Le papa et les visites médicales

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Le papa et les visites médicales

dokenclok a écrit :le mien vient aux échos + prépa, pas les RDV "classiques" sage femme, car il ne peut pas se libérer à chaque fois, mais au moins pour les échos, ça parait légitime qu'il vienne
Tout pareil pour moi : Il vient à la préparation car on a choisi l'haptonomie.
Je lui ai dis de ne pas venir à l'info péridurale et au RDV avec l’anesthésiste ou aux RDV du 8ème mois et du 9ème.

Je préfère qu'il vienne qu'aux échographies.

Comme je le "sens" impliqué, du coup je suis rassurée. Alors je préfère lui laisser le temps libre pour les simples visites de contrôle.
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm

Gwen31
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:22
Contact :

Re: Le papa et les visites médicales

Alors moi vous me mettez le doute, car pour l'instant j'ai deux rdv prévus et il viendra aux 2.

Je suis très contente, mais pour le coup j'aurai aimé avoir un rdv seule avec mon gygy pour lui poser des questions intimes sur mon anatomie, et je pense que mon mari n'a pas besoin d'entendre tout cela (faut pas le dégoûter si vite ....! lol)

Et comme pour les deux rdv, on m'a parlé d'écho à chaque fois; je ne sais pas si je dois les compter en écho ou en rdv normal + écho car mon gygy a le matos sur place pour les faire
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Le papa et les visites médicales

Salut Gwen,

tu es à quel stade de ta grossesse?
Tu dois être suivie tous les mois donc a priori tu auras des rdv sans echos puisqu'on en fait que 3 (sauf en cas de souci ou de gynéco qui abuse...).
Tu pourras lui poser tes questions à ce moment là puisque la présence du papa n'est pas indispensable. Tu peux aussi faire le suivi mensuel avec une sage femme, c'est ce que je fais et je trouve que c'est bien car elle anticipe les questions et donne beaucoup de conseils.

Bonne grossesse!

Image
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Le papa et les visites médicales

Gwen : Ben les questions intimes, ben je pense que c'est mieux que le futur papa soit "au courant".

Plus le papa est au courant, plus il peut comprendre certains "désagréments". Lui aussi il doit se poser des questions...

En tous cas, j'ai l'échographie du 3ème trimestre jeudi et je suis bien contente !!! Et surtout pressée !!!
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Le papa et les visites médicales

au pire tu le fais sortir pdt la consultation, faut pas se gèner :applose:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités