enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
lou59
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 02:11
Contact :

enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Bonjour,

Je me connecte pour la 1ere fois ce soir car je traverse une période de ma vie très compliquée.
Le 14/12 j ai fait un test de grossesse positif.
Je vous précise que jusqu à présent, je n avais jamais réussi à tomber enceinte car mes ovaires sont multifolliculés.
Je connais le papa depuis fin septembre seulement, et bien sûr, je lui avais expliqué mon problème. Or, 2 mois après notre rencontre, je suis tombée enceinte.
Il a tout d'abord bien réagit (alors que moi je ne faisais que pleurer, à la fois de joie et de terreur)
Puis, très vite, il a douté de moi: il s'est senti piégé. Je lui ai raconté ma vie, un divorce du à cette "stérilité" supposée, etc....
Il a fini par reconnaître que son jugement n'était pas fondé.
On a très rapidement décidé de garder notre bébé, et on était heureux de fonder une famille. En tout cas, je pensais qu il l était tout autant que moi....
Le week end qui a suivi, nous avons eu son fils de 5 ans en garde. Le week end s est très mal passé entre son fils et moi. Mais consciente de ne pas vouloir heurter mon compagnon, je n ai rien dit sur le coup. Je n en ai parlé que le lundi matin, et par texto, en expliquant que je souhaitais avoir du respect, tout simplement.
Il ne l a pas supporté. Il a pensé que je rejetais son fils, alors que ce n est pas du tout le cas!
On s est séparés 3 jours, puis après une bonne explication, on s est remis ensemble.
Il a voulu, il y a 1 mois de cela, que l on s installe ensemble. On vivait une histoire d amour fantastique, sans un mot plus haut que l autre, avec une entente réelle. cette dispute avec son fils a tout gaché.
J ai donc donné mon préavis pour mon appartement: aujourd hui, il ne veut plus du tout que l on vive ensemble, et moi, je ne dois rien dire à cela. Je dois subir, encaisser de me retrouver enceinte sans logement, sans travail, sans rien et avec un bébé qui va arriver au mois d aout.

On est toujours ensemble, je fais tout ce que je peux pour que ça se passe bien, mais, même si les choses ont l air d aller bien en apparence, rien ne va.
Rien ne va car moi je veux garder mon bébé, et lui dit que c est arrivé beaucoup trop tôt dans notre relation. Il ne se voit pas devenir papa au mois d aout. Je pense aussi que c est arrivé trop tôt, mais je me dis que ce bébé est un don du ciel, le miracle que je n attendais plus. Du coup, la décision d'avorter est impossible à prendre pour moi. Et je me dis que si je le fais, on se séparera de toute façon, car il pense fermement que je ne lui pardonnerai jamais ça. Pourtant, moi, je ne le pense pas.
Je me sens vraiment mal: je vais mettre au monde un bout de chou qui ne connaitra jamais son papa, qui aura toujours ce manque en lui..... Je me sens déjà une mauvaise maman à cause de ça.
Les femmes qui ont vécu cette situation peuvent m aider à y voir plus clair. j ai besoin de conseils, besoin de parler.....
Merci de votre aide
A bientot :-(

Avatar du membre
closuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 13 oct. 2011, 14:13
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

bonjour lou,
d'abord tu as trouvé le bon endroit, tu verras qu'ici en allant d'un forum à l'autre tu rencontreras des gens fantastique. maintenant, concernat ton soucis, je n'ai qu'une chose à dire FONCES
je suis resté 13 ans aves le pere de mon fils ainé, ne voulant le priver d'un pere, voulant pour lui une "vrai" famille....... belle connerie, c'est mon fils qui un jour m'a demandé qu'on divorce.....
il y a un forum sur lequel tu peux allé et discute avec tataclara c'est " 40 ans....2012 belle annnée pour un bébé", elle un fait un chois de vie que d'avoir ses enfants seule et meme si perso aujourd'hui je suis en couple , je sais qu'il vaut mieux un parent seul aimant et proche de son enfant, qu'un couple plein de mésentente.
ce bebe tu l'as rêvé, imaginé, espéré.... aujourd'hui le miracle est là alors fonces et ne t'acharne pas contre des moulin à vent
ne goutes pas ton bonheur de porter ce petit bout de vie.
cherches toi un appart, le boulot, bha viendra en temps et en heure, tu auras des aides de la caf je suis persuadée que tu seras une super maman
fonces et soit heureuse pour ce petit bonheur au fond de toi
bébé magiqueImage
Avatar du membre
closuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 13 oct. 2011, 14:13
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

bonjour lou,
d'abord tu as trouvé le bon endroit, tu verras qu'ici en allant d'un forum à l'autre tu rencontreras des gens fantastique. maintenant, concernat ton soucis, je n'ai qu'une chose à dire FONCES
je suis resté 13 ans aves le pere de mon fils ainé, ne voulant le priver d'un pere, voulant pour lui une "vrai" famille....... belle connerie, c'est mon fils qui un jour m'a demandé qu'on divorce.....
il y a un forum sur lequel tu peux allé et discute avec tataclara c'est " 40 ans....2012 belle annnée pour un bébé", elle un fait un chois de vie que d'avoir ses enfants seule et meme si perso aujourd'hui je suis en couple , je sais qu'il vaut mieux un parent seul aimant et proche de son enfant, qu'un couple plein de mésentente.
ce bebe tu l'as rêvé, imaginé, espéré.... aujourd'hui le miracle est là alors fonces et ne t'acharne pas contre des moulin à vent
ne goutes pas ton bonheur de porter ce petit bout de vie.
cherches toi un appart, le boulot, bha viendra en temps et en heure, tu auras des aides de la caf je suis persuadée que tu seras une super maman
fonces et soit heureuse pour ce petit bonheur au fond de toi
bébé magiqueImage
Avatar du membre
laeti139
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 09 déc. 2009, 13:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Bonjour Lou,

Tout d'bord, Félicitations pour ce miracle d'aout !!

Je rejoins ce qu'a dit Closuma, ce bébé, c'est un cadeau ! Meme si cela ne sera pas toujours facile, tu ne regretteras pas tout l'amour qu'il va t'apporter.
Comme ton ami, je pense que tu pourrais lui en vouloir un jour si tu venais à prendre une décision radicale.

J'ai 34 ans, séparée du papa de mon fils lorsqu'il avait 3 ans, et, pour autant, je ne reviendrais jamais en arrière, meme si on m'avait prévenu de cette séparation à l'avance ... Mon fils grandit avec un papa quasi inexistant (un appel de temps en temps mais sans jamais le voir...) et il est heureux.

Prends soin de toi et pense à TOI et à ton bébé. Recherche un appart, laisse ton ami trouver sa place dans cette histoire sans le brusquer et tout s'arrangera.

Courage

Biz
Avatar du membre
TataClara06
Super fraise
Super fraise
Messages : 1521
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:00
Localisation : Nice-PACA
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Bonjour Lou,

Il n'y a pas qu'une façon de vivre sa vie! Certains vivrons en couple toute l'heure vie, d'autres ce séparerons et referont leur vie à 40ans et d'autres seront célibataires et sans enfants mais entourés de chats ou de chiens au choix :wink:

Le tout est de faire sa vie celle que l'on souhaite, que l'on désire!

J'ai accouché de ma 1ère fille à 36ans, de la deuxième à 38ans et si mon hypophyse ne me casse pas trop les bonbons j'aurai un 3ème bébé pour mes 40ans et pourtant je suis célibataire et célibattante c'est un choix de vie! J'ai mon appartement, je m'assume professionnellement, mes enfants sont dans le privé, on ne manque de rien et surtout pas d'Amour!
Mes filles n'ont pas leur "papa" au quotidien mais elles connaissent tout de leur histoire, j'ai les photos, les adresses, on s'appelle, on se voit, les papis et mamis sont là.

Lou on peut vivre sans homme à la maison et avoir des enfants équilibrés!

Ta stéririté supposé a brisé ton premier couple et il s'avère que tu tombes enceinte là maintenant! Ne passe pas à côté de ta maternité, garde ton bébé!

Tu prends ton téléphone tu appelles ton propriétaire ou ton agence tu expliques la situation, tu gardes ton appartement parceque tu vas avoir un bébé et si ils sont humain et pas trop niaille tu récupèreras ton logement.
Et surtout ne te fais pas ballader par ton futur ex compagnon en version "je t'aime moi non plus" "je te prends, je te laisse" car tu es en début de grossesse et ce n'est pas le moment qu'il arrive une catastrophe à cause d'émotions fortes.

Prends soin de ton bébé et de ta personne et vis ta vis Lou! :trefle: :bisou: :trefle:

Coucou Closuma :wink:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
Avatar du membre
closuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 13 oct. 2011, 14:13
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

coucou tataclara,
toujours à la hauteurde mes espèrences!!!
lou, ce qui t'arrive c'est la plus belle chose au monde et tu l'a revé pendant des années
ne laisse personne égratigner ce bonheur FONCES
y a pas de probleme, y a que des solutions et on ai toute derrière toi, avec toi :bisou: :coucou: :sage:
bébé magiqueImage
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 18 févr. 2015, 09:32, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
lou59
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 02:11
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Merci à toutes de vos messages qui me réchauffent le coeur, et ne font que confirmer ma volonté de garder mon petit ange.

Mon état des lieux s est fait ce matin, j ai la chance d avoir placé une excellente amie dans mon ancien appart. Du coup, je ne suis pas à la rue, je vais cohabiter avec elle.

En revanche, je recherche déjà un logement pour moi et mon enfant. Je me suis réveillée ce matin avec l'amertume suffisante pour commencer à faire le deuil de ma relation. Je prends doucement conscience qu'effectivement, un enfant peut grandir sans papa. On est loin, très loin même, du schéma familial idéal que j'avais.

Mais ce matin, j ai eu un déclic: peu importe que mon enfant grandisse sans papa, je tiendrai les 2 rôles puisque le père ne veut pas assumer ses responsabilités.
Je souhaite que mon enfant connaisse tout de son histoire, et je serai une maman à l'écoute de ses angoisses ou de ses chagrins de ne pas connaitre son père.

Je ne vais pas évincer le papa, il partira de lui même. Pour l'instant, nous sommes toujours ensemble, mais notre relation est beaucoup trop fragile pour qu elle continue. Et je n arrive plus à le voir comme avant. Il me laisse dans la ...., et franchement, aujourd hui, ça me dégoute. :rougedecolere:

Mes amies me disent qu il lui faut du temps et que tout s arrangera. Moi, j ai conscience que ça ne s arrangera jamais. Il ne veut pas de cet enfant, et je ne vais pas sacrifier ce petit pour quelqu un qui aujourd hui ne souhaite même pas m apporter la protection nécessaire dont j ai besoin (je parle du logement que nous devions prendre ensemble la semaine prochaine)

Bref, je vais le voir tout à l heure, nous passons le réveillon chez des amis à lui et avec son fils. Je n ai absolument pas envie d y aller si vous saviez! faire bonne figure devant tous ses amis qui ne sont au courant de rien, ça va me faire mal au coeur.

Allez je vous laisse, et vous remercie encore chaleureusement de tous vos messages. c est important de se sentir soutenue.

Passez de bonnes fetes
Avatar du membre
closuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 13 oct. 2011, 14:13
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

bha tu vois ma belle, perso je ferais mon premier pas vers un nouveau bonheur.
je n'irais pas à ce reveillon, pourquoi t'infliger ses amis et son fils à qui il n'arrive meme pas à apprendre le respect.
dis toi que de toute façon tu n'est pas seule, et tu ne le seras plus jamais.
menages toi et ne t'impose rien qui puisse contrarier le petit haricot magique qui pousse en toi.
je t'envie ma belle, et beaucoup de femme ici t'envie, tu es en train de vivre le plus beau role de ta vie
bébé magiqueImage
Avatar du membre
laeti139
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 09 déc. 2009, 13:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

closuma a écrit :bha tu vois ma belle, perso je ferais mon premier pas vers un nouveau bonheur.
je n'irais pas à ce reveillon, pourquoi t'infliger ses amis et son fils à qui il n'arrive meme pas à apprendre le respect.
dis toi que de toute façon tu n'est pas seule, et tu ne le seras plus jamais.
menages toi et ne t'impose rien qui puisse contrarier le petit haricot magique qui pousse en toi.
je t'envie ma belle, et beaucoup de femme ici t'envie, tu es en train de vivre le plus beau role de ta vie
Tout est dit !!!! courage et surtout plein de bonheur pour toi et ton bébé... La vie réserve des fois bien des surprises alors prend cette première nouvelle comme le début du reste de ta vie !!!

Meme si on ne se connait pas, on est toute avec toi, le poing levé !!! :-D

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités