Bébés en Sarthe pour 2012.

Les futures Mamans des Pays de la Loire
stephdou
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:01
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

ok merci bien les filles !!!

Je verrais bien demain se que sa va donner !!!

Je vous souhaite une bonne journée

:coucou:
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image

marie666
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 05 août 2011, 10:51
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Bonjour les filles !
Avec toutes les prépa. à l'accouchement et les rendez-vous, je n'ai pas pris le temps de participer au forum depuis quelques jours ! Je suis contente, je suis enfin très occupée et je ne tourne plus en rond chez moi :applose:.
MYMILY : contente que tout se passe bien pour toi et ta puce. Ca m'épate, tu trouves encore le temps de passer sur ce forum de temps en temps. MERCI pour nous !
herbaty : bon courage pour trouver un arrangement avec ton employeur. Effectivement, ce ne serait pas très sympa de sa part de t'enlever 1h/jour. Aucun intérêt dans ce cas là, autant rester à temps plein !
Pour la piscine, j'ai eu mon 2ème cours hier et je confirme : oui, il faut mettre la tête sous l'eau ! Le cours se déroule en 3 temps : échauffement avec travail sur les jambes et bras, petites courses dans la rivière. Tout ça tête hors de l'eau. Ensuite, exercices de respiration et là, effectivement, c'est apnées diverses, respiration sous l'eau... Et on termine par la phase détente : allongées sur les "boudins", on dort ! C'est un vrai moment de détente je trouve. Et ensuite, si on veut prolonger la séance, c'est jacuzzi.

Sinon, pour le cours de Pilates, je le trouve assez sympa : c'est de la gym douce, travail de "musculation" du périnée, travail des bras, jambes... Ce n'est pas désagréable du tout ! Et on peut refaire les exercices chez soi.

Si vous allez à l'Espace Bien Naître pour les cours de prépa,, sachez qu'au dernier cours "classique" la sage femme vous présente les infrastructures de la clinique et de l'hôpital. On y voit les salles d'accouchement, les chambres et, super important, l'endroit où l'on doit se rendre le Jour J. La sage-femme parle aussi de la présence du papa.
Ce qui m'a frappée, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différences "visibles" entre les 2 établissements. La sage-femme a juste précisé qu'il y avait plusieurs forfaits possibles à la clinique du Tertre Rouge : TV, repas améliorés... Des prestations dignes d'un hôtel 4 étoiles qu'il n'y a bien sûr pas à l'hôpital.
A la clinique comme à l'hôpital, on n'y reste que 3 jours si l'accouchement s'est déroulé normalement (pas de césarienne notamment). On sort dans la matinée à la clinique et en début d'après-midi à l'hôpital.C'est ce que j'ai retenu !

Mes dernières infos : je commence à avoir mal au dos, ma tension est plus élevée, mes jambes gonflent pas mal... Que j'ai hâte d'être au jour J :-D ! J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste ce jeudi et la pré-inscription à la maternité est à faire en même temps.

Bon après-midi à vous !
Aziliz72
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:54
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Coucou!
Étant en arrêt de travail, je vais pouvoir venir papoter avec vous, et plus seulement vous lire simplement!
Les journées sont longues! Je me force a mettre ma fille chez la nourrice tous les jours. Non seulement pour moi, pour que je me repose un maximum, mais surtout pour elle! La bas, elle y retrouve tous ses p'tits copains et copines! A la maison, elle s'ennuierait toute seule a force!
Vous êtes d'ou exactement? Moi Nord Sarthe, a Montbizot!

Bonne journee! J'attend avec impatience des nouvelles de vous toutes!
stephdou
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:01
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Coucou a toutes

Aziliz , alors que ta dit ton médecin ? Tu a des exam a passer ?
C'est vraie que les journées sont longues quand on es en arret , moi je reprend le boulot mardi prochain en espérant que le dos me laisse tranquille !!! Moi je suis du côté de la ferté bernard !!!
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
marie666
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 05 août 2011, 10:51
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Bonjour,
Aziliz72 : tu as bien raison de ne pas couper ta fille de ses copains et puis ça te permet de te reposer aussi avant le jour J. Au tout début de mon arrêt de travail, je trouvais le temps long, mais maintenant, ça va mieux. Avec les rendez-vous au Mans (gynéco, prépa accouchement, piscine...), ça passe plus vite ! Je suis aussi dans le Nord, entre Beaufay et Bonnétable.
stephdou
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:01
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

ha mais dit donc Marie, tu n'est pas si loin de chez moi !!! C'est vraie que plus tu approche du terme plus tu doit être occupé avec les cours de prépa !!!
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
Aziliz72
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:54
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

-> Stephdou: Après un examen par une interne, j'ai eu droit a une écho de col par l'obstreticien de garde. Col mi-long donc repos et spasfon pour les p'tites douleurs!
J'espère pour toi que ton dos te laissera tranquille...

-> Marie666: Ma fille est tellement heureuse d'aller chez la nourrice... Que je la laisse avec plaisir! Une fois que les rendez-vous vont s'enchainer ça va aller! Et le mois prochain nous connaitrons le sexe de bebe, donc je pourrais commencer le tri des affaires de ma fille!

Vous êtes suivies où? Moi au CH!
stephdou
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:01
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Bon ba profite bien de ton repos !!! C'est vraie que généralement les enfants aiment bien allez chez la nounou pour être avec les copains et copines , c'est marrant !!!

Moi je suis suivi à la clinique, il parait que les 2 établissements sont bien !!! Donc je verrais bien !!!
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
Aziliz72
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:54
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Oui, les 2 se valent! Après, il y a toujours les mécontents...

Pour ma première j'ai été suivie et j'ai accouché au CH! Et tout s'est très bien passé!!!
marie666
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 05 août 2011, 10:51
Contact :

Re: Bébés en Sarthe pour 2012.

Oui, je confirme, que ce soit le Tertre Rouge ou l'hôpital, c'est presque pareil, les deux établissements ont bonne réputation (voir mon dernier message sur les forfaits proposés à la clinique !).
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité