Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

le mien aussi parle des fois en riant puis d'un coup il fronce les sourcils comme ci il nous grondais et puis il rigole de nouveau c'est terrible moi il se marre quand je lui enleve la couche et que je lui pince l'interieur des cuisses il est mort de rire !!! voilà sinon ben sa passe trop vite il a 4 mois 1/2 hier j'ai etais a auchan et j'ai trouvé 3 ensemble 2euros 50 l'un j'ai pris du 9 mois car auchan taille petit je m'etais fait avoir la derniere fois j'avais pris du 6 mois et ca lui va juste ....voilà la semaine prochaine je commence a 11h30 le boulo don j'irais faire un tour a la halle...
Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !

Je retourne chez le médecin aujourd'hui... J'y suis déjà allée vendredi car Mael a une rhino depuis jeudi mais là ça s'empire. Je trouve et les médicaments qu'il a eu ne font absolument aucun effet... Et en plus j'ai attrapé son rhume donc je vais chez le médecin pour moi également !!
Mael tousse souvent, même dans la nuit, du coup je me suis levée plusieurs fois cette nuit pour aller le voir mais heureusement ça ne le perturbe pas trop dans son sommeil.

Le problème, c'est que j'ai le rdv des 4 mois vendredi pour lui (à 4e mois et demi ! lol) et du coup les vaccins risquent d'être reporté si ça ne s'améliore pas d'ici là... Donc je vais bien insister cet après-midi chez le médecin pour avoir quelque chose de vraiment efficace car ils ont toujours tendance à donner des médocs pas trop fort dans un premier temps, mais du coup ça s'aggrave et on est obligé de revenir les voir... Super !

Donc on est bien fatigués tous les deux... et je ne peux pas me reposer car une entreprise est chez nous aujourd'hui pour changer notre chaudière ! Vivement ce soir que j'aille au lit...
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

he ben ma pauvre c'est vraiment pas de chance pauvre petit mael ...bon courage et tiens nous au courant de se qu'a dit le medecin :bisou:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou à toutes !
Estelle, comment va ton petit Mael?

POur notre Maël l'allergie aux protéines de lait de vache vient d'être confirmée par une prise de sang. Il nous reste le test cutané à faire.
Je ne pense pas que ce soit une forte allergie. Avec la prise de sang il a un taux à 0,65kU/l au lieu de 0,10. Ca aurait pu être pire, enfin c'est ce que je pense car nous n'avons pas encore eu d'avis de médecin par rapport à la prise de sang.

Demain, un grand périple nous attend. Nous partons enfin présenter Maël a ma famille qui se trouve à la frontière belge. On en a pour 6 à 7h de route habituellement. Je ne sais pas comment notre loulou va vivre une si grande route. En plus ils annoncent tout rouge en ile de France et évidemment il nous faut traverser PAris.

Bon, je vais me coucher, je vais avoir besoin de repos pour demain.

Bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

pour maël au moin tu sais c'est deja pas mal , faire un petit voyage c'est cool profitez en bien pour ton petit bout il ne devrais pas y avoir de souci pensez a faire pas mal de petites pause juste pour marcher avec lui ca fait toujours du bien parceque rester plusieurs heures dans un siege auto dans la meme position c'est fatiguant meme pour vous faites attention sur la route c'est dangereux ou je sais je suis tres trouillarde mais bon c'est moi ca :oops: et lance nous un petit message des que possible biz a bientot
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour !!

Bonnes vacances petitefourmi02 !! C'est déjà bien de savoir à quoi est allergique exactement Maël. Bonne présentation à la famille alors ! Tu nous diras comment ça s'est passé ! Et bonne route aussi.

Notre Mael va un peu mieux. Il tousse beaucoup moins et a le nez moins encombré. Il ne fait toujours pas de fièvre (il n'en n'a pas fait du tout, c'est déjà ça !). J'ai quand même été chercher les vaccins à la pharmacie car j'ai le rdv du 4e mois cet après-midi (à 4 mois et demi... !) mais on verra si le pédiatre se décide à les faire ou pas.
En tout cas, il a dû sacrément grandir, car le 6 mois commence à être sérieusement petit pour certains ensembles. En fait, je lui mets du 9 mois plutôt maintenant. Et même un body taille 1 an ce matin !! (mais il taille petit ce body). Les tailles des vêtements sont quand même très mal faites hein ...

Avec cette chaleur, comment habillez-vous vos bébés ? Est-ce que vous leur mettez quand même un body en-dessous leur vêtements ? Comme je suis restée pas mal à la maison avec lui cette semaine vu qu'il était malade, il est resté en grenouillère toute la semaine dans l'appart, mais pour sortir je ne sais pas trop comment l'habiller.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou estelle
ne pas laissé nos petits en couche car leur peau est trop fragile
alors pour nos petits bouts le mieu est de les habillés oui en effet leur peau est delicate et il se sente mieu habillé contrairement à nous
le top: ensemble en eponge( l'eponge absorbe l'humidité et garde au sec pour la peau c'est le top)
sinon des petites combi short ils en font actuellement à auchant entre 2 et 3 euros voilà je me permet de vous dire ca car nous en avons parlé en formation!!!
pour le soir le mieu c'est un pyjama fin oui ca peut vous paraitre trop chaud mais faut pensé que la nuit il fait beaucoup moin chaud et nos petit bout ne bouge pas et il ne se couvre pas d'un drap comme nous en plus ca les proteges des moustiques voilà se qui nous a etais dit..
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Maintenant je vais vous racontez se que j'ai appris en formation par un biologiste ....
TOUT les biberons en plastique les assietes et les gobelé dit anti fuite de nos petits bouts contiennent du BA (bisphenol A) une mollecule qui se melange au liquide du biberon et qui provoque le cancer l'infertilité ils ont etait interdit dans plusieurs pays la France est toujours un peut a la traine donc attention ils en ont sorti sans bisphenol A en pharmacie, et il commence a y en avoir à toys R uss .
Ensuite attention au produit que vous utilisé pour laver vos loulous comme mustella (c'est ca que je prenais) et d'autres produits ils contiennent un conservateur le paraben qui est tres nocif en pharmacie mustella etait en promotion vendu par 2 tout simplement parceque mustella a sorti une autre gamme sans paraben alors lisez les compositions il y en a partout la ou il n'y a pas de date de peremption les gels douches les shampoings ...lingettes voilà se qu'on ma appris mardi :-D
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Pour le bisphénol, je savais, on en parle partout depuis un moment déjà. J'utilise quasiment tout le temps des biberons en verre pour ma part et de toutes façons quand il m'arrive d'en utiliser en plastique ce n'est pas grave car je ne chauffe jamais le biberon de Mael (et c'est avec la chaleur que le bisphénol se dissous).
De toutes façons, il y a du bisphénol dans tous les éléments plastiques de notre cuisine (je pense entre autre aux tuperwar que l'on utilise pour nous-même dans le micro-onde...).

Pour ce qui est du paraben, il y en a dans quasiment tous les produits, sauf certains en pharmacie. Je n'ai jamais utilisé la marque Mustela à cause de ça d'ailleurs. Je prends la marque Avène pour Mael, mais bon si ce n'est pas du paraben il doit sûrement y avoir autre chose de mauvais dedans !!!!

Quant aux lingettes, je n'en n'utilise jamais, ça a fait des dégâts sur les fesses de Mael. Je lave toujours ses fesses au coton et à l'eau tout simplement.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

oui tu as raison estelle si c'est pas ca c'est autre chose de toute facon alors ils nous ont dit que dans les tuperweare (la marque) il n'y en aurais pas et dans les 1 er prix non plus sauf que si vous mettez de la sauce tomate dedans le plastique prend la couleur mais bon dans le tahiti douche il n'y en aurais pas et dans le ushuaia non plus...enfin voilà faut pas devenir parano on ai bien daccord moi je vous le dit parceque je l'apprend et que des fois on entend pas toujours parler de ses choses là...
sinon logan va bien je suis retourné au pediatre pour ses rejets bon elle a dit a mon mari qu'il serré trop les couches moi je veus bien mais il mui a changé la couche dans son cabinet parceque j'etais pas là en regle general c'est moi qui change les couches!!!
elle lui a quand meme prescrit du motilium 30 min avant le bib et un autre sirop 20 min apres mais ca na rien fait du tout alors là j'ai arreter et depuis il rejette un peut apres le biberon mais une noistte rien de comparable a avant :reflechis: je comprend rien ....elle la pesé il a pris encore 2 cm en 5 jours et il fait 30 g de moins mais c'est qu'il grandit resultat 4 mois et 17 jours 64 cm pour 6kg520
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités