boulot avec déplacements journalier(+de100km)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
cecile0853
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 06:55
Contact :

boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Bonjour,

Voilà, j'attaque mon 3ème mois de grossesse, et ce qui m'inquiète, c'est les déplacement que j'effectue dans le cadre mon travail. :???:
En fait, je dois effectuer 800 à 1000km de trajet par semaine dans mon département avec des arrêts fréquents (conduite par tranche variant de 10 à 30minutes, soit environ 4h de route par jour). :-(
Ayant vu sur différents forums que la voiture, ce n'est pas très bon pour la grossesse, je voulais savoir si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi, car pour l'instant je n'ai vu des sujets que sur de trajets pour aller au travail ou pour partir en vacances, mais pas de sujets pour ceux qui conduisent toute la journée comme moi.
J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance.
Cécile.
Image

Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Oui effectivement c'est pas super autant de voiture!!! Parles-en à ton gygy c'est lui qui te dira si tu peux ou si il faut arrêter!!!
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Ça eut bien se passer, ça peut dégénérer vite, la sf m'a expliqué que les micro vibrations, qu'on sent à peine voire pas en temps normal, pouvaient faire travailler excessivement l'utérus et le col. Je te conseille d'avoir un suivi de grossesse plus fréquent afin de suivre l'etat de ton col et pouvoir stopper avant qu'il ne soit "trop tard" et que celui ci ne soit raccourcit à un stade critique. Il faudra également que tu sois très attentive à ton corps, et que tu saches déceler les signes que tu atteints ta limite : contractions frequentes, utérus dur, essoufflement excessif...

Perso j'ai du arrêter de bosser à cause de ça, 70 km par jour mon corps à tiré la sonnette d'alarme.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
emmeline2
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2011, 10:25
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

bonsoir!
je fais egalement beaucoup de voiture je suis aide soignante a domicile! donc je minquiete pour ma grossesse! que vous on dit vos gygy?? Image
Image


c un petit garçon!!! il mesure entre 26 et 27 cm, et pese entre 600 et 700 gr!!!
cecile0853
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 06:55
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

merci pour ta réponse vlg,

je fais la 1ère écho lundi, mais mon médecin(gygy également) peut me faire des échos lui-même, je pense que j'irais le voir une fois par mois quand même alors, pour prendre mes précautions.
Emmeline, je poserais des questions lundi à la sage femme, je te dirais ce qu'elle m'as dit si ça peut aider.

Encore merci pour les infos.
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Salut les filles,

Cécile tu peux également te tourner vers ton médecin du travail qui peut décider de demander à ton employeur d'aménager ton poste s'il juge que tes déplacements fréquents sont mauvais et si l'aménagement n'est pas possible il peut décider de t'arrêter (dans ce cas tu ne perds pas trop d'argent car différent du simple congé maladie).


Bon courage!


Image
cecile0853
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 06:55
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Alors,

La gynéco de l'hopital m'as dit que je serais surement arrété plus tôt, qu'il fallait que je fasse attention.
Mon médecin gygy m'a dit de faire attention et va surveiller donc tout les mois si tout va bien.
Par contre la médecine du travail avec qui j'avais RDV lundi s'est écrié, elle, que dans 2 mois faudrait que je sois arrété (cause voitures plus ports de charges de plus de 10kg), ce qui m'enchante guère...
Alors, je sais pas. On verra, mais en tout cas, une chose est sûr, il faut écouter son corps, oui.
Image
Avatar du membre
Calissonne
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2011, 01:06
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Coucou

J'ai perdu mon 1er bébé à cause de mon travail (accouché à 26 semaines).

Coco à raison, la loi dit que l'employeur dois nous faire passer une visite médicale du travail en début de grossesse et une à la reprise du travail.

D'une part pour parler de ton aménagement de temps de travail, des conditions, il lui soumettrons "amicalement" des mesures à prendre. S'il ne te prends pas de rdv, tu as la possibilité de prendre rdv à sa place et c'est lui qui paye quand même la visite.

Mon patron avait la 50ne, il a un enfant, je pensais qu'il comprenait ma grossesse, le stress avec la crise de mettre mon patron dans le caca, mais le résultat est la, j'ai encaissé le coup sur la fin et accouché prématurément. C'est beaucoup de malheur alors prends soin de toi ! (pour toi, le papa et le futur bébé)
cecile0853
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 06:55
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Bonjour Calissonne,

J'ai lu ton message, et c'est vrai qu'il faut que je fasse attention, hier encore, j'avais beaucoup de choses lourdes a porter, c'était un peu dur par moment. Le problème de mon poste, c'est qu'il ne peuvent pas vraiment l'amménager à part pour les choses lourdes qu'ils peuvent ne pas pas me donner à transporter. Mais pour les kms, pas le choix, je suis délocalisé, le siège de ma boîte se trouve à 3h de chez moi, je travaille hors du département où se trouve le siège. Mais mon médecin me suit tous les mois (c'est lui mon gygy, formation pour) et me surveille, car plus les mois passent, plus je m'inquiète.
Image
Avatar du membre
Calissonne
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2011, 01:06
Contact :

Re: boulot avec déplacements journalier(+de100km)

Tu peux t’inquiéter, moi j'étais suivie par mon gygy aussi, un mec proche de la retraite qui me disait presque rien.

J'étais fatiguée, je portais du poids, je montais des escaliers, je me baissais en permanence, beaucoup de stress, je gérais ma fatigue, mon patron à eu un soucis, un employé qui l'a lâché comme çà, du coup à 5 mois il m'a fais porter plus de poids, moi naïve me disais qu'il réembauchait derrière... mais non... mon gygy lui disait chui fatiguée c'est dur de travailler en cuisine en pleine été, il me répondait, c'est pas 40 degrés derrière les fourneaux qui y font sur la grossesse!

Ma tension toujours parfaite, mon col toujours dur et fermé...rien à signaler qu'il me disait, puis à 6 mois, mon boulot c'est calmé un peu en cadence, me suis détendue et c'est la que j'ai accusé le coup!! direct à l’hôpital col dilaté...j'ai accouché...

Essaye de voir un médecin du travail sérieusement ça deviens urgent, rien avoir avec nos médecins...ils s'y connaissent franchement mieux au niveau boulot.... peut être tu auras droit à un arrêt maladie avec 90% de ton salaire ou encore 3 jours de travail et 3 jours de repos alternés, je sais pas...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités