Besoin d'exister pour lui

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Besoin d'exister pour lui

coucou les filles!!

voila jai eu 21 ANS et jai accouche dun magnifique petit garcon qui sappelle Matteo il ya 3 mois.

je nai pas vecu une belle grossesse de un parce que mon homme qui a 20 ans netait pas present bien que jai essayer de parler et de limpliquer mais rien a faire.. ensuite jai eu une chutte et jai du resster plus de 3 mois allonger et de nouveau il ne comprenait rien, entre mengueuler car je pleurais et sortir souvent cetait dur... je pensais que les choses changeraient a la naissance de notre fils et pourtant non. il a pris deux semaine de vac a mon retour de la mat je pensais que se serait pour que je puisse me reposer et non apparemment cetait pour que lui se repose lol!!! avec du recul il avoue quil a pas ete cool pendant la grossesse et me promet que pr le 2eme tout sera different. en meme tem il ma donne une bonne explication il narrivait pas a se rendre compte de ce quil yavait vmt dans mon ventre.

maintenant Matteo a 3 mois et il soccupe de lui que pour jouer et de tem en tem un bib. le bain il ne veut pas, soit il est fatigue soit ca lui fait mal au dos detre au dessus de la baignoire etc... je compren la semaine il travail mais le wk non. il sort, 4X par sem fitness toute la soiree jusqua 21h45. bref je le vois peu. je lui fias plein dattention et tout. dans 2 semaine il part avc ces copain 8 jours en espagne, moi je pars pas.. car on a pas assez pour les 2 dargents.lui ne fais pratiquement rien pour moi!! RIEN. je nai pas limpression dexister. on depense tout pour son fitness ces vac etc et rien pour moi. jaimerais tellement quil cree pluss de lien avc notre fils mais jai beau dire, rien a faire. il sort, il voit pluss ces potes que moi jai limpression quil sont plus important. bref me sens seule et deprime un peu. heureusement que mon petit tresor me fait plein de sourire et est tout simplement la.

si vous vivez la meme chose ecrivez moi me sentirez moin seule..

bisous les gens
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA

drissia
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2009, 23:00
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

coucou je ne suis pas dans ta situation mais je comprend tres bien car ma soeur ki a accouché il y a trois mois d une petite fille a vecu la meme chose et vie la meme chose avec son mari ki lui ossi depui la grossesse ne pense ka lui il dit l aimais mais ne lui montre ke pe d egard et ne s occupe ke tres rarement de leur fille comme toi a par joué avec il ne fait pas grand chose et c elle ki assume le cotidien il on beau parlé mais rien ne change vraiment alors si tu a besoin de parler n essite pas bon courage et j espere que les chose von changer pour toi
:coucou:
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

[font=Comic Sans MS]Ouh-là ma pauvre, c'est pas jojo comme histoire que tu nous racontes là. Manifestement, il est jeune et a besoin de profiter des copains comme n'importe quel jeune (les garçons sont parfois plus tardifs que les filles sur leur responsabilité de parent, nous on a cette envie de bébé assez tôt, alors que les garçons n'y pensent parfois pas avant la trentaine !).

Le problème est délicat, car si tu manifestes trop d'attention pour lui, il va être habitué à de jolis traitements sans pour autant faire d'efforts de son côté. Donc tes gentillesses ne seraient qu'à sens unique.

Si tu l'ignores trop pour lui faire comprendre qu'il doit aussi faire des efforts (c'est ce que j'ai fait moi avec mon ex), alors il risque de prendre ça comme une douche froide et se braquer, voire partir.


Donc à moins de le prendre entre quatre yeux et lui faire comprendre qu'il est papa ET petit-ami, et qu'il lui faudrait aménager son emploi du temps pour vous trois, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus :/

Tout dépend de son degré de maturité face à son statut de père. Il peut être mature au boulot et par contre très immature sur ses responsabilités privées (ça, c'était mon ex tout craché). Maintenant, je n'ai jamais eu le cas d'un enfant entre lui et moi, donc je ne peux pas te donner de véritables conseils dans ta situation très précise.

J'espère que les autres filles t'aideront mieux que moi, mais en tout cas, ce n'est pas en te pliant en 4 pour lui et être trop attentionnée que tu existeras plus à ses yeux, là est le soucis :reflechis:[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

merci pour votre message..

Drissia: que fait ta soeur?? au moins je me sens moin seule... moi fmt je pete un plomb!!!

San: oui tu as raison mes attentions ne vont pas faire changer les choses, les choses etant que comme tu la dis, si je ne fais pas dattention pour lui , il se braque et me reproche et jaime etre attentionnee. par contre moi je lui dis pareil et il ma dit une fois, cest avc plaisir et envi que jdoi faire les attentions et non pcq tu me le dis. je compren plus rien il se contredit parfois. un jour il senerve en me disant jaime pas etre chouchoutté! ( QUI NAIME PAS QUON PRENNE SOIN DE LUI??) et pis en me disant quil peut faire et me dire ce quil veut, que javale tout et me demande davoir pluss de caractere qu il veut que jlui dise non pour certaine sortie ou que je lui dise quan je veux quil rentre. donc jai fait!!!! il sort je lui dit non, il sort quand meme, ou alors je lui dit jaimerais bien qua une heure et demi tu sois la, 1h45 tjs pas la, je lappelle il me dit quil ont tjs pas ete boire un verre et quil sont a 45 min de la maison dans une autre ville alors quil ete cense rester pres de chez nou!!! il mappel mm pas!!je lui ai dit quil fallait quil arrete de se .......... de ma gueule car j mimpose mais il ne respecte rien!!

notre petit tresor a ete une suprise. a la base on me disait sterile ou alors que javais moin de chance davoir denfant quune autre femme car etant bebe a un mois jai du subir une operation importante aux ovaire. ete passe jai subi une nouvelle operation pour un kyst a lovaire . une semaine apres jetais enceinte. un soulagement pr moi de savoir que je pouvais quan meme avoir un bebe car quan toute sa vie on pense quon ne pourra jamais fonder une famille c dur.on a quan meme beaucoup reflechis sur la question car je ne suis pas seule a decider ( meme si pour moi yavait pas de doute, je ne vais pas avorter alors que jai la chance davoir un bebe¨!!) mon copain a dit etre pret a etre papa quil y avait deja pense et que jamias il naurait voulu que javorte. je sais quil est jeune mais mes parents etaient aussi jeune quan ils mont eu et mon pere sest bcp implique!! je sais quil est jeune et moi aussi mais voila je commence a vmt fatiguer.

mon copain est un malade du fitness 4X par sem, de lapparence, il aime le bodybuilding.il me repete aussi sans cesse que je dois commencer pour perdre le tout petit ventre et raffermir et blabla mais je naime pas!! je me sens pas a sa hauteur, enfin plus. il faut dire quon sest rencontre dans un concours de beaute et jai limpression quil ne me voit plus comme avant. pourtant je suis la meme. on dirait quil croit que pcq je suis maman je lui " appartiens " e quil na plus de souci a se faire. enfin bref , je me vois pas toute ma vie a faire ses petits services, ses attentions et moi avoir rien du tout. tu sais je lui dis et parfois je suis mm dure en disant t un egoiste, t un radin apre il me dit cest pas vrai et je dis t genereux avc toi meme, mais radin enver moi. lol

enfin bref ca ira mieu quand il rentrera de SES vacances en esperant quil ne fait pas de betises...

bisous les filles et merci ca fait du bien den parler
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6076
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:09

Re: Besoin d'exister pour lui

se lacher et parler a des gens qui sont pas dans les confidences ca fait du bien car on est plus objective

as tu essaye de lui parler? d avoir une discussion savoir pk il etait comme ca?

est il content d avoir un fils?

ou preferes t il vivre sa jeunesse sans contrainte?
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

oui tellement de fois je lui ai parle mais ca ne change rien. il a tjs des excuses. je crois quil ne sait vmt pas sy prendre avc les femmes. la il ete en vac je lui ai dem si il mavait ecrit une carte ca maurait fait plaisir il me dit non elle ete pas belle et apres jai oublie et il ma rapporte un pull blanc sans rien bref vous allez trouver ridicul mais ca me vexe, on dit que cest lintention qui compte mais comme il me fait jamias rien, pour mes 20 ans rien, st valentin rien, anniversaire rien et moi tjs. je pensais que pour une fois jaurais qqchose de perso. de nouveau une excuse, il dit jai ete voir dans une bijouterie mais soi disant yavait rien, par contre pour lui il sest trouve plein de truc mais pour moi pas.un truc blanc meme lui a dit quil fallait que je mette comme pyjama. jaimerais parfois etre traiter comme sa princesse. je nai jamias rien eu de personnes mon enfance a ete dure et jaurais imagine que lhomme de ma vie serait un peu attentionne et me gaterait un peu, je merite aussi un peu je crois.... bref pt pas.

en plus de ca il sest dire les mot quil faut pour blesser. je pleure il me regarde et me dit je men fous. tout des truc comme ca.

apre il avoue quan meme et dis quil veut faire des effor mais ca recommence. je suis la seule personne quil traite comme ca. maime t il vmt??'

oui il est fier de son fils et detre papa, je sais quil laime pluss que tout. il veut profiter je pense mais mtn quil est alle en vac, il se rend compte quil a plu forcement le meme delire que ces copains mais cest tout.

on verra la suite mais parfois tout ca me rend vmt tres triste et je crois que mon fils le ressens aussi..c est possible?

je veu surtout pas etre une mauvaise mere
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

[font=Comic Sans MS]Ce n'est pas parce que tu es triste et que bébé peut le ressentir que tu seras une mauvaise mère :) Mais en l'occurrence, tu n'es pas aidée par ton copain, car zéro attention (genre rien à la St Val, rien à l'annif, etc...), cela finira par te faire beaucoup de mal, même si tu fais style que cela ne te touche pas du tout.

S'il ne s'occupe vraiment pas assez de toi et qu'il préfère se faire des cadeaux à lui, alors il va falloir que TU t'occupes de toi, que tu te fasses des plaisirs (rendez-vous chez l'esthéticienne, sorties avec les copines), et que tu l'ignores sur un laps de temps de deux semaines (pas trop long, mais pas trop court pour qu'il percute un peu que tu n'es pas à SA disposition).

En gros, tu l'ignores, et s'il te dit qu'il a acheté ceci, ou qu'il a reçu cela qui lui a fait super plaisir, eh bien tu le regardes froidement et tu lui dis "je m'en fous", comme il le fait avec toi. Je pense que l'électrochoc sera assez fort pour qu'il s'étonne de ta réaction, et là, c'est à toi de jouer en lui renvoyant tout ce que tu nous décris ici, en disant qu'il n'a pas d'attention pour toi, qu'il ne s'occupe que de lui.

C'est bien qu'il soit "fier d'être papa", mais pour l'instant, bébé, il est en toi. Bébé et toi, vous êtes fusionnels pour le moment, et s'il est "fier d'être papa", alors il faut qu'il soit "fier d'être le copain de maman". Car c'est toi qui pour le moment nourris son enfant dont il est si fier, alors il devrait s'occuper de toi logiquement, non ? :wink:

Pour le moment, il est fier de quelque chose qui lui est complètement 'abstrait' (car c'est toi qui porte l'enfant et qui le ressent tous les jours, pas lui, donc il ne percute pas comme toi sur l'existence réelle de cet enfant).


Bon, peut-être aussi que l'effet des vacances, de la chaleur et du soleil jouent sur son comportement ? :reflechis: Mais faudrait pas que ça s'éternise au détriment de ta santé morale, car une grossesse, c'est fait pour être vécue de façon épanouie (du moins autant que possible).

Pour le reste, ne t'inquiète pas, tu seras une très bonne mère, je n'en doute pas. La preuve, tu t'inquiètes déjà des répercussions de ton moral sur le bébé. Tu seras une super maman, très attentionnée :bisou:
[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

Merci San pour tes conseils et surtout de me rassurer ca fait du bien... non malheureusement cest tout le tem comme ca, ce nest meme pas une histoire de vacance de chaleur. tu sais ce qui menerve le plus, cest que moi jetais tellement heureuse quil revienne que je lui ai acheter qq cadeau genre parfun quil voulait tro etc... jaimerais pouvoir sortir avc mes copines mias elles mon lachee quand jetait enceinte et que jai fait une chutte. de vrai gamines, je me suis retrouve toute seule, allonger 24 sur 24 pendant 3 mois et jai eu droit a plein de critique etc donc voila.. depui jai connu une fille qui vient daccoucher pres de chez moi mais cest tout. parfois jai limpression detre seule au monde, que les gens nont aucune sympathie et attention pour moi. et tu vois ca fait bizar car avant detre enceinte javais plein damie et j'etais importante, on voulait trainer avc moi car je faisais un concours je faisais des photo et quan tout est fini ya plus personne. maintenan je suis maman, fiere de mon fils, heureuse comme tout quil soit la et surtout jai un but, lui montrer le bon chemin, et jai qq pour qui me battre. si tu savais comme je laime mon copain, jai jamais aime comme ca. lamour cest tellement beau mais ca peut faire tellement mal parfois.je ne dem pas grand chose, de lattention de tem en tem qui vient du coeur et detre comblee.

gros bisous et encore merci mtn le plus important cest detre une bonne mere
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

[font=Comic Sans MS]Oups, j'avais pas compris que tu avais déjà accouché :-D Enfin le fond de mon message reste le même, le fait est qu'il y a un gros malaise avec ton ami, et il va falloir être peut-être un peu "tranchante" avec lui pour qu'il comprenne que tu existes, que tu mérites d'être aimée et choyée.

Tu as porté un petit bout pendant 9 mois, et là tu dois affronter seule tout ce qui s'en suit. Le corps qui se remet en route, la baby-blues... À quoi sert ton ami si ce n'est pas pour te prêter une épaule quand tu pleures, ou pour te faire des cadeaux quand il sait que tu as passé toute une semaine à t'occuper de bébé uniquement pendant que lui prenait du bon temps ?

Je ne sais pas ce que tu comptes faire concrètement, et si tu dépends de lui financièrement ou non, mais il faudrait peut-être lui faire comprendre que son manque d'attention pour toi pourrait finir par une rupture même si tu ne le veux pas au fond de toi. Ce serait bien de lui ôter de la tête l'idée qu'il s'est complètement approprié ta personnalité et que tu n'oseras jamais le quitter même s'il t'ignore ou te maltraite (car t'ignorer à ce point, c'est presque de la maltraitance morale pour toi !).


Je ne sais pas s'il est prêt à dialoguer avec toi :reflechis: Mais s'il continue à faire le sourd-aveugle, ça ne pourra pas durer, car tu seras peu à peu détruite par son attitude négligée envers toi.[/font]
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin d'exister pour lui

financierement cest moitie moitie on a les 2 un peu qqchose. par contre je ne pourrais pas vivre sans lui. le dialogue est dur, il dit quil veut changer et le lendemain il recommence.

je sais pas, il veut se montrer fort psychologiquement et pour moi cest dur. il se fache contre moi, je pleure devant lui et lui ferme les yeux pour dormir et sendort. rien a .......... et moi ca me rend malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade!!!! parfois il peut etre chou mias parfois il peut etre aussi tellement dur!!¨

je me vois pas vivre toute ma vie comme ca mais je me vois pas etre sans lui non plus donc voila cest complique...!!!
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité