futures maman mai 2012 rennes

Les futures Mamans de Bretagne
Avatar du membre
stitchette86
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 23 sept. 2010, 21:57
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

Je vais ouvrir mes cartons et faire des photos ce weekend !!!

Mais je n'ai pas beaucoup de mixte une vraie fifille ! :)

J'espère que vous vous portez toute bien ?

J'aimais beaucoup cette période l'an dernier quand jetais enceinte !!!

Bisous les filles
LolaImage

Image

Image

Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

ok bah si tu trouve du mixte tu penses à moi sinon j'attendrais la naissance savori si c'est uen gonzesse ;) bien quil me reste pas mal de ma pucelol très fifille aussi, rose à gogo mdrrr

comment vont les futures mamans??? vous avez comemncez les chambres ou idées déco pour bb???
Avatar du membre
Zinino
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2011, 01:09
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

Purée j'avais loupé ce post !!

Je m'appelle Adeline, j'ai 25 ans, je suis de Chantepie, et j'attends aussi un heureux évènement prévu pour le 15 mai ! Et c'est aussi une petite fille :cigonerose:

J'ai choisi d'accoucher à l'hopital sud, ma gynéco me suivra pour les toutes dernières visites. Elle est très bien mais n'accepte plus de nouvelles patientes... J'ai rendez-vous ce vendredi avec la sage-femme, le premier, je m'y prends un peu tard, je pense visiter la maternité dans la foulée. J'ai opté pour la préparation classique à la naissance, avant de voir qu'à l'hopital sud, ils proposent la préparation dans l'eau et comme je suis une vraie grenouille, ça m'ira parfaitement !

Sinon j'ai fait mon écho morphologique le 6 janvier, tout allait bien, elle pesait 502g pour 27cm ! J'ai aussi la chance de la voir tous les mois puisque ma gynéco est équipée, prochain rendez-vous lundi !

Pour répondre à la dernière question posée concernant la chambre, nous avons commencé à évacuer bouquins et autres objets disposés dans cette pièce qui nous servait de bureau. J'ai déjà pas mal d'idées pour lé déco, mais on va faire ça petit à petit. Les premiers mois, elle sera avec nous dans la chambre, à l'étage.
J'ai quand même profité des soldes pour commencer les achats, tapis d'éveil, sorties de bain, poussette offerte par mes parents... Ça prend forme !


Voilà, je suis contente d'avoir trouvé un groupe pareil, nos filles seront peut-être copines !!! :-D
Vous vous portez bien ?
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

ah super une future maman de plus!!! félicitations pour ta nénètte!! ;)
ça doit être sympa la prépa en piscine, ça m'aurait plu!!!

et c'est sûr qu'il reste encore un peu de temps avantd e totu préparer!! moi j'ai un mois de moins que vous lol, dpa pour el 18 avril, je m'appelel aussi adeline et on ne veut pas connaitre le sexe de bééb avant la naissance ;) j'ai une grande puce zoé qui a 19 mois.

sinon moi ça va, je vais voir mon baby tout à l'heure à renens h^pate de voir s'il a remis sa tête en bas et si tout va bien!! sinon ça va juste les sciatiques et diouleurs ligamentaires et brulures d'estomac qyui me font mal dormir mais je suis bien dans ma grossesse...
le ptit soucci c'estq u'on doit déménager on ne sait toujours pas où qu'on est un peu juste fianncièreemnt donc c'est un peu la galère, sacahnt que mon bébé arrive dans tout pile 3 mois max, ça m'angoisse un peu, j'aimerais me posée avant la anissance pour profiter de ma grossesse et ensuite des enfants!!sans me prendre la tête avec le déménagemebnt ;)
Avatar du membre
Tiftif12
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2011, 12:25
Localisation : Gahard
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

coucou,

nous pour la déco on a déjà acheté tout les meubles, un tapis, des rideaux,... reste plus qu'à aménager tout ça :-) je suis en train de lui fabriquer un coffre à jouet personnalisé, il commence à prendre forme je suis très fière!
ça serait bien de toutes se rencontrer pour faire un peu connaissance... un petit restau ou autre sur rennes ça serait sympas :-D dites moi se que vous en pensez

Bizouxxx et bonne continuation

Image
Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

oui ce serai chouette, moi pour le moment c'est chaud parec qu'on est pas sur renens même, on doit déménager et j'ai aps le permis, donc opeut être beintôt sur renens mais pas sûre. en tout cas ça me ferait plaisir de vous rencontrer si je trouve une solution ;)

tu fais quel style la chambre?
Avatar du membre
Tiftif12
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2011, 12:25
Localisation : Gahard
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

:-)
ben on fait la chambre style forêt, nature.
Dites, les contractions ca ressemble à quoi exactement ? d'après mon livre de grossesse, on devraient commencer à en avoir à cette période, mais je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble :-S

Bizouxxx


Image
Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

ok

les contractions pour moi ressemblent beaucoup aux douleurs que j'ai pendant mes règles, celels que j'ai pendant la grossesse sont quasiment les mêmes (celels de l'accoucheemnt sont beaucoup plus douloureuses lol), en général ça durcit ton ventre en même temps mais moi je le sens pas toujorus se durcir, ça peut te prendre dans les reins, ça dépend un peu de tes douleurs de règles où tu les ressens.

le fait que tu n'en est pas n'est pas grave pour ma fille le gygy était toujours étonéne que je n'en ressente pas mais à al fin j'en avais mais assez peu quand même, j'en ai plus pour cette grossesse mais tout ça pour te dire, rien de grave que tu nen 'ai pas, c'est pas obligé
Avatar du membre
Zinino
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2011, 01:09
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

J'ai commencé la préparation à l'accouchement lundi. Et cette séance portait justement sur les contractions, comment les reconnaître.
La SF nous disait que ça ne fait pas forcément mal, il ne faut pas penser contractions = douleur, certaines sont parties trop tard à la mater à cause de ça.
Après je pense que ça dépend des femmes aussi.
Et elle disait aussi que tant que ton col est bien fermé et long, il faut prendre les contractions comme de gros câlins faits au bébé ! :-D
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
zappa
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 19 oct. 2009, 11:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: futures maman mai 2012 rennes

héhé oui mais bon sur le moment c'est dur. moi mes contractiosn étaient très douloureuses mais j'ai été déclenchée donc ça aide pas non plus et du coup les sf me disait quand j'avais une contrax c'est une douleur pour un bien car ça veut dire que c'est un pas en avant vers bébé, elle me disait de prendre les contractions comme du bonus que c'est uen en moins à faire lol. sur le coup ça aide avec la respiration à canaliser mais après on se laissse vite à nouveau submergée par la douleur enfin quiand j'ai eu mes 2H de contrac non stop pas une seule seconde de pause entre 2 (je vous rassure ça doit être du au déclenchement sinon y'a des pauses) là c'était chaud.

tu fais quioi comme prépa? car moi j'auirais aimé faire hapto ou sophro qui ont justement cette visiond es choses à te permetter d'accepter la douleur au lieu de la repoussée, je pense que c'est très bien de se préparer de cette manière.
pour moi 'laccouchement c'est beaucoup une question de mental et c'est pour ça cette fois j'ai l'avantage d'avoir déjà vécu, et malgrès que je ne fasse aps de prépa je prépare mon corps chez moi déjà j'ai un ballon de grossesse je m'assouplis me tonifie etc et en plus je me renseigne sur les méthodes d'accompagnement à al douleur, du style se projeter dans la contraction comem sejeter dans une vague en ignorant pas la douleur mais en l'accompagnant car c'est un pas vers bb et docn cetet douleur est positive, ou imaginer son bébé qui sort pendant les contrax etc. c'est els méthodes de visualisation.
après je sais que je reisque quand mêem bien de pas le vivre comem je l'immagine le jour J lol
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité