futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
pitchoune82
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:42
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Super pour l'échographie ! Moi ce sera pour demain !

Pour la trisomie 21, le médecin m'a dit qu'en dessous de 1 risque sur 250 il propose l'ammiosynthèse mais qu'elle n'est pas obligatoire. Moi la prise de sang je vais la faire aussi, 2 précautions valent mieux qu'une comme on dit !
Image
Image

Chouchoue
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 20 août 2011, 10:35
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Coucou les filles et bienvenue à Pitchoune82!

Sledaj tu nous a fait un(e) gymnaste qui fait déjà des acrobaties? :-D

Moi aussi je vais faire la PDS. La clarté nucale est bonne aussi mais on veut tout savoir de ce petit!
Je ne suis pas au courant du changement de loi, mais je pense que toutes les informations sont bonnes à prendre tant qu'il n'y a pas de danger! Après pour l'amniocentèse, j'avoue que ca demande plus de reflexion, je pense que je ne la ferai que si il y a vraiment un risque!

Je crois qu'on en a tous ras le bol des boissons sans alcool mais il faut qu'on se fasse une raison! Moi j'ai fêter les 30 ans de mon chéri au Champomy et mes amis m'achètent du jus de raisin pour les soirées "beaujolais nouveau". Moi qui adore (adorais!) boire un petit verre de vin à table, je me suis fait une raison! Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais moi j'ai très souvent envie d'eau! En soirée souvent je "tourne" au soda ou au jus de fruit et d'un coup j'ai très envie d'un verre d'eau! Je crois que mon corps réclame ce dont il a besoin!

Pour ce qui est de la route, moi j'ai 1h/1h15 de route et mon médecin m'a dit qu'à un moment "il allait falloir faire un choix entre mon boulot et mon bébé"... Je pense en effet que ca n'est pas très recommandé de conduire trop passer six mois de grossesse. Après je pense qu'il n'y a pas de règle ça dépend de ta situation, de ton boulot, de ton état physique et moral...

Voili voilou!
Bonne fin de week end à vous toutes!
Bisous.
Image
Avatar du membre
pitchoune82
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:42
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Moi, ^pas trop de manque pour les boissons alcoolisées mais je pense que pour Noël ça va être dur !

Sinon, moi pas trop de souci de route seulement 10 minutes pour aller travailler.
D'ailleurs pour le travail quand comptez vous l'annoncer ? Moi, j'ai décidé que ce serait le plus tard possible !
Image
Image
cecile0853
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 06:55
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour à toutes!

Cela fait un bon mois que je n'étais pas venue sur ce forum, je vois qu'il y a du monde qui est arrivé!
Avant tout je souhaite bon courage à toute les futures maman, et surtout pas de stress!
Pour moi, cela se passe bien à part les nausées de temps en temps surtout le soir en faite.
Je poste car vendredi 18nov, j'ai fait une écho avec mon médecin!Et je voulais la partager avec vous.
J'ai vu le bébé bougé et ça je peut vous dire que c'est magnifique à voir, les bras et les pieds bougeait ainsi que la tête! Le coeur battait, bref Trop d'émotions! :-D
Malheureusement mon ami travaillait mais dans deux semaines je dois prendre RDV à la maternité et je compte bien y aller avec lui, qu'il voit ce que j'ai vu et qu'il ressente ce que j'ai ressenti.
En tout cas, je vous dis patience (pour celles qui doivent encore attendre l'écho) mais ça arrive plus tôt qu'on ne le croit!
Bonne soirée à toutes!
Et on se tient au courant pour la suite. Cécile
Image
vanessa0412
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2011, 20:55
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

bonjour a toutes pour ma part bb2 prévu le 23 juin :)
:cigonerose: :cigonerose: :cigonerose:
Image
salombo
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 07 juin 2011, 09:22
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

coucou les filles!

J'oscille entre entre joie et déprime, foutues hormones!

Ce matin, je me sens super bien alors que hier soir c'était grosse panique, je focalisais sur l'accouchement en me disant que je n'y arriverais pas....
Du coup ce matin pour me remonter le moral, je me suis commandée une paire de chaussures sur internet :-D


Moi au travail, tout le monde le sait, étant donné que j'ai eu la bonne idée de faire un malaise et que du coup un collègue a dit que j'étais enceinte....J'allais pas le nier. J'ai donc du en parler à mon chef car je ne voulais pas qu'il l'apprenne par un bruit de couloir. Hé bien, la réaction a été "c'est super!! c'est une bonne nouvelle!". Je travaille dans un milieu exclusivement masculin (il n'y a qu'une seule femme dans mon service) du coup ils sont aux petits soins avec moi, ils sont trop mimis.

Je ne suis qu'à 1/4 d'heures de mon travail et j'aimerais pouvoir travailler jusqu'au bout pour pouvoir avoir derrière plus de semaines à passer avec mon ptit tétard.

Je me dis aussi que c'est chouette, on va pouvoir profiter pleinement de l'été, vu qu'on sera en congés mat' à cette époque :cool:
J'ai regardé aussi pour un 80%, vu que la CPAM verse une indemnité pendant 6 mois. Je vais opter pour prendre tous mes vendredis. A moi les grands week-end!! :applose:

ouffff! hé bien!! J'ai fais ma bavarde ce matin


je vous souhaite une douce journée et du courage pour celles qui bossent!

Des bisous les :m1:
Image
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Coucou les :fraisinaute: ,

J'étais partie pour le WE et de retour, je vois plein de petites nouvelles, ça me fait plaisir, je me trouvais seule après les grosses mésaventures de Pimentinha et Aarongaïa!

Donc, petit condensé de ce que j'ai lu:
- pour le temps de travail: je suis à 25 min mais pour BB1, j'étais à 45 min et mon doc m'a filé les 2 semaines patho qu'il donne systématiquement, sinon, il avait rien dit de particulier...
- pour l'écho, je vous raconterai le 5/12 mais j'attends de voir si l'émotion est aussi intense pour BB2 que pour BB1
- pour la flemme, je connais mais normalement ça s'estompe après les 3 mois, mais j'ai été fatigué quasi tout le temps pour BB1 même si c'est vrai que c'est moins flagrant qu'au début!
- pour la digestion: pareil, c'est très long et je te passe les détails sur les rots que je tape, c'est trop sexy!!!
- pour mon boulot, je l'ai dit un peu avant 2 mois, je ne voulais pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre ou que je me tape un malaise et ça s'est bien passé
- je parle aussi en mois et semaine pour la grossesse et en tout cas jamais en SA
- pour les kg, je suis à +2 à 10 SG
- pour l'alcool, j'en bois quasi pas en temps normal alors ça me change pas beaucoup et ça ne me manque pas du tout
- perso, je vis dans les Deux-Sèvres (vu l'aura de ce département je précise, c'est entre Poitiers et La Rochelle!!!) et je m'y sens très bien

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, j'attends de vos nouvelles.

Dernière chose: l'accouchement on s'en fait un monde, mais quand tu y es, c'est comme si tu étais pas tout à fait consciente de la réalité et de toute façon, y a pas le choix, faut que ça sorte, donc sur le coup, tu te poses pas la question, tu y vas, donc don't panic, on y arrive!!! Même si ça parait pas simple ou que tout ne se passe pas le mieux du monde, laisse toi guider par l'équipe et tu verras, tout ira bien!!!
Image
Avatar du membre
pitchoune82
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:42
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Merci pour cette réponse bien complète !

En ce qui me concerne, je devais faire l'écho hier mais le médecin s'était trompé en datant l'accouchement et donc je dois retourner faire l'écho le 05/12. Mais c'était chouette, on a pu le voir hier il faisait même du pédalage lol
Image
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Salut les filles!!!

Bon et bien, les news ne sont pas trop mauvaises, je commence à dormir un peu mieux une nuit sur deux et donc un peu moins de fatigue dans la journée! Les nausées sont toujours là mais j'ai aussi l'impression qu'elles sont moins fréquentes. Evidemment quasi certaine qu'après ce que je viens d'écrire, ça va être pire mais bon, je ne l'ai pas dit à voix haute...

J'espère que chez vous, ça va aussi à peu près bien et vivement dans un mois que le 1er trimestre soit complètement fini pour nous toutes!!!

Moi aussi écho le 05/12 et je commence à m'impatienter, c'est mon généraliste qui me suit tant que ça va bien donc toujours aucun examen concret pour chéri et moi alors on attend...
Image
Avatar du membre
Fleyia
Top fraise
Top fraise
Messages : 793
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:31
Contact :

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Bonjour

Je décide enfin d'écrire sur ce post, j'attend bb1 pour le 3 juin

Bb surprise, mais maintenant que notre choix est fait, et que les 3 mois de risque de fc plus elevé est bientot passé, on commence a profiter ! Enfin, je commence, car mon copain est deja compltement gaga

J'ai de la chance apparemment, j'ai eut un mois de nausée et de grosse fatigue, et maintenant plus aucun effet secondaire :)

J'ai 22 ans, je suis dans la garde d'enfant pour une société sur Nancy. Mon copain est étudiant, en 2eme année de LEA. J'ai assez peur de mettre au courant les 4 familles pour qui je garde leur enfants :/ On verra plus tard, je ne sais pas quand ca peut etre le mieux pour les prévenir, avant qu'ils s'en rendent compte tout seul quand meme x)

Bonne journée :coucou:
Cynthia (23 ans ) et Julien (22ans) : ensemble depuis 2 ans et demi <3

BB1 : DPA 3 juin 2012
Esteban est finalement né le 7 mai 2012. <3
2.900 kg pour 48cm


Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités