Votre avis sur un prénom ...

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Votre avis sur un prénom ...

[font=Comic Sans MS]:sltange: les filles

On vient de trouver un prénom qui nous plaît pour une fois à tous les deux.
Je sais on n'est pas en retard vu que j'accouche que dans 3 mois et quelques semaines mais trouver un prénom de garçon je trouve que c'est beaucoup plus difficile que pour une fille, surtout que dans notre entourage il n'y a que des :bebegif: garçons donc ça réduit encore les possibilités !!! :o

Enfin bref, mon homme est plutôt du genre assez traditionnel, n'est pas contre l'originalité mais bon ...
Alors on va dire que ça rajoute à la difficulté aussi.

Du coup on a trouvé un prénom que l'on peut appeler intemporel car il s'agit de Benjamin. Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien car c'est vrai que ça va aussi bien à un petit qu'à une grande personne et a priori ce prénom signifie " fils de la chance" !! Et on peut que cette année c'est notre année, car on vient de changer d'appart pour une maison superbe, j'attends un p'tit gars pour fin novembre et mon homme qui était au chômage depuis neuf mois vient de signer un CDI. Du coup je me demande si ce prénom qu"on aime tous les deux n'est pas un signe ?? :content:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre.
:bibi:[/font]
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image

Avatar du membre
vali67660
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil. 2009, 12:21
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

:coucou: Je trouve ce prenom tres jolie! c'est vrai que ce n'est pas evident de trouver un jolie prenom pour garçon ,je ne sais pas encore si j'attend une fille ou un garçon mais j'ai plus regarder du coter des garçons pour un prenom parceque pour les filles il y 'en à telement que je trouve jolie :bebe:
Si en plus vous etes tt les 2 d'accord pour le prenom je pense que sa ne peut etre qu'un signe :applose:
Bisous à toi et pleins de bonnes choses pour la suite de t'a grossesse :bisou:
TessImage
InesImage
EnzoImage
Avatar du membre
elsauzy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1166
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:58
Localisation : vosges, prés d'épinal
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

moi je ne trouve pas que ca convienne trop à un adulte car "benjamin" c'est quelqu'un de jeune, comme dans les clubs de foot, on dit les benjamins.ou dans les emissions teles on l'entend souvent "le(la) benjamin(e) du groupe.." MAIS si il vous plait à tous les deux, c'est PRIMORDIAL! bingo! :applose:
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

:hello:

Merci les filles pour vos avis.
Par prudence on va quand même continuer à chercher juste au cas où au dernier moment ça ne nous plaît plus ! :wink:

Bonne journée à vous
Moi je reprend le taf auj :ouin:

:bibi:
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Coucou,


Si tu veux un avis perso, je ne raffole pas de ce prénom (au niveau sonorités + je le trouve un peu long). Mais sa signification est sympa.
Et puis à te lire, tu as l'air tellement convaincue et surtout si tu es en accord avec ton homme à ce sujet, c'est l'essentiel!! :applose:
Surtout ne change rien. Suivez votre instinct et n'écoutez pas les mauvaises langues :wink:

Bisous

Shoukette
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Vu ce que tu viens de nous raconter je pense que "benjamin" pour votre petit gars sera super bien! en plus, je trouve ce prénom plutôt sympa et le diminutif est pas mal non plus.
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Merci les filles pour vos avis.

comme je le disais par prudence on continue de chercher au cas où au dernier moment cela ne nous plait plus.

J'ai trouvé deux autres prénoms que j'aime bien, je ne les pas encore soumis au futur papa mais dites moi ce que vous en pensez :

Alors d'abord Gaspard et l'autre c'est Gildas.

effectivement rien à voir avec Benjamin !! :-D

:bisou:
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Je trouve que Gaspard, ça va même si ce prénom me fait penser à Jafar, le méchant dans aladin!
Par contre, je n'aime pas du tout Gildas.
Mais c'est vos goûts!
Courage
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
yahourt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Coucou ! :coucou:

Benjamin signifie "fils de la gauche" ou "de la droite", je ne sais plus ! Ca vient du Moyen-Orient.
C'est mignon mais assez répandu.

Sinon j'aime bien Gaspard. J'aime moins Gildas.
Image
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Votre avis sur un prénom ...

Bonsoir,

Bon et bien à un mois d'accoucher, nous avons finalement éliminer définitivement Benjamin.
Pour Gaspard, je n'ai pas réussi à convaincre le futur papa
On a quand même deux prénoms :
- Simon, prénom traditionnel
ou
- Maxens que j'ai beaucoup voir plus que Simon

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bonne Soirée

Biz
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités