prise de poids

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

prise de poids

voilà, le 20.12 notre p'tite Lilie est née par césa en urgence (pré-éclampsie), elle faisait 2kg145 pour 43 cm à 34 s +3... nous sommes restées 10 jours en unité kangourou et sommes sorties le 30.12...
Lilie pesait 2k160 ( aprés être descendue à 2kg )...
le retour à la maison s'est bien passé ... sauf que Lilie ne prend pas à heure aussi réguliére qu'à la mat ses bib de 60 ml... parfois, elle ne les termine pas...aujourd'hui, une puer de la pmi est passée et a pesé la p'tite qui pése 2kg220 donc +50 g en 4 jours. La puer m'a dit " oh mais elle prend moins de poids qu'à la mater " elle m'a sorti un calcul pour savoir combien Lilie doit prendre par jour en ml et m'a dit de mettre le reveil la nuit pour lui donner un bib en plus si elle n'a pas tout bu la journée...
j'avoue qu'elle m'a mis un peu la pression & inquiétée ! il y a des régles style le bébé doit prendre autant de poids par semaine ?
merci de me donner vos témoignages !!

5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: prise de poids

:coucou:
ttes mes filles etaient de petit poids pourtant elles sont ttes nees à terme mais la ou j'ai fait fort c'est pour les jumelles qui pesaient 2kg et 1,990kg et bon................. elles ont ttes eu du lait renforce pour bebe de petit poids lait que je leur ai donne jusqu'à 2,5kg il doit en etre de meme pour ta puce mais j'avais consigne de les fairemanger imperativement ttes les 3 heures ce qui correspondrait .Surtt ne stresse pas car ta puce peut le ressentir maintenant elle est chez elle et je pense que son rythme est different de celui de l'hopital et c'est normal profitez l'une de l'autre apres tant de frayeur et tu verras qu'elle va continuer à profiter je ne suis pas medecin mais je ne pense pas que les statistiques puissent s'appliquer systhematiquement elle profite c'est ce qu'il faut mais il faut qu'elle grossisse bien regulierement pourqu'elle ne perde pas de force pour bien continuer à teter et c'est vrai qu'il ne faut pas hesiter si tu dois la reveiller pour manger je ne peux parler que de l'experience avec bebe à terme bien sur mais ........... :-D
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: prise de poids

oui elle boit du lait "pré-modilac" pour les bébés de p'tit poids...je te remercie !!
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: prise de poids

Ma fille est née à 2,100 kilos (à terme pourtant, mais soucis a la fin de la grossesse apparemment). Comme toi, je lui donnais du lait pré-modillac.

A la maternité, les 4 premiers jours, effectivement, il fallait que je lui donne toutes les 3h obligatoirement car son poids étaient très faible.
Mais après, les SF m'ont dit de respecter son rythme et de ne pas la réveiller si elle dormait.

Le bébé prend a son rythme, ne se laissera pas mourrir de faim. Tant qu'il va bien et prend du poids régulièrement, je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter.
Peut etre peux tu juste insister un peu au moment ou ellel réclame, s'elle s'endort sur son bib, stimule la un peu pour la réveiller qu'elle mange bien a sa faim.

Mais a mon avis, y a pas de soucis a te faire ;)
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:24
Contact :

Re: prise de poids

Bonjour, il n'y a pas de règle pour la prise de poids.
Mon fils est sortie au même poids que ta fille, et n' as pas beaucoup pris les 3 premières semaines; ( même prise de poids).
Et puis , paff, une semaine plus tard 500 grs de plus !!
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: prise de poids

merci pour vos témoignages !!
en 10 jours notre puce est devenue une 'tite gloutonne ! elle termine tous ses bibs & est passée à 75 ! :wink:
buffy
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:13
Contact :

Re: prise de poids

Bonsoir, j'ai accouche le 12/03/11 d'une petite Noémie a 34 semaines pile elle faisait a la naissance 2kg095 et 43cm elle est redescendue a 1kg885. Elle est restée 3 semaines a l'hôpital en neonat. Elle est sortie le 8 avril 2011 avec un poids de 2kg870 et 47cm.

Je lui donnais du lait NAN AR car elle avait un petit RGO elle buvait 6 bibis de 90ml a sa sortie ;-)

Maintenant elle a 11 mois 1/2 on est passer au lait de croissance sur avis de notre pédiatre. Et elle pèse 9kg350 et 74.5cm
Du moment que bebe est dans les courbes faut pas s'inquiéter ;-)

Bonne soirée
Image
Avatar du membre
lauraerwan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 17 déc. 2009, 11:43
Contact :

Re: prise de poids

bonjour moi jai accoucher avec 15j avance et ma nenette fesai
2k880 pour 47 cm et je lais sallaiter pandent 4mois et demi donc je pouvai pas savoir combien elle prenai mais aujourd hui a aurai 15 mois dans dans 15jour et elle fait 8kg020 pour 75cm elle et pas grosse pas maigner bon elle et endesou de la courbe mais mon pediatre ne safolle pas car elle prend un peu tou les mois donc voila

et elle marche depuis ces 12mois donc elle evolue tres bien donc te fait pas de sousie
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: prise de poids

merci pour vos témoignages !!!
Lilie a maintenant 2 mois elle pése 3kg750 g pour 50 cm ....
fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: prise de poids

:bisou:

je me joins a vous, car j'ai accouchée le 15/02 de mon 2eme ptit gars prématurément, a 34SA+3, il faisait 2.620kg pour 46cm, nous sommes restés 15 jrs a la mat, en sortant il faisait 2.680kg. RDv chez la pédiatre le 7/03 il faisait 2.730kg, elle m'a dis de compléter mes tétées avec mon lait systématiquement et avec 1ml de LIPROCIL et là hier pesé +390grs en 10jrs!!! 3.120kg

donc je continue de compléter mais uniquement 1 tétées sur 2!!
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités