Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Emie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 572
Enregistré le : 06 sept. 2011, 09:26
Contact :

Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Bonjour les filles! :coucou:
J'aurais une petite question pour vous! J'ai fais une fausse couche en mai. Je ne peux pas être certaine à 100% mais la fausse couche est probablement due à une incompatibilité sanguine entre moi et mon copain. Je suis du groupe sanguin A- et mon copain est B+ alors comme le médecin m'a expliqué à ce moment là, si le bébé était B+ mon corps l'aura perçu comme un corps étranger et l'a rejeté! J'ai donc eu un vaccin afin que ça ne se reproduise plus lors de la prochaine grossesse! Alors je me demandais si des filles avaient vécu un cas semblable et si oui, ça a pris combien de temps avant que vous retombiez enceinte ? Merci à l'avance! :bisou:

guyl29
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2011, 11:51
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

bonjour , je suis du groupe sanguin a- et mon mari du groupe 0+ , j'ai eu le méme souci que toi , je suis a ma cinquiéme fausse couche et a chaque fois j'ai le droit a cette injection , ce qui est normal si les groupes sanguin ne sont pas compatible , courage tu peux retomber enceinte trés vite , pour ma part sa met environ 2 mois a chaque fois , puisqu'il faut attendre un cycle de régle avant de recommencer ! bon courage a vous deux , il faut pas désespérer , moi j'y croit encore !!!!!
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

normalement les soucis avec les rhésus - se produisent plus tard dans la grossesse pas les 1éres semaines...
Emie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 572
Enregistré le : 06 sept. 2011, 09:26
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vous souhaite un beau :+++: le plus tôt possible! :bisou:
delf3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 145
Enregistré le : 30 sept. 2010, 14:00
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Bonjour Emie

J'ai également fait une fausse couche au mois de mai (je ne sais pas pourquoi) je connais pas le groupe sanguin de mon mari mais moi je suis A-, j'ai donc eu le droit à une injection en mai. Dans 3 jours je passe mon écho officiel pour ma nouvelle grossesse qui est donc de début septembre soit 4 mois après la fausse couche et qui correspond aussi au mois on je me suis dit je laisse faire les choses pas de température, ni de test d'ovulation. J'ai vu bébé pour la derniére fois le 7/11 est y allait trés bien donc pas de souci de groupe sanguin. :croisedoigts: pour que ca continue.
1er écho le 25/10/2011 (LCC d'environ 7 sg avec un coeur qui bat)
2éme écho le 07/11/2011 LCC 4cm, 166 bpm
3éme écho le 18/11/2011 LCC 6.1 cm,153 bpm.
4éme écho le 27/01/2012 tu est grande avec un petit poids


Image

Image

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 4d97bf12c2
Emie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 572
Enregistré le : 06 sept. 2011, 09:26
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Merci pour ton témoignage! Je trouve ça très encourageant! :wink: Je tiens à te féliciter pour ta grossesse :tetine: et je te souhaite que tout se passe pour le mieux! :bisou:
laviea4
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 07 sept. 2011, 12:06
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Ne t inquiete pas il faut surveiller un peux plus mais ca n empeche absoluement pas d avoir un enfant mon mari est O+ et moi A-.. on a un ptit garcon de reshus + de 2 ans et demi ( donc il y avait incompatibilité de reshus pendant ma grossesse ( il fallait juste surveiller qu il n y ai aucun saignement et piqure pour lui et moi a la naissance .
Et la je suis enceinte du 2 eme... et pour l instant tout se passe bien aussi :croisedoigts:
Image
Image
Emie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 572
Enregistré le : 06 sept. 2011, 09:26
Contact :

Re: Fausse couche, rhésus et grossesse ???

Je trouve ça très encourageant, ça donne de l'espoir! J'espère que je le serai bientôt moi aussi! :tetine: Merci! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations