PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
krys2234
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012, 22:06
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

bb3 prevu pour le 01/09/2012.....ou 24/08/2012 ça depend des sites..... :-D heureuse de faire partie de ce forum et espere effectivement trouver les reponses à mes questions....
a bientot et merci de ta reponse!
:coucou:

fan_de_bout_de_chou
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 04 sept. 2010, 00:56
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

recoucou Krys ,

bienvenue sur le fofo° , alors il faudra confirmer plus tard pour la DPA , c'est vrai que les sites sont pas tjrs d'accord .
Sinon quel genre de question tu te poses ??

bis
Cycle accident : test +++ le 16-06-2011 , par accident en +++ .
Octobre 2011 : Les petits coups de Bb me rassure
Janvier 2012 : Congés patho°
:


Un petit garçon se fait attendre
Penser à prendre un Congé Parental à temps partiel ^^
.


Image
krys2234
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012, 22:06
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

fan_de_bout_de_chou a écrit :recoucou Krys ,

bienvenue sur le fofo° , alors il faudra confirmer plus tard pour la DPA , c'est vrai que les sites sont pas tjrs d'accord .
Sinon quel genre de question tu te poses ??

bis
[font=Comic Sans MS]Bonsoir,
Bah écoute c'est vrai que moi j'ai beaucoup de questions même si c'est mon 3ème enfant, j'ai beaucoup de facteurs qui font que j'ai de quoi m’en poser: je suis rhésus - (seulement 15% des femmes à l'être!) donc grossesse à risque car si bb est + mon corps pourrait le rejeter :-(, heureusement la médecine est là pour nous aider, j'ai donc une injection intramusculaire a faire a chaque début de grossesse! De plus je un utérus retro versé...ce qui accentue les « chances » d'avoir des césariennes! Heureusement encore une fois, j'ai eu la chance d'accoucher par voies basses pour mes deux bouts de chou ... Et enfin pour mon 1er qui a 9ans bientôt, j'ai accouché prématurément ...soit 32/33sem BREF, autant te dire que je ne suis pas sereine pour ce bb3 : quoi:
Voila pourquoi, pour la 1ere fois, je parcours les forums espérant trouver des cas similaires au mien....
A trés vite... :coucou:[/font]
fan_de_bout_de_chou
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 04 sept. 2010, 00:56
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

:coucou: Krys ,

C'est vrai que c'est ma première grossesse et que je ne pourrais pas trop te renseigner la dessus mais justement pour le rhésus négatif , même si on parle de 15 % , il y a des solutions , tu as eût deux grossesses précédantes et tes loulous sont en pleine forme (du moins je l'espere) as tu fait cette injection , j'en avais entendu parler aussi car j'etais sur d'être négatif aussi :reflechis: . Tu sais chaque grossesse est différente , je pense que tu devrais rester positive ... ne te prends pas la tête ...tu sais moi j'ai un fibrome et je n'ais que 27 ans , autant te dire que je touche du bois car aucunes douleurs pour le moment mais si sa me gene dans 2 ou 3 Ans on m'enleve l'uterus ..de plus j'ai chopé une infection pendant le deuxieme trimestre qui peut resurgir au moment de l'accouchement et si tel est le casla césarienne aussi . Je me dis qu'il faut plus que je pense aux négatifs ..

Mais tu sais je te comprend pour tes inquiétudes , c'est normal , je me suis poser aussi des questions mais la j'ai arrêté car sa joue sur mon moral ...Je te donne deux liens ou tu pourrais parler de tes craintes , tu seras rassurer j'espere .

http://www.enceinte.com/forum/grossesses-particulieres/
http://www.enceinte.com/forum/sante-et-grossesse/

Je positive avec toi ...
:bisou: :coucou:
Cycle accident : test +++ le 16-06-2011 , par accident en +++ .
Octobre 2011 : Les petits coups de Bb me rassure
Janvier 2012 : Congés patho°
:


Un petit garçon se fait attendre
Penser à prendre un Congé Parental à temps partiel ^^
.


Image
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

:coucou: les :fraisinaute:

fan de bout de chou on se retrouve ici ! :lol:

une petite question ! mon fils a maintenant 2 mois et demi et je n'ai toujour pas eu ma prime a la naissance est se normale ? :???:

une de mes collégue l'a touché alors qu'elle etait enceinte de 7mois et la soeur d'une amie là eu alors que sa fille avait déja 5 mois ! :grattelatete:

:bisou: a ttes
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

ou la non c est pas normale julie appel vite la caf car normalement tu la a 7mois et demi de grossesse justement tu dois l avoir avant car cette prime est faite pour t aider financierement dans les achat de bebe c est vraiment pas normal appel des lundi ils ont dut oublier tu as bien declarer ta grossesse avant 14semaines?
krys2234
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012, 22:06
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

[font=Comic Sans MS]coucou,
ah c'est pas normal, :quoi: effectivement normalement c'est au 7eme mois de grossesse.....maintenant est ce que ce n'est pas un rapport avec les revenus? j'crois que non chaque future maman y a le droit me semble t'il!
telephone à la CAF et ils te diront!
bizz à toutes :coucou:[/font]
fan_de_bout_de_chou
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 04 sept. 2010, 00:56
Contact :

Re: PLUS DE PRIME NAISSANCE EN 2012?

julie 70 a écrit ::coucou: les :fraisinaute:

fan de bout de chou on se retrouve ici ! :lol:

une petite question ! mon fils a maintenant 2 mois et demi et je n'ai toujour pas eu ma prime a la naissance est se normale ? :???:

une de mes collégue l'a touché alors qu'elle etait enceinte de 7mois et la soeur d'une amie là eu alors que sa fille avait déja 5 mois ! :grattelatete:

:bisou: a ttes
:tropdrole: héhé , comme on se retrouve Julie 70 :good: :lol:

je rejoins les filles rappelle ta CAF , normalement ils doivent t'envoyer une lettre te disant si oui ou non après étude de ton dossier ( selon la déclaration de revenus 2008-2009 ) tu auras la Prime de naissance. Moi la CAF m'a envoyé dernièrement mes identifiants ce qui me permet de suivre mon dossier et d'avoir un récap° des courriers envoyés ....
j'espere que tu auras une réponse de la CAF dans tous les cas , il y a certainement une explication . :wink:

:bisou:
:coucou:
Cycle accident : test +++ le 16-06-2011 , par accident en +++ .
Octobre 2011 : Les petits coups de Bb me rassure
Janvier 2012 : Congés patho°
:


Un petit garçon se fait attendre
Penser à prendre un Congé Parental à temps partiel ^^
.


Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités