En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: En essaie

LIli fais tu une courbe ce mois ci ?
Kyana née le 12 Juin 2012

Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: En essaie

Jetais tellement sius le choc pour stephanie hier... Savoir que tu as un nombre limité de chance pour avoir un enfant, je n'y avaid pas pensé. Je suis allée sur le site du gouv
Du qc pour voir s'il y avait des info et j'ai trouvé ceci:

"Tous les frais relatifs aux activités médicales et aux médicaments liés à la stimulation ovarienne, à l’insémination artificielle et à trois cycles de fécondation in vitro seront assumés par le régime."

Comme il n'y a rien par rapport au nombre de iac, j'imagine que les patiente qui y ont recours peuvent recommencer pour un 2e, 3e ou meme 4e enfant?

Alixia: quand tu dis esperer ne pas en avoir besoin encore, est ce que c'est parce que tu pourrais concevoir naturellement? En fait, je connais une femme qui apres plusieurs annee d'essaie et 2 fiv(qu'elle a payé) elle a eu son premier garcon... Puis elle en a eu un 2e et meme un 3e mais naturellement!!!

Stephanie, tu es passee directement aux fiv, mais si la 3e fonctionne (et je vais prier pour que oui!) as tu la possibilité de payer ( si vous en avez les moyens...) et se pourrait il que vous ayez un autre enfant naturellement?
Image

Image

Image
Avatar du membre
stéphaniecantin
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:47
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: En essaie

AUCUNE chance d'avoir un enfant naturellement, si c'est le cas, recommencer à croire au miracle et je m'achète illico un billet de 6/49... pour l'argent, non on en a pas vraiment les moyens, à moins de vendre notre maison, nos voitures et le corps de mon chum :P (faut quand même rire un peu) mais si jamais c'était le cas, j'ai une copine qui me disait hier qu'elle ferait une levée de fond pour moi... on pense pas trop à ça pour l'instant. pour le moment tout ce que je sais c'est que j'ai à évacuer le sac de grossesse que j'ai dans mon utérus et je ne sais pas si je vais avoir mal ni combien de temps ça va prendre.... pour l'instant mal au ventre, mal au «reins» mais pas de pertes, j'ai arrêté les hormone hier alors je sais pas combien de temps ça va prendre avant que ça décolle
Avatar du membre
stéphaniecantin
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:47
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: En essaie

j'ai pas été clair, mais oui après 3 essaies si ça n'a pas fonctionné, tu peux payer le nombre de cycle que tu veux... et quand tu paies ben tu décides avec le médecin combien tu en veux! (embryons)
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: En essaie

Salut, je viens ENFIN vous donner des nouvelles!! J'en ai eu pour 1h à lire toutes les pages que j'ai manquée!!

Sonia-g88 contente de voir que tout va mieux!!

Lili on croise les doigts pour que ton 3e cycle sous Clomid soit le gagnant!!!

Alixia j'imagine bien que la Laparo joue une rôle pour ce mois-ci...

Stéphanie Je suis bouche-bée!! :quoi: Je te souhaite de tout coeur que ta dernière essaie soit +++!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Laulotte j'ai vu ma gygy hier et elle m'a dit qu'on avait de 6 à 9 IAC payée.

Les autres ça va?

Sinon de mon côté, j'attend mes règles pour lundi et ce cycle-ci est l'IAC!! :D et toujours sous Sérophène pour me "booster" encore +. Alors voilà!
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: En essaie

Stephanie: entoucas, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions. Pour ce qui est d'evacuer , tu dois avoir hate que ce soit fait, question de passer a autre chose. Ca fait mal physiquement mais emotionnellement surtout, pas facile d'evacuer un reve... Je pense beaucoup a toi depuis hier et a l'injustice que tu vis. Je vais prier pour que la vie vous donne enfin ce que vous desirez et meritez depuis si longtemps. Je n'ai pas vecu tout ce que tu as vecu alors je ne peux pas imaginer ton etat d'ame, mais sache qu'il y a une fille, sur la rive sud de mtl, qui t'envoie plein de pensee et d'ondes positives depuis hier! Des que tu sauras quan aura lieu ta prochaine fiv, tiens nous au courrant, je redoublerai de positivisme pour toi!
Image

Image

Image
Avatar du membre
stéphaniecantin
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:47
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: En essaie

merci :wink:
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: En essaie

vdub a écrit :LIli fais tu une courbe ce mois ci ?

Vdub: Non pas de courbe ce mois-ci ... à bout des courbes et des tests ...je prends ça relaxe !!!
laulotteb a écrit :Stephanie: entoucas, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions. Pour ce qui est d'evacuer , tu dois avoir hate que ce soit fait, question de passer a autre chose. Ca fait mal physiquement mais emotionnellement surtout, pas facile d'evacuer un reve... Je pense beaucoup a toi depuis hier et a l'injustice que tu vis. Je vais prier pour que la vie vous donne enfin ce que vous desirez et meritez depuis si longtemps. Je n'ai pas vecu tout ce que tu as vecu alors je ne peux pas imaginer ton etat d'ame, mais sache qu'il y a une fille, sur la rive sud de mtl, qui t'envoie plein de pensee et d'ondes positives depuis hier! Des que tu sauras quan aura lieu ta prochaine fiv, tiens nous au courrant, je redoublerai de positivisme pour toi!
Laulotte: je trouve ton message très touchant !

Steph: Je suis de tout coeur avec toi !!! :bisou:

Lili xx
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: En essaie

Stephcantin
Moi aussi je suis déroutée et surtout dégoutés par cea quantités limitée mais en même temps j'imagine que c'est normal de mettre des limites dans tout surtout quand y s'agit du gouvernement qui paye :(
Mais dis moi combien ça coute une FIV ?

Quand tu as dit que ton amie voulait faire une levée de fonds ça m'a fait sourire quand j'ai fait ma 2e fc ma meilleure amie ue je connais depuis j'ai 10 ans m'avait dit je vais te faire un don d'ovules j'avais trouvé ça tellement mignon et touchant.

Pis dire que ya des bébés en ce moment dans des familles d'acceuil parce que ya des sans cervelle qui s'en occupe pas pffff
Maudit que cé injuste !

En tout coeur peu importe la situation à toutes les essayeuses je suis aussi de tout coeur avec vous :bisou:
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
stéphaniecantin
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:47
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: En essaie

une FIV coûte entre 10 000$ et 12 000$... voilà pourquoi le gouvernement limite les cycles offerts gratuitement... on est quand même déjà chanceux qu'ils en paient, c'est juste que je croyais faire ma famille avec se programme... enfin il me reste encore un cycle... on verra!
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité