Maman hiver 2012 Réunion

Les futures Mamans des Dom-Tom
Avatar du membre
kapucyne
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4325
Enregistré le : 19 janv. 2011, 12:36
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

coucou nini..
super pour le test du diabete...
et bientot rencontre ek bébé...^^

vivement mon tour..lol

dans le sud aussi il a plu hier.. et aujourd'hui un peu moins mais le temps est mitigé..
on a des promos puericulture à géant nous mais pour le moment je n'achete rien...
encore trop tot..

humm des kiwis.. d'habitude je ne suis pas très fruit mais ces temps j'aime bien..^^
Image

Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Salut les filles

Je suis de retour sur ce forum. J'ai pas mal de boulot et comme il faut que je prépare mon départ avec le congé maternité qui approche, je suis un peu débordée. Plus qu'un mois et je vais enfin pouvoir me reposer.
Surtout que je ne supporte plus la chaleur. J'ai d'ailleurs fait un malaise vendredi matin. Heureusement que j'étais chez la gynéco. Rien de grave, il me faut du repos.
Sinon j'ai hâte d'être au 16 pour revoir ma princesse. Ce sera la dernière écho.
Bon week end à vous les filles.

Bises
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonjour a toutes!!
je suis tres contente de trouver ce post )
parce que voila, je suis en essai bb avec mon cheri qui est reunionnais mais on vit en france, sauf que l'accouchement se fera à la reunion, j'en suis tres heureuse et puis tout ses proches y sont... on prevoit d'y aller pour la durée de mon congé mater (avant et apres l'accouchement)
Alors voila, avant que cette merveilleuse periode arrive j'aimerais avoir des conseils des mamans et futures mamans, pour la chaleur par exemple, des avis sur les maternité etc... tout ce que vous aurez à me dire m'interressera alors a tres vite ;-)))

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonjour

Bienvenue sur ce post Pomcake. C'est cool que tu veuilles accoucher à la Réunion. J'espère juste que tu aimes la chaleur car là tu seras servie. Moi tout le long de ma grossesse ce qui m'a le plus gêné et qui me gène toujours d'ailleurs c'est la chaleur. Il n'y a qu'un seul endroit où je me sens bien c'est à la piscine dans l'eau fraîche. Après je pense que nous ne réagissons pas toutes pareil face à la chaleur.
Sinon moi je vais accoucher à la Clinique de Sainte-Clotilde. Il paraît que c'est bien. Le seul hic que je relève à ce jour c'est le dépassement d'honoraire de l'anesthésiste en cas d'accouchement de nuits, week end ou jours fériés d'un montant de 150 euros. Ma mutuelle ne le prend pas en charge. Pour le reste je t'en parlerais après la naissance de ma puce.
Pour moi c'est la dernière ligne droite, bébé est prévu pour le mois prochain et j'ai hâte d'y être.
J'espère que pour toi la bonne nouvelle sera pour très bientôt :)
A plus ;)
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Merci Angele!
Et oui meme "pas enceinte" j'ai constaté que la chaleur pouvait etre insoutenable, je suis venue du 13 fevrier au 13 mars dernier... Alors j'imagine quand je serais enceinte jusqu'aux oreilles lol!!
Mon chéri aimerais que j'accouche dans la clinique où lui meme est né, au port... J'ai eu une tres bonne impression quand je les ai appellé la semaine derniere pour savoir s'ils pratiquaient les accouchement accroupie...
Je suis tellement préssée d'arriver à ton stade !!lol
Là on est en essai et c'est déja le bonheur!
Je suis tombée amoureuse de la reunion en meme temps que de mon homme, ca me parais évident d'y mettre au monde le fruit de mon plus grand amour...
Bon courage a toi pour cette derniere ligne droite, au fait c'est ton premier bb ou pas?

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Et oui Pomcake, on ne peut que tomber amoureux de notre ile. Tous les matins j'ai la chance de pouvoir admirer la mer et c'est top. De mon appart, j'ai une super vue. Je ne me vois pas vivre ailleurs!
Concernant ma grossesse, il s'agit bien de la première. Et à un peu plus d'un mois du jour J, je commence à être impatiente de la prendre dans mes bras. Là je suis dans les préparatifs, liste de naissance, valise, acheter les derniers indispensables pour la naissance. C'est impressionnant le nombre de choses qu'il faut pour accueillir un aussi petit être. Maintenant que je vais un peu mieux (j'ai eu des contractions en mars et j'ai dû rester chez moi à ne rien faire), je vais pouvoir sortir pour régler tout ça.
Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu annonceras très vite une bonne nouvelle.
Angèle
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

C'est gentil ANGELE!
et oui je reviendrais te dire si c'est bon pour moi...
La je n'en suis qu'a attendre mon ovulation donc c'est pas maintenant la réponse mais on met toute les chances de notre coté avec l'homéo, les test ovu etc...
On a tellement hate d'etre prent ensemble!
Et mon chéri est aussi beau doux et merveilleux que votre ile...;-)
Tu as de la chance de voir la mer, on dit que quand on vit tout les jours dans un endroit merveilleux, on peut en oublier parfois sa beauté!! Moi je suis sur que quand je viendrais vivre à la reunion je me leverais chaque matin, comme toi, heureuse d'etre là où je suis...
j'ai donc cru comprendre que tu attends une jolie princesse, sais tu déja comment tu vas l'appeler?
et tu as raison de tout préparer maintenant et je te conseil de faire vite parceque on a déja du te le dire mais dns la derniere ligne droit ta puce peut arriver quand elle veut !! :-)

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

je voulais dire "d'etre PARENT ensemble" lol

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Et oui j'attends une fille pour le mois prochain. Concernant le prénom, j'ai fait une liste et là c'est bon choix arrêté sur 2 prénoms mais bon lequel sera le premier!? J'attends de voir sa petite frimousse pour me décider. En attendant c secret, mon entourage rencontrera ma fille en même temps qu'ils apprendront son prénom.
Bon week end de pâques à toi. ;)
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Coucou angele !
C'est super d'arriver à garder le secret, c'est une bonne idée!
Nous son prénom on l'a déja et c'est d'ailleurs une histoire assez incroyable... Ca faisait 2 semaines à peine qu'on était ensemble avec mon chéri et je rêve qu'on a un enfant qui s'appelle Nayan... jusque la c'est mignon... le matin je lui dit, on en rigole, attendrit... A savoir que je ne connaissais pas du tout ce prénom, je ne l'avait jamais entendu mais vu tout les prenoms qui existe, dans la journée, comme ca, je regarde sur internet si il existe vraiment et s'il a une signification, mais vraiment sans rien attendre, j'avais juste un peu de temps à perdre LOL
Et là keske je découvre! Que Nayan est un prenom d'origine indienne qui signifie "l'oeil" sachant que mon chéri est reunnionnais, kom je te l'avais déja dit, mais sa mere est indienne, il est metis indien !!
Donc j'ai revé d'un prenom que je ne connaissait pas et qui à une signification dans ses origines!!! Déja qu'on trouvait ce prenom tres beau mais quand on a su ca, on a trouvé ca incroyable et du coup on se disait que quand on aurait un enfant et bien il s'appelerait comme ca... Nayan pour un garcon et Nayane pour une fille...Voila!
Et au fait tu peux voir mon avatar, c'est moi et lui et si tu fais attention tu peu voir que le décor c'est la reunion :wink:
On était sur un "point de vu" qui descendait de la montagne...

et sinon comment tu va toi?

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Répondre

Retourner vers « DOM-TOM »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité