décollement des membranes

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Décollement des membranes

Bonjour à toutes,

Voilà bébé est prévue pour le 2 avril 2012, soit lundi...
Mon col est centré, demi-long, ouvert de 2cm.
Hier à 15h30 la sage femme m'a fait un décollement des membranes... J'ai eu des contractions irrégulières jusque hier environ 20h puis plus rien, à part des nausée qui sont apparues et des douleurs au niveau du pubis très désagréable !!

Avez vous déjà eu se genre de choses ?
Un décollement fonctionne combien de temps après qu'il est été pratiquer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:bisou:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]

Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: Décollement des membranes

coucou,
un décollement ne fonctionne pas forcément et si il fonctionne c'est dans les 48h, tu devrais aller faire beaucoup de marches,
moi c'était pareil à mon décollement quelques contractions irrégulières pendant 3-4h quelques traces de sang puis plus rien ma fille est finalement venu à terme,
biz
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Décollement des membranes

melocaanemanu a écrit :coucou,
un décollement ne fonctionne pas forcément et si il fonctionne c'est dans les 48h, tu devrais aller faire beaucoup de marches,
moi c'était pareil à mon décollement quelques contractions irrégulières pendant 3-4h quelques traces de sang puis plus rien ma fille est finalement venu à terme,
biz
Merci pour ta réponse. J'ai aussi des pertes de sang...
Vu comme je suis parti si le décollement ne fonctionne pas, j'irais probablement après terme... Je n'ai pas plus de contractons que ça, pourtant il faut voir tout ce que je peux faire...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Décollement des membranes

A ma dernière grossesse j'ai eu 2 décollements.. Le premier ma donné beaucoup de contraction et la perte de mon bouchon muqueux en grosse quantité.. 1 semaine plus tard j'avais quand même ouvert de 1.5 de plus alors on m'en a fait un autre et j'ai accouchée dans la nuit ! A 40 SA pile :wink: Donc tu peux toujours en demander un autre si tu dépasse, c'est rien de perdu !
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Décollement des membranes

d0nt0uch a écrit :A ma dernière grossesse j'ai eu 2 décollements.. Le premier ma donné beaucoup de contraction et la perte de mon bouchon muqueux en grosse quantité.. 1 semaine plus tard j'avais quand même ouvert de 1.5 de plus alors on m'en a fait un autre et j'ai accouchée dans la nuit ! A 40 SA pile :wink: Donc tu peux toujours en demander un autre si tu dépasse, c'est rien de perdu !
Le 1er je ne l'avais pas demander, et vu comme ça fait mal je ne penses pas que je réclamerais :wink:
Je suis de 40SA + 5 jours et j'avoue que je m'impatiente :???:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: Décollement des membranes

pour ma troisième j'ai eu deux décollements et rien du tout.....
alors il te reste à faire des câlins avec le papa, laver la voiture jusqu'à ce qu'elle brille vraiment, marcher etc etc....... bon courage!!!!! bébé arrive!
Image
didiyana
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 21:32
Contact :

Re: Décollement des membranes

Est ce k ça fait mal un décollement de membrane et pk est il fait??
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Décollement des membranes

Alors oui ça fait mal, enfin perso j'ai bien souffert...
Le décollement des membranes est une méthode utilisée pour faire démarrer le travail et éviter un déclenchement médical.
Le décollement des membranes, pratiqué par le gynécologue ou la sage-femme, consiste à décoller manuellement le bas de la poche amniotique du col de l'utérus.
Après ce n'est pas garanti que cela fonctionne, ça dépends des femmes...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
bunnygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:59
Contact :

Décollement des membranes

Je me suis fait décoller la membrane aujourd'hui appellé aussi "stripping" pour accélérer le travail... Je voudrais savoir parmis vous si pour la plupart cela a fonctionné, où des gens que vous connaissez... merci!
J'espère tellement que cela va fonctionner. Je me croise les doigts!!!

:bebegif:
Avatar du membre
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1068
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:37
Localisation : Thehillac
Contact :

Re: Décollement des membranes

Tu es a quel stade?
Pour mes 2 belle soeur elles ont accoucher 2jours apres mais elle etai a 40sa.
Moi j ai eu mon 1er pour ma 2eme a 38sa mon col est passer de 1large a presquev3 mais j ai pas accoucher apres par la suite j ai eu une petite complication (coeur de ma fille battai trop vite!) mais 5minute avant mon declanchement elle m avai fait un decollement et a attendu de voir si le coeur de la puce ralentissai pour sortir mais vu que s etai pas le cas elle ma envoyer dans la salle de travail pour un declanchement et ma ré-examiner et j etai passer de 3 a 5 en 5min dc le decollement aurai marcher mais fallai sortir ma puce au plus vite dc declanchement par perf !
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité