Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

OUi, en fait il y a 3 x 2h de cours + 1 x 1h... ce qui fait 7 heures de cours!
La 8ème heure de cours, c'est un entretien individuel avec mme Grabsi et une psychologue. Personnellement, j'attendais avec impatience cet entretien car j'avais besoin de déballer mon sac!!! Et c'est vrai qu'on a plus de mal à parler de ses craintes devant un groupe!
Et effectivement le cahier est bien pratique... moi je retourne encore très souvent voir mes notes (pour l'allaitement, les soins du bébé, etc...) Voilà!
Bon cours de préparation!!!

Bisous
Image

Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Salut tout le monde,

Ton retour d'expérience, Karenf, me donne vraiment envie de commencer ma préparation au plus vite alors qu'au départ, je n'étais pas convaincue... :pompom:

Mais je vais devoir patienter car j'ai choisi la prépa sophro avec Mme Dupuy et on m'a fixé un rdv pour le 21 septembre seulement.

Je ne manquerai pas de vous raconter comment se déroule ce type de préparation spécifique. J'espère que je m'y sentirai à l'aise ! :zen:

Ninoune, merci pour ta réponse. On risque effectivement de se croiser à la maternité si tout se déroule comme prévu pour nous deux. :croisedoigts: Je ne sais pas toi, mais moi j'ai à la fois hâte d'y être et à la fois très peur d'affronter le jour j.

Mais bon, faudra bien en passer par là et il parait qu'on oublie vite :pois:

Bizz à tout le monde

Image
Modifié en dernier par lollypop le 21 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mymy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 06 févr. 2009, 17:22
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour les filles,

Merci karenf pour les infos.
Alors, la SF m'a rappelé ce matin, ce sera Mme ELOUADI. Mon premier cours est pour mercredi prochain à 14h.
Bon, mon chéri ne pourra pas être là mais c'est pas grave. Elle m'a dit qu'il était temps de prendre rdv...ouais mais moi j'attendais que ma gygy me le dise.
Les filles à coup sur on va se croiser ;)

karenf, ça se passe bien avec ta princesse?
biz
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Hello les filles !!!
Je ne suis pas pressé d'y être car je profite chaque jour de ma grossesse. J'adore le sentir bouger et d'en faire profiter le papa dès que posible. On prend le temps d'acheter tout ce qu'il faut pour bébé et c'est très plaisant. Je n'appéhende pas temps que ça la douleur en faite je n'y pense pas, je verrais bien
Demain je fais mon echo 3D
A bientôt[/font]
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Salut Les Filles,

La forme ? J'ai l'impression qu'il va faire moins chaud aujourd'hui.. OUF !

Alors Ninoune, cette echo 3D ? C'était chouette ?

Bizzz

Image
krustichette
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2008, 20:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Kikou,

Ecoutes sans vouloir te décevoir, j'avais également entendu beaucoup de bien de cet hopital privé.
Or, ça fait 3 mois que j'ai accouché de mon fils.

Ils m'ont fait une césarienne d'urgence.
Ils m'ont refilé un staphilocoque en salle d'op, et une cystite aigue à cause de la sonde urinaire. J'étais donc aux urgences le lendemain de ma sortie.

De plus, j'ai commençé mes séances de rééducation périnéale et la bonne nouvelle c'est qu'ils m'ont coupé le nerf abdominal. Je suis donc obligée de garder un ventre de femme enceinte de 4 mois, jusqu'à la naissance de mon 2ème ou de faire une chirurgie réparatrice.

Bref, comme je le dis, il suffit d'un cas sur 300 et je n'ai pas été le bon..... :marre:

Bisous
titan
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2009, 14:03
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Quel cauchemar, krustichette !
Qui est le medecin qui t'a accouché?

Mon DPA est le 19oct. Je connais déjà le service est les SF, car a du y passer un sejours au debut de ma grossesse. J'ai trouvé le personnel très sympa que ca soit du jour ou de nuit.
Une grossesse difficile - je m'attands donc à un appogée le jour J!
Puis, mon gygy est un doc très particulier: il y a des jours où il est pret à passer une heure est demi pour repondre à toutes les questions et à rassurrer, puis il y a d'autres où il reste très froid.
Puis à mon avis il me trouve douillette. Je n'ai pas eu droit à une seule journée de repos après mon amnio, malgré 4h de RER pour me rendre au travail. Je suis d'accord qu'une grossesse n'est pas une maladie, mais parfois le corps ne suit pas.
J'ai donc très peur, que l'accouchement passera en douleur et ressemblera à une boucherie. Enfin, les 8pages de ce topic m'ont bien rassurées, sauf ce dernier msg.
Modifié en dernier par titan le 23 août 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
melimela
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 16 juin 2009, 19:04
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Personnellement toute ma famille a accouché la bas depuis 3 generation jamais eu de soucis! Perso jy vais en toute confiance ! Après malheureusement il y a toujours des exceptions!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage



Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Bonjour les filles,
J'ai fait mon Echo 3D et c'etait génial. C'est vraiment quelque chose a faire pendant votre grossesse. J'en garde un très bon souvenir. Bébé était super bien placé, il avait décidé de se montrer lol !!!
krustichette tu n'as vraiment pas eu de chance si on peut dire chance. Mais malheureusement cela arrive dans n'importe quel milieu hospitalier. Ce problème n'appartient pas à Armand Brillard.
Je suis née las-bas il y a 24 ans et mon cousin est né las-ba il y a 34 ans et ma soeur a accouché las-bas d'un petit gars il y a 2 ans et on a pas eu de soucis. C'est clair que des cas comme ça ne devrait pas arriver mais ça arrive.

Sinon pour ma part bébé bouge beaucoup et je suis lever de bonne heure.
Bisous et bon courage[/font]
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour tout le monde,
Quel cauchemar tu as vécu, krustichette ! J'espère que si tu remets le couvert, ça se passera mieux et qu'ensuite, tu pourras penser à réparer les dégâts causés pas ta césarienne.
Je pense, comme Ninoune et comme tu le dis d'ailleurs, que tu as vécu une situation "exceptionnelle" et que ce n'est pas monnaie courante à AB.
J'espère que tu parviens à mettre cette expérience de côté pour bien profiter de ta nouvelle vie de Maman.
Ninoune, félicitations pour l'écho 3d. Tu me confortes dans mon envie de tenter l'expérience ! Je pense prendre rdv pour début septembre et j'espère que fiston ne sera pas pudique le moment venu.
Titan, qui est ce médecin lunatique qui te fait des misères ? Histoire d'être au parfum si jamais je devais tomber sur lui le jour J... :euhhhhh?:
Passez une excellente fin de week-end et bonne semaine à toutes !
:salute:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités