Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
leanie80
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 25 févr. 2010, 23:11
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Bonjour les filles

Ici Flavie grandit bien aussi premier rdv vendredi 3 avec pédiatre
Elle fait ses.nuits.depuis.le retour à la maison donc jusqu à présent les nuits de rêves lolsinon c est la journée le plus dur elle pleure bcp difficile à calmer je pense à des coliques aussi car.j.entend.bcp de.gazes mais.si elle avt vrt des coliques.Pk arrive t elle a dormir la nuit?
Flatulex c est sur ordonnance j aurais bien envie.d essayer ou sinon d en parler avec pédiatre
Niveau câlin ici rien.car.je met stérilet fin février et gygy m à dit en attendant pas de câlins ct à la clinique G pas réagit sur le fait mais bon j aimerais.bien la voir elle sans câlin deux mois lol

Pour les habits tjs du 1,mois mais ça dévie t.limite au niveau des jambes pour les.bib elle prend depuis hier du 150ml elle le.fini pratiquement tt le temps de tte façon depuis ses 15 jours elle est au 120ml

Bon je vais vous lire plus calmement pendant que Flavie dort

Bisousss
flavie est née le 4 janvier à 11h44 par cesa 3.840kg et 51cm
flavieImage

Image

Avatar du membre
pmlm
Top fraise
Top fraise
Messages : 753
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:09
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

coucou,

je suis bien de votre avis , faire un troisieme de suite je pense que ça serai vraiment epuisant et bcp d'organisation....essai de lui expliquer!!!

Sinon je vois que vous etes pas mal a passer au 6 mois :quoi: ...ça pousse, ça pousse ( trop vite LOL)

Moi Lina a été dans son lit dans sa chambre dès ses 15j car le papa avait été bien malade donc obligée de l'enlever de sa chambre....
Elle dort dans une gigoteuse mais j'ai tjs peur qu'elle est froid au bras, vos petits dorment-il dans une couverture ou gigoteuse?
Bb1 une petite fille née en déc. 2011 c11 +++

Bb2: C1:42j. C2:+++

Image
Avatar du membre
Tiph_
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 14 déc. 2010, 10:44
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

pmlm a écrit :coucou,

je suis bien de votre avis , faire un troisieme de suite je pense que ça serai vraiment epuisant et bcp d'organisation....essai de lui expliquer!!!

Sinon je vois que vous etes pas mal a passer au 6 mois :quoi: ...ça pousse, ça pousse ( trop vite LOL)

Moi Lina a été dans son lit dans sa chambre dès ses 15j car le papa avait été bien malade donc obligée de l'enlever de sa chambre....
Elle dort dans une gigoteuse mais j'ai tjs peur qu'elle est froid au bras, vos petits dorment-il dans une couverture ou gigoteuse?
Coucou les filles!
Comment ça va? Moi super! Charly a son rdv avec le docteur pour ces vaccins ce tantôt et j'avoue que je suis un peu anxieuse :???: Petit père, j'ai pas envie qu'il ait mal!!!!

Sinon, pour ma part, j'ai hâte de faire le 2e... Je suis peut être folle mais il est vrai que Charly est tellement adorable que ça ne me fait pas peur du tout! Enfin, on va quand même attendre un peu, lol! Disons, la fin de l'année ou bien quand Charly nous fera ses premiers pas! Je ne veux pas trop d'écart entre les deux! Et puis je pense que le 2e sera notre dernier (ou pas!). C'est ce qu'on c'était dit avec le papa! Deux, c'est bien :-D

Pmlm: Charly dort dans une gigoteuse et une couverture! A la mater et à la PMI, on m'a dit de faire comme si c'était pour moi... Comme je suis très frileuse et que j'adore être emmitoufler, je lui mets une couverture en plus, et je pense qu'il aime bien être bien au chaud :) Comme pour le bain, il adore l'eau bien chaude!

Voilà pour moi :wink:
Sinon, moi, enfin Charly (lol) porte toujours du 3 mois. Bien que certains ensemble soient un peu juste!!!

Gros bisous les filles! Bonne journée :bisou:
ImageImage[/url]ImageImageImage
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou les filles :coucou:

Voilà le rdv des 2 mois est passé ! Mélina a bien grandi puisqu elle mesure 59cm pour 5.5kg. Elle a pris 6cm en moins d un mois, c est fou comme ils grandissent vite !

Par contre je n'ai pas commencé les vaccins, car je les trouve si petits pour se faire injecter ces trucs... Le pédiatre a été super compréhensif et ne m a pas mis la pression. Je commencerai les vaccins "obligatoires" (car en Suisse aucun n est obligatoire) lorsqu elle aura 6 mois.

Le pédiatre l a trouve magnifique (ca je le sais :wink: ) bien éveillée et très tonique !

Ici Mélina dort dans une gigoteuse bien épaisse, et je ne pense pas qu elle puisse avoir froid aux bras car elle a body manches longues + pyjama velours.

Allé je file....faire ma demie heure de vélo !
J espère que mes efforts porteront leurs fruits pour retrouver mon poids d avant grossesse...

A+
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Salut les filles !

Dites moi comment c'est passé votre 1er rz post natal, et ensuite comment se passe les rz de rééducation ?
Qu'est ce qui vs ont fait faire ???

Car moi j'ai eu une césarienne, mais j'ai qd même été dilaté entièrement à l'accouchement, même j'ai porté la petite en moi pdt 9 mois !
et auj à mon rz gygy ne m'a pas ausculté en bas, car règles, et me dit de continuer ma réeducation que j'ai commencé ac mon kiné !
Mais mon kiné ne m'ausculte pas en bas !!!!
Car on m'avait parlé que pr la rééduc, il te mette les doigts dans le vagin et te font contracter.....

Si vs pouviez m'éclairer !
Il a même dit que je pouvais reprendre le cheval alors que les sage femme avait dit d'attendre plusieurs mois ....
HELP :etonnant:

Bon moi elle dort dans une turbulette, mais maintenant qu'elle fait ses nuits elle a les mains tte froides au réveil :???:
J'ai peur qd la laissant ac une couverture ca aille sur sa tête et que ca l'étouffe :???:

Elle est couchée :-D

bises
Image
lolita84
Top fraise
Top fraise
Messages : 398
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:56
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Salut les filles,

Dis donc moumi ton homme est pressé ! Moi déjà avec une je me sens pas prête de faire le 2e alors le 3e !!!! Bref c'est vous qui voyez mais surtout il faut bien en discuter.

pmlm : Moi ma puce dort dans une gigotteuse avec une couverture en plus car la chambre est à 19° comme recommandé mais je trouve qu'il fait vraiment pas chaud et ça a l'air de lui convenir. Elle ne glisse jamais sous sa couverture.

fanny : Pour la réeduc j'ai commencé hier et effectivement la sage femme met ses doigts et nous fait contracter le périné. Et il faut en plus le faire chez soi entre chaque séance sinon ça sert pas à grand chose.

Vous êtes déjà au 6 mois pour certaine ???? :quoi: Ben moi je lui met toujours du 1 mois bon plus pour longtemps je pense mais quand même......ça pousse bien chez vous dis donc !

Moi elle a toujours peu d'appétit par rapport à son poids mais elle prend normalement donc je m'inquiète plus trop. Par contre ça fait 3 nuits qu'elle nous re reveille. J'ai essayé cette nuit de lui mettre la tétine mais rien à faire elle avait belle est bien faim.....j'aimerai qu'elle prenne plus la journée pour tenir mieux la nuit mais y'a rien à faire Mme ne veut pas s'enfiler plus que 90 ou maximum 120 mais pas à chaque fois.....

Et est-ce que vos bouts de choux son calés niveau bib car moi pas du tout c'est tous les jours différents et j'avoue que ça commence à me stresser un peu car je reprend le boulot dans un mois et je pensais que ça serait bien calé......vous en pensez quoi ?

Aller je file ! Bises et bonne journée. :bisou:
Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Rassure toi Lolita, je ne veux pas faire le 3ème pour l'instant ! Mr va attendre ^^

De notre côté, j'allaite encore donc Lucile n'est pas réglée.

Par contre je ne suis pas sûre d'allaiter encore longtemps... J'ai eu une opération au sein gauche il y 4 ans pour suspiscion de cancer (qui s'est révelé être bénin !) et on m'a retiré un fibrome. Du coup ce sein est dur à têter et même quand je tire mon lait, j'ai du mal à en tirer quelque chose.
Lucile s'énerve dessus de plus en plus vite.

Je pense que l'allaitement sur 1 seul sein ne vas pas lui convenir très longtemps...

J'avais réussi à tenir presque 3 mois pour mon 1er avec le même pb mais j'ai peur de ne pas réussir à en faire autant pour elle et c'est dommage.
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Bonsoir :coucou:

A voir le peu de papotage de ces jours, j imagine que tout le monde est bien occupé...

C'est le cas pour moi aussi ! Avec les 2 loulous je trouve que j'ai vraiment peu de temps pour moi...

Heureusement Mélina me fait de bonnes nuits, par contre je suis étonnée car elle dort peu la journée.
Ce matin réveil à 9h, sieste de 10h à 11h.
Bib à 13h, dodo de 14h à 15h.
Et c'est tout ! Je l ai couchée à 20h15, elle était fatiguée ma louloute...
Est-ce que vos bébés dorment beaucoup la journée ?

Demain j ai rdv avec gygy pour controler les points suite à l opération. J ai pas de douleur alors j imagine que tout ça cicatrise bien :croisedoigts:
J ai hâte de reprendre les calins !!! (bon moins que chéri quand meme :wink: )

@ Lolita : ici je mets du 3 mois, normal puisque ma puce fait pratiquement 60cm et que le 1 mois c'est du 56 !
Mélina prend ses bibs plus ou moins à heures fixes... mais ca dépend de l heure du réveil le matin...
Je pense que ta puce aura un meilleur rythme quand elle boira 4 fois par jour...

@ Moumi, je :croisedoigts: pour que tu puisses encore allaiter pendant un moment puisque ca a l air de te tenir à coeur... :bisou:

Allé je vais étendre une lessive...

Bonne nuit :bisou:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
lolita84
Top fraise
Top fraise
Messages : 398
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:56
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

coucou tout le monde ! :coucou:

Effectivement on est bien occupé avec nos bouts de choux !
Ici ma puce a dormi 8h de suite ! Ouahou ! Bon de 20h30 à 4h45 mais je suis contente, elle va peut-être se décaler d'elle même ! Par contre pour la rendormir la nuit c'est toujours autant galère ! Si elle n'a pas la teteute c'est mort elle hurle et ne s'arrête jamais ! La nuit d'avant la comédie a durer 1h avant que je cède du coup cette nuit j'ai céder bien plus vite :ouin:
Je pense aussi qu'elle avait froid la nuit car cette nuit je lui ai mis un gilet en plus et voilà elle a bien dormi. C'est sur que moi a 19 j'ai un droit une couverture et la couette remontés jusqu'aux oreilles alors j'imagine qu'elle devait pas avoir trop chaud petite mère !

Sinon je suis passé au 3 mois aussi ce matin car le 1 mois commence à être court, il restait de la place en largeur mais pas en longueur, du coup c'est plus rigolo car j'ai des trucs vraiment sympa en 3 mois !

Et sinon j'ai de nouveau des saignements du genre règles alors que j'ai eu mon retour de couche il y a environ 1 semaine, vous croyez que ça va s'arrêter un jour !!!!! :marre: :marre: J'en ai marre là ! Et vous ça donne quoi de ce côté là ?

Aller bonne journée les filles ! :bisou:
Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

De mon coté les saignements sont finis depuis 3j, enfin je l'espère !!
Sinon oui bien occupée avec les 2 loulous !!!

Pareil, je suis en train de passer au 3 mois pour ma puce.
RDV la semaine prochaine pour elle chez la pédiatre.

RDV cet aprem pour mon 1er chez la même pédiatre pour faire le point sur son allergie au lait et voir quand on tente la réintrduction en milieu hospitalier. J'appréhende cette réintroduction d'ailleurs.
Si ça échoue, ça voudra dire que mon fils sera toujours allergique et toujours embêté avec ça.
Si ça réussit, il va falloir nous habituer car ça va être dur au départ de lui donner du lait... Et il faudra qu'il en consomme régulièrement toute sa vie au risque de faire une très grosse réaction s'il reste un temps sans en manger puis en remange.

On va déjà voir ce que dit l'allergologue cet aprem...
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité