POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
ulsane
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:46
Contact :

POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

Bonjour

Je m'appele Emilie j'ai 31 ans et je suis enceinte de Bébé1 un petit garçon en pleine forme (1,2kg à 28SA) aujourd'hui je suis à 30SA.
J'ai une histoire assez lourde et je voulais témoigner pour rassurer toute les mamans de préma
Je suis néée a 26SA il y a donc 31 ans je pesais 800g autant vous dire qu'à cette époque les bébés de moins de 32SA et de moins d'1kg n'etaient pas viable : j'en suis la preuve vivante que tout est possible!!!. Je n'ai casi aucune séquelles hormis des cicatrices au ventre du à des gros pb intestinaux (normal étaient pas fini) et une démarche particulière du a une mauvais oxygénation du cerveau. Sinon j'ai une vie tout a fait normal j'ai eu mon bac avec mention mon BTS et ma maitrise soit avec quelques difficultés mais le principal c'est que j'ai réussi !! Je conduis une voiture normale je fais de l'équitation en compétition avec un cheval pas forcement facile mais j'y arrive !!

Si je suis comme je suis c'est grace à une grande combativité de ma part mais aussi et surtout grace à mes parents qui ont été formidables et je pèse mes mots. Ils m'ont toujours bousté malgré mon handicape. Malheureusement ma mère à fait 3 grossesses (je suis la première) et elles se sont toutes fini en avortement spontané à 6 mois avec le déces des bébés sauf moi.

Je me doute que ce que vous vivez est difficile mais il faut y croire envers et contre tout il faut que vous montriez à votre bébé que vous etes là qu'il faut qu'il se battre. Ne perdez pas courage et battez vous car votre enfant aura besoin de vous. Il aura cependant une force en lui inestimable capable de franchir des montagnes.

Etant enceinte à mon tour je vous avoue que mon histoire me travaille il n'y a pas de raison pour que je fasse la même chose que ma mère mais inconsciament j'y pense pour moi chaque semaines qui passe est une petite victoire sur la vie je suis déja à 30 SA alors que je suis néée à 26 alors croyez y !!!!!!!!
Bon courage à vous toutes et pleins de bisous et d'espoir a vos petits bouts
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

beau témoignage

mon neveu est né a 26sa il y a 4 ans et demi

parfaitement normal sans aucune séquelle de sa naissance trop rapide

mais oufffff tellement petit , sur une plaque vibrante pour ne pas que son sang coagule , sous des lampe contre la jaunisse , intubation , transfusions , examens du cerveau régulièrement , problèmatique légère avec les poumons (pompe) mais normal car poumons très peu formé a ce stade (donc astmatique) , il se développe très rapidement et normalement comme un bébé qui serait né a terme (psychologique et physique)

ensuite j'ai eu ma fille a 31sa parfaitement en santé , sans respirateur , une petite battante sans aucun soucis de santé , elle s'est développer plus vite qu'un bébé née a terme. Petite intolérance au lactose régler a 14 mois. Elle n'a donc aucune séquelles de sa naissance trop rapide. Elle a aujourd'hui 2 ans.

ma soeur a ensuite eu son fils a 34sa sans aucun soucis de santé , aucune séquelle de sa naissance trop rapide ... un petit gars pleins de vie et de joie de vivre. Il a aujourd'hui 1 an et demi.

ensuite j'ai eu mon fils a 32sa mais avec lui oufffff on en a vécu des émotions. Atteint de la bactérie e-coli il a été mis en isolation son premier mois de vie. A 2 jours affaissement de son poumon gauche car éclattement d'un alvéole (manque de maturité) il s'est rétablit en 2 semaines. A 1 mois il a été réanimer car étouffer avec son biberon , donc ré intubé avec des fils partout et antibiotiques (retour a la case départ) pour finir avec une intolérance au lactose et a la protéine bovine réglée a 9 mois. Il a mainteant 1 an. Se développe avec l'âge corrigé (a 1 an il est comme un bébé de 10 mois) mais il a 2 ans pour ratrapper les enfants nés a terme. A part des cicatrices de ses opérations il ne garde aucunes séquelles de sa naissance trop rapide.

comme quoi chaque enfants est unique et se développe a sa façon. Ils sont de grands battants et veulent vivre a tout prix ... il faut les aimer , les caresser , les prendre , leur parler , leur montrer qu'on mène le combat avec eux.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Avatar du membre
ulsane
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:46
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

Merci

Belles leçons de courages également. Tu as raison faut y croire et se battre à leur coté
Image
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

Merci pour ces beaux témoignages, on en a besoin...

Courage à toutes
Image
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
zinadil
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:35
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

oulala a écrit :Merci pour ces beaux témoignages, on en a besoin...

Courage à toutes
salut à toutes, vous constaterez que je suis nouvelle sur le forum.
il y'a 5 ans (à quelques jours près) j'ai accouché par césarienne d'un ange prématurée à 34 semaines!!
si moi je me suis remise de l'op dès le lendemain, car avec anestésie générale, mon "bébé" a dû être admise en néonat pour près de 3 semaine pour insuffisance respiratoire, suivie d'ictère et ...etc. mais Dieu Merci elle s'en est sortie avec aucune séquelle ni problème particulier mais, j'avoue avoir vécu les pires moments de ma vie et je ne quittait sa couveuse des yeux à aucun moment. j'étais la seule maman à roder dans les couloir h24, et il m'est arrivée à plus d'une fois d'aller réveiller infirmières et cie dès que je constatait un truc pas normal.
ma fille pesait à la naissance 2 kg en est sortie de la maternité à 1.7 kg!!!mais elle s'est vite reprise et a évolué le plus normalement. pourtant, l'entourage me disait que les bébés nés aux environ du huitième mois ont une espérance de vie moindre que ceux du 7ème.
enfin, on aura tout vu et entendu, et en se dit revenir de loin!!
longues vies à tous les petits anges :bebegif:
Avatar du membre
natdu83
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7828
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:53
Localisation : var
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

bonjour je souhaiterais me joindre a vous pour vous posez des questions je peux?
zinadil
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:35
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

Nous ne sommes pas des professionnelles de métier mais les expériences vécues donc réelles et palpables font de nous des pro malgré. il y'a certes des choses qui nous échappent en chemin, mais je crois que la confiance en soi nous aide à aller de l'avant!

la prématurité est une réalité et non pas une fatalité.
ici sur le forum nous partageons les expériences pour mieux aider les autres un tant soit peu :bisou:
valerieg
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 déc. 2011, 15:56
Contact :

Re: POUR RASSURER LES MAMAN DE PREMA

BOnjour, je suis maman de jumeau ne a 26 semaines de grossesse un pesais650 grammes et lautre 680 grammes. Ils sont rester 3 mois et 4 mois à lhopital. Ils auront 1 an la semaine prochaine !! nous avons vécu plusieurs up and down mais sa vaut le cou !! mon petit lucas a passé a 1 cheveux de ne pas survivre mais malgrés son 650grammes il etait fort il est un super bebe plein denergie donc pour toute celles qui ont peur je vous comprends mon conjoint et moi avons eu peur pour nos enfants mais quand on dans cette situation on dirait que a part nos enfants et se battre pour leur survie il ny a rien dautre qui existe mais maintenant mes enfants marche a 4 pattes ils ont un super bon devellopement et la seule chose qui reste cest que mon petit lucas a un tube a gavage du a l'intubation on devrais bientot sen debarasser de ce tube. Je vous souhaite toutes beaucoup de courage et de joie avec vos bebe meme sils sont des grand prematuré !! ce fut une belle experience parreil pour moi cest pour cela quon a commencé ce mois si a essayer davoir un 3e bebes :P bonne change !! si vous avez des questions écrivez moi :m2:
Nous avons hate de te voir mais arrive à terme stpImage

Fête à Ludo et LucasImage
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité