Ca ne va plus avec le futur papa...

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
carlawatch
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:59
Contact :

Ca ne va plus avec le futur papa...

Bonjour,

Je me présente, j'ai 25 ans, lui 26, je suis enceinte de 21 SA, c'est un petit garçon prévu pour le 9 août. Je suis heureuse mais ma grossesse ne se passe pas du tout comme je l'espérais du côté de notre relation amoureuse...

Pour moi, la grossesse devrait être une période où nous en profitons pour passer du temps ensemble, à 2, avant d'être 3...
De plus 5 mois de grossesse c'est juste la bonne période : je suis très en forme et mon ventre ne me fatigue pas encore trop, je peux donc faire encore plein de truc... Pourtant ça ne se passe pas du tout comme ça et ma vie, j'ai l'impression de la faire seule...

Le papa a un emploi du temps très compliqué: lundi, mardi fermeture du magasin, il n'est pas là avant 21h, mercredi, vendredi, entrainement de foot il revient à plus de 23h (quand il revient tout de suite après...), le samedi journée : il travaille, le dimanche: c'est match de foot...
Nous vivons ensemble et pourtant nous avons presque pas de moment (à deux mais aussi à deux avec nos amis.).
Pour couronner le tout, depuis un mois il passe tous ces week- end (et même parfois des soirs en semaine) avec ses potes, il rentre souvent à 3h du mat' pour se coucher puis se lever pour aller travailler. Moi, quand il n'est pas là, j'angoisse et je dors très mal, donc je "l'attends" et à ce moment, je pleure beaucoup et bébé le ressent: il bouge dans tous les sens.
je comprends tout à fait qu'il veuille passer du temps avec ses potes, il avait déjà fait une "crise" en décembre où il rentrait très tôt le matin, mais tous les week end ??? Surtout quand le reste de la semaine, son emploi du temps ne lui permet pas d'être très présent...

Ses potes, dont deux papas, sont tous célibataires et je sais que ces soirées sont accompagnées de filles "dispo", je me dis que les exemple de paternité qu'il a en face ne sont pas forcément de toute aide pour lui... De plus, cela fait un mois qu'il ne me touche plus vraiment (sauf quand c'est moi qui suis avenante) car il a peur de "nous "faire mal ... mais moi, je me trouve de plus en plus grosse, moche et donc je ne le prend pas du tout comme ça...

La semaine dernière, il a eu une conversation avec l'un de ses amis papas qui lui a dit qu'il fallait qu'il reste avec moi plus souvent, que lui n'avait pas su garder mère et fils, qu'il ne fallait pas qu'il fasse la même chose et qu'il soit rassurant envers moi... Il m'a alors appellé, pleins d'espoir, j'étais aux anges : ça y est, il comprenait !!! Et puis hier soir il m'appelle après l'entrainement "J-M fait un poker, je peux y aller?" Moi : oui mais ne rentre pas tard stp... lui : 3h? Moi: non 2h30 stp c'est pas mal ! Lui: OK.
Finalement il rentre à la maison à 3h30 ... je précise qu'il m'avait envoyer des messages pour me dire qu'il ne serait pas à l'heure.
Pour moi, il n'a pas voulu faire les efforts nécessaires, les bons compromis...
Il est rentrés, et voyant mon visage fermé, il s'est mis dans une position offensive, à ne pas me laisser parler, à me dire que je l'attends pour le "flinguer", alors moi, je me suis emportée, je lui ai dis que ce n'était pas un bon copain même un c*****, je lui ai jeté mon verre d'eau sur lui et je lui ai demandé de partir (on est pas à l’hôtel ici, on est dans une maison de famille, si tu préfères rester avec tes potes retournes-y).
Après, contractions, je l'ai rappelé car j'avais mal il m'a dit "OK merci de me tenir au courant de la santé de mon fils, toi je m'en fous tu es allée trop loin (quoi je devrais être la bonne potiche à la maison et lui qui sort sans cesse jusqu'à point d'heure?) maintenant laisse moi tranquille.".

Bref, je suis dans l'impasse, je n'en peux plus de ne rien pouvoir partager avec lui, je crois que lui non plus il n'en peut plus mais lui c'est parce-que je l'embrouille "toujours". Je suis malheureuse et je ne sais plus quoi faire, aidez-moi à démêler cette pelote nouée svp... et excusez moi du roman mais ça fait du bien de tout poser....

Merci les mamans et futures mamans...

carlawatch
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:59
Contact :

Re: Ca ne va plus avec le futur papa...

Encore une petite chose, ma famille (parents et frères) vivent au Mali, même si on en parle peu aux info (Toulouse oblige), un coup d'état est en train de s'opérer et l'armée a prit le pouvoir, semant terreur et pillage... j'ai très peur pour ma famille même s'ils essayent de me rassurer, mon ami lui, se renseigne de son côté mais aucune marque de tendresse, ni de soutien...

Bref ça ne va pas du tout, je suis vraiment au bord de la dépression...
naelle59200
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 15 mars 2012, 18:40
Contact :

Re: Ca ne va plus avec le futur papa...

:coucou:

quoi te répondre je ne c pas

je c que mon mari a eu peur pour sa liberté après bébé donc pendant ma grossesse il me fessait des coup comme sa je lui et parler de mes crainte et lui des sienne et après sa va mieux je ne peut pas t'aide plus le conseil que je peut te donner c'est de discuter avec lui sans que la voix monte pour toi car si tu t’énerve il s’énervera mais si tu es calme il finira par ce calmer et si tu as peur de lui dire en face écris lui

:bisou:
accroche toi on t'aime déjà très fortImage

c1/30j; c2/30j; c3/38j, c4/test ++++le 8/5/12

Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Ca ne va plus avec le futur papa...

Bonjour,

Tu n'est pas dans une situation facile :reflechis: .
tu sais la grossesse est compliquer pour nous et avec les hormones sa aide pas, on a tendance as s'emporter assez vite. Il est vrais qu'on porte la vie en nous et on est différente par rapport a sa, on a beaucoup plus vite peur et s'est normal notre vie va changer :wink:.
Mais attention sa ne veut pas dire que s'est beaucoup plus facile pour un homme :???: souvent il ne savent pas comment s'y prendre avec nous et tous ne sont pas des anges :wink: sinon sa se saurai . Le mien flippe beaucoup et du coup souvent il est méchant dans ses paroles avec moi mais d'un côté pour lui s'est un échappatoire a l'angoisse . Attention je ne dit pas que se qu'il fait est bien mais j’essaie beaucoup de le comprendre et de parler pour ne pas avoir de grosse dispute :wink: . La parole est très importante dans ses moments là. Vous devriez discuter tout les deux dans un endroit neutre et calmement. Parle lui de tes craintes mais demande lui également les siennes car pour qu'il réagisse comme cela s'est que sa lui fait peur mais pour savoir il faut en parler en essayant de vous comprendre mutuellement . Et tien nous au courant :bisou: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Ca ne va plus avec le futur papa...

Salut Carlawatch, j'ai 32 ans et deux enfants (2,7 mois et 7 mois). Là, Joshua, mon bébé de 7 mois hurle. Moi, je suis à bout depuis plusieurs jours: plein de trucs à faire, du stress à cause de ma mère qui va mal mentalement et de ma soeur qui me fait part de tous ces problèmes, les enfants qui demandent de l'attention sans cesse, le boulot etc. Tout ça pour te dire que là, c'est mon homme qui s'occupe des enfants pendant que je t'écris. Ce qui veut dire que je lui fais souvent clairement comprendre qu'il est leur papa AUTANT que je suis leur maman! Ton homme a un rôle facile dirait-on! Et si les rôles s'inversaient? Tu sais ce que moi je ferais quand bébé est là? Je lui dirais: demain soir (ou bien tu planifies ça 2-3 jours à l'avance), JE sors. Enfin, quand il est là... Et s'il rouspète. Tu t'en moques! Tu vas ne fut-ce que prendre l'air, te promener, faire le tour du quartier. C'est ce que moi, je fais. Je lui dit au matin: ce soir, je vais faire un tour à vélo. Et TANT PIS s'il n'est pas d'accord. Je donne bien assez de ma personne à tte ma famille.
En plus, tu es enceinte, fais attention parce que les tracas, ça déteint sur ton bébé. Tu dois rester calme, zen...
Je m'excuse mais ton homme a un comportement honteux. Le mot est fort, désolée. Et quand bébé sera là???
Tu dois lui imposer les choses. Et s'il n'est pas d'accord, c'est comme ça! Moi, je lui poserais un ultimatum. Juste pour lui faire peur. Prends de l'assurance, ou fais semblant d'en avoir plus qu'avant. Tu vas changer un peu et il sera perturbé, il s'inquiètera. Là, il sait d'office que c'est LUI qui décide. ça ne marche pas comme ça un couple.
Courage et quand tu n'en peux plus, respire bien à fond, a fait du bien.
Image
carlawatch
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2011, 20:59
Contact :

Re: Ca ne va plus avec le futur papa...

Tout d'abord :Merci, Merci, 1000 fois Merci beaucoup pour ces réponses qui me font du bien.

En un mois, les choses ont quelques peu évoluées, il fait des efforts pour être un peu plus présent même si il est difficile pour lui de ne pas prévoir une à deux soirées par semaines. moi, je prends sur moi aussi pour ne plus me retrouver dans des états comme je l'ai été le mois dernier: pour moi et pour mon bébé.
Comme je suis plus apaisée, il est plus calin, finalement c'était de nos deux personnes qu'il fallait que les choses bougent.
Malgrès ça je suis consciente que le plus gros est devant nous et il faudra vraiment que je me sente soutenue pour ne pas angoisser...
La bonne nouvelle c'est que la mutation de mes parents est tombée et dans deux mois, ils seront à seulement 30 km de chez moi (au lieu des 6000 maintenant !). Cela me rassure de les avoir à mes côtés (quand je me lis je me dis que ça craint que ce soit ma famille qui me rassure, ça traduit un gros manque de confiance envers mon ami non?).

Aie aie aie, dur dur d'être en couple ET futurs parents... J'espère que tout s'arrangera pour de bon.

Encore merci !
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité