pas trop ça en ce moment.

J'appréhendais un peu la route avec Mael (ça fait quand même 11 heures de route sans compter les arrêts biberons). Nous avons donc fait la route en 2 étapes et ça c'est super bien passé, il en avait marre juste 1/2 heure avant l'arrivée !
Il a eu un peu chaud au début (quelques jours d'adaptation au nouveau climat) mais ensuite ça c'est bien passé. Il a été 5 ou 6 fois dans la piscine c'était génial !! Il essaie d'attraper l'eau c'est trop marrant.

Mael commence les cours de bébés nageurs début septembre, je suis rassurée car il aime l'eau ! Oufffffff !
Et on commence les petits pots (carottes pour commencer) le week-end prochain. Ma belle-mère m'envoie celles de son potager demain !

Voilà pour les nouvelles de mon côté !
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

c'est genial mael va se regaler !!! tu vas voir si il est comme logan il va adorer la piscine bisous à toutes
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Contente Estelle que tes vacances se soient bien passées.
Nous allons nous aussi faire les bébés nageurs avec Maël. Il a l'air d'apprécier l'eau de ce qu'on a pu en voir dans la baignoire ou dans la piscine gonflable mais on ne l'a encore jamais emmené à la piscine.
Normalement les bébés nageurs c'est à partir de 6 mois mais je vais voir si on ne peut pas commencer en septembre quand même vu que tous ses vaccins sont à jour.
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour les filles !! :coucou:

Y'a pas grand monde en ce moment, ça cause pas beaucoup je trouve !!

J'ai commencé la compote de pommes avec Mael hier au goûter, et il n'a pas trop aimé... J'étais un peu surprise car je pensais qu'il aurait aimé le sucré. Mais bon, c'était la 1ere fois aussi, donc nouveau goût, il faut s'y habituer !
Demain je lui fait goûter les haricots verts au repas de midi.

A part ça, je suis allée chez le médecin avec lui avant-hier pour avoir + d'info sur la diversification alimentaire car je trouve que l'on n'est pas très bien renseigné et on était un peu perdu...
Il a été pesé et mesuré : 7,6 kg pour 68 cm et il aura donc 6 mois dimanche.

Voilà pour mes dernières nouvelles !
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités