Bienvenue chez Les Ramadanettes!!(post complet)

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
deb92
Super fraise
Super fraise
Messages : 1607
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:07
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

:coucou:


Comment allez-vous aujourd hui??? Moi ca va hmd


lili oui un bo ++++ 2012 pr nous ttes essayeuses inshallah

espoir4 tu vas la faire kan ta tec????inshallah ke ca va marcher

samah :bisou:

doucenuit tu ns as oublie???? :ouin: :ouin: jespere ke tu vas bien inshallah

mimicha courage ma belle c pr kan ton iac2???

feriele wardaa sou :bisou: a vos bb

moi aujourd hui c journee avc mon mari :coeur1: :coeuramour: n empeche je suis trop pressee d etre :enceinte: inshallah yarbi kon y soit ttes amin


:bisou:

lola92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 oct. 2011, 23:38
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

.....
Modifié en dernier par lola92 le 26 nov. 2012, 11:57, modifié 1 fois.
deb92
Super fraise
Super fraise
Messages : 1607
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:07
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

:coucou:


Comment ca va??? Je vois ke c la semaine :regles:
moi elles se st finis la semaine derniere

Lola desole inshallah :+++: le cycle prochain ca fait combien de cycle ke tu essaies???

espoir par contre pr toi il fo k elles viennent si g bien compris :wink: donc inshallah kelles arrrivent pr bientot bne annee aussi a toi et pleins de :+++: pr cette nouvelle annee de lhegir

lili j espere ke ca va

doucenuit on attend tjs de t nouvelles

samah je vois ke ca va ma soeur hmd

moi ca va hmd aujourd hui g rattrape un jour de ramadan il men reste enkor 3j inshallah

Petit rappel il est recommande de jeuner le jour de achoura et un jour avant ou apres. Le jour de Achoura et le 10 eme j de muharram.

Premièrement,le jeûne du jour d'Ashoura permet d'expier les péchés de l'année précédente en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
«Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente. et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. » (rapporté par Mouslim,1162)

Le fait de nous accorder la rémission des péchés de toute une année à cause du jeûne d'un seul jour est une manifestation de l'immense grâce divine.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) tenait particulièrement à jeûner le jour d'Ashoura en raison de son importance. A ce propos , Ibn Abbas ( que Dieu l´agrée) dit :
Je n'ai pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'intéresser au jeûne d'un jour comme il le faisait pour Achoura puisqu'il le préférait aux autres, exception faite de ce mois-ci (le Ramadan) (rapporté par al-Boukhari,1867)

Le terme ''*yataharra*" signifie singulariser par le jeûne dans le but de jouir de la récompense particulièrement désirable qui y est attachée.

ll est recommandé à celui qui observe le jeûne ce jour de jeuner aussi le neuvième jour de mois de Mouharram, car cela constitue la dernière recommandation du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), eu égard à ses propos : « Si je vis jusqu'au prochain, je jeûnerai le neuvième jour. » [Rapporté par Muslim],
Mais, le Messager de Dieu décéda avant cela.


Deuxièmement, la raison pour laquelle le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) tenait à jeûner l'Achoura et y exhortait les gens réside dans ce qui est dit dans ce hadith rapporté par al-Boukhari (1865) d'après Ibn Abbas selon lequel quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et se rendit compte que les Juifs jeûnaient le jour d'Ashoura.

Le Prophete dit:
- «Qu'est-ce que c'est? »
- «Un jour heureux, un jour où Allah sauva les fils d'Israël de leurs ennemis. Et Moise le jeûna ( pour cela).
- -«Nous méritons mieux que vous d'imiter Moise»
- Et puis il le jeûna et donna l'ordre de le jeûner. »

Ce Hadith de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou) met en valeur une dimension essentielle du caractère sacré de *Âchoura*:
C'est en ce jour béni qu'Allah protégea Moussa (alayhis salâm) et son peuple contre les armées de Pharaon.
Il manifesta ainsi Sa grâce en faveur des premiers, terrassant par Sa Toute Puissance leurs ennemis.
Le jour de Âchoûra, c'est donc l'occasion pour le musulman de méditer sur ces deux attributs de Perfection du Créateur: Sa Miséricorde… et, surtout, *Sa Justice*…
Cette Justice qui fait que les oppresseurs, les tyrans, et tous ceux qui se rebellent contre l'autorité du Créateur Tout Puissant ou ceux qui portent atteinte aux droits sacrés d'autrui, à l'instar de Pharaon et de son armée, finissent toujours par payer, à un moment ou à un autre, pour leurs crimes et leurs abus. Cette Justice qui fait aussi qu'Allah, d'une façon ou d'une autre, vient toujours en aide et porte assistance à ceux qui se soumettent à Lui.

:bisou:
lola92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 oct. 2011, 23:38
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

re :coucou:
barak Allah fikon mes sœurs,je suis un petit peu triste car ça ne marche pas a chaque fois et portant je fait :calin: au bon moment mais alhamdolilah ala koli hal c est Allah subhanaho wata'ala qui sait la cause de ce retard c'est un khier insha Allah pour moi et pour vous toutes :bisou:
je suis en essaye depuis 5 ou 6 mois,

espoir

bonne année a toi aussi ma sœur et insha Allah bientôt tu verra tes :regles: ( toi tu les attends et nous on en a marre de les voir :-D moi je veux qu'on m oublie un peu :ouin: )

deb barak Allah fik pour le rappel
la chance ta que 3jours de ratrapage moi j ai 9,je commence insha Allah apres mes :regles: (la journée est courte masha Alah je vé en profité :wink: ) :bisou:
samahALHAMDOULILLAH pour tes résultats
qu'Allah te facilite ma puce :bisou:

je vous aimes toutes fiLah :bise:
les autre filles vous embrasse tres fort
bb bb bbbbbbbbbbbImage


INSHA ALLAHImage
deb92
Super fraise
Super fraise
Messages : 1607
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:07
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

:coucou: mes oukht


Comment allez-vous???? je me languis d etre en france!!!!

Samah wa fika baraka je crois ke l on est le 3 muharram 1433 donc il fo jeuner le 9 et le 10 muharram donc si achoura c le 6 decembre il fo jeuner le 5 et le 6 inshallah mais demande a la mosquee c preferable Allahou arlem

lola ne tkt pas ca fait ke 5 a 6 mois ke t es en essai tu as le tps ca va venir inshallah. Pour mes jours a rattraper j en avais 7 pr ce ramadan car j avais des taches pdt 3j et mes regles 4j d habitude pas de taches mais la ca fais 3 mois ke ca me le fait bref g deja rattrappe 4j hmd il men reste donc 3j :wink:

lili jespere ke ca va!!!

doucenuit un ptit coucou reviens vite ns donner de t nouvelles

mimicha courage ma belle k Allah te facilite ces epreuves et ke Allah Subhanno wa ta3la guerisse ta mere inshallah

espoir4 feriele sou67 wardaa un ptit coucou

:bisou:
Avatar du membre
mimicha13
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 27 déc. 2010, 21:15
Localisation : hauts de seine
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

salam mes soeurs :negatif:

le jour ou j'ai su mon :negatif: , ma mére a été hospitalisée en urgence
on a eu tres peur parsk en une journée son état s'est gravement dégradé :-(
je l'ai enmené avec mon pere a l'hopital et ils lont gardé et elle y est tjrs !!
mon frére est venu le lendemain d'algérie

on va la voir tous les jours a l'hopital, il lui ont mis une transfusion sanguine + perfusion parsk anémie baisse de tension enfin la totale quoi :???: :ouin:
mes soeurs est ce que je peux vous demander de faire des dou3as pour ma maman pour qu'elle reprenne ses forces inchalah

on a trés peur de la perdre, je suis épuisée

je suis désolée de venir vous raconter ma vie privée mais je me sens a l'aise avec vous eh oui vous etes mes soeurs

du coup mon résultat :negatif: en a remis une couche sur tout mon stress je pleure souvent
j'aurais tellement voulu avoir un :rr+: pour redonner le sourire a ma mére
j'aimerais tant lui apporter un rayon de soleil mais c le mektoub et c allah qui décide

des fois je pleure jusqu'a en avoir mal a la tête aprés je culpabilise staghfiroulah et je me dis si c'est négatif c'est que allah en a décidé ainsi et je me doit d'etre patiente mais c'est tellement dur :ouin:

de plus hier je me suis reveillée avec mes regles ultra douloureuses qui m'ont plié en deux

je me demande pourquoi cette souffrance!!! qu'allah me facilite les choses inchalah
ya allah aides nous a aller mieux et aides nous dans cette démarche pour avoir nos :+++: inchalah a toutes mes soeurs ramadanettes


je vous remercie pour tt vos messages de soutien

salam
aprés 19 mois d'attente et 2 IAC négatives
Surprise PDS +++ le 23 janvier hemdoulah
mon bébé d'amour est arrivé le 29/09/2012
Image
sou33
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2009, 08:47
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

salem 3alaykom
ya rab ichfiha chifaan la you3'adirou sa9ama
amine
[align=center]essai bb1 depuis 3 ans et 4 mois[/align]

Image
deb92
Super fraise
Super fraise
Messages : 1607
Enregistré le : 03 janv. 2010, 19:07
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

:coucou:


Mimicha ke Allah permette a ta mere de retrouver sa sante et lui facilite cette epreuve et a vous tous c clair ke c pas facile mais remet en a Allah il est le tout puissant et le sage. Allah a dit invoque moi je t exaucerai n oublie ca et inshallah yarbi ke ta maman aille mieux.

:bisou:
doucenuit25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:17
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

Coucou les filles!!!

Je suis vraiment désolé de mon absence mais je suis en train de faire un projet avec une copine sur la mode car oui j'aime beaucoup la mode elle est en train de faire son blog donc ca me prend grave du tps en plus de mon sport mais je pense a vous quand meme.

Pour info tjs pas mon :rr+: les rrrr sont arrivé hier et le spermo de mon mari :good: el hamdoulileh alors je remets tout entre les mains d'Allah amine!!

Vous me manquez grave plein de gros bisou mes soeurs j'ai pas eu le tps de lire dsl.

Je vous embrasse bien fort a très vite inchallah :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
doucenuit25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:17
Contact :

Re: Bienvenue chez Les Ramadanettes!!

Deb : Oui il faut jeune inchallah dimanche et lundi c'est Achoura plein de gros bisous!!!!

Mimicha : Tu ma fais :ouin: :ouin: :ouin: inchallah que ta maman ira mieux garde espoir elle ira mieux et nous auront toute notre :+++: inchallah
Pas de soucie pour les dou'as.

Plein de :bisou: :bisou: :bisou: a vous toute
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités