congés parentale 80% durée ?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
aurélie13
Top fraise
Top fraise
Messages : 360
Enregistré le : 17 janv. 2011, 19:13
Contact :

congés parentale 80% durée ?

bonjour ,

suite à mon congés maternité je reprends mon activité à temps partiel de 80% ... c'est mon premier enfant je sais que j'ai le droit du complément de la caf pour 6 mois ...
par contre ce que je ne sais pas c'est si la date de début de ces 6 mois commence à la fin du congés maternité ? ou à la reprise réelle de l'activité après mes congés payés...

j'ai contacter plusieurs fois la caf mais je n'ai jamais eu de réponse précise ...

peut être avez vous été dans mon cas et avez vu pris un congés parentale après des congés payés ...

merci pour vos réponses !
Image

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: congés parentale 80% durée ?

j'ai trouvé ceci...


Durée du congé

Principe

Le congé parental est accordé par périodes de 6 mois renouvelables.

Il peut débuter à tout moment après le congé de maternité ou d'adoption.

Dans le cas d'un enfant né du couple, il s'achève au plus tard au 3ème anniversaire de l'enfant.

S'il s'agit d'un enfant adopté ou confié en vue de son adoption, le congé prend fin :

*

au plus tard 3 ans après la date d'arrivée au foyer de l'enfant, si celui-ci est âgé de moins de 3 ans,
*

au plus tard 1 an après la date d'arrivée au foyer de l'enfant, si celui-ci est âgé de plus de 3 ans et de moins de 16 ans.

Prolongation

Si une nouvelle naissance ou adoption intervient dans le foyer pendant le congé parental, celui-ci peut être prolongé au maximum jusqu'au 3ème anniversaire du nouvel enfant, ou, en cas d'adoption, jusqu'à l'expiration du délai prévu selon l'âge de l'enfant adopté (1 ou 3 ans).
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: congés parentale 80% durée ?

:coucou:

en effet le congé parentale est de 6 mois. je ne sais pas comment ça se passe pour les congés payés.

mais moi j'ai été en maladie 1 mois après l'arret de mon congé maternité,et le début de mon congé parentale à commencer le jour de la reprise de mon travail.

la CAF va te demander les dates de ton congé maternité ( début et fin), la date de ta reprise de travail. s'ils voient qu'il y a un délais entre les 2, ils te demanderont où tu étais, et tu leur diras en congés payés !!!

c'est vrai qu'ils sont difficilement joignable et c'est chiant.

ils ne peuvent pas te dire à ton boulot ?
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
stef17762
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 03 mai 2010, 16:49
Contact :

Re: congés parentale 80% durée ?

aurélie13 a écrit :bonjour ,

suite à mon congés maternité je reprends mon activité à temps partiel de 80% ... c'est mon premier enfant je sais que j'ai le droit du complément de la caf pour 6 mois ...
par contre ce que je ne sais pas c'est si la date de début de ces 6 mois commence à la fin du congés maternité ? ou à la reprise réelle de l'activité après mes congés payés...

j'ai contacter plusieurs fois la caf mais je n'ai jamais eu de réponse précise ...

peut être avez vous été dans mon cas et avez vu pris un congés parentale après des congés payés ...

merci pour vos réponses !
bonjour
ils prennent en compte six mois a partir de fin de conge de mater pour un premier enfant . sauf si tu as un arret maladie...si tu poses de cp entre tu perds l'indemnisation pour le mois ou tu as pose les cp....
je me suis bien fait tt explique avant de poser mon cparental en septembre
[glow=red]Lily est née le 14 juin 2011[/glow]Image






[glow=red]Elyne est née le 26 mars 2013[/glow]Image
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: congés parentale 80% durée ?

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
fan_de_bout_de_chou
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 04 sept. 2010, 00:56
Contact :

Re: congés parentale 80% durée ?

:coucou: ,


Moi je suis enceinte et je compte aussi prendre un Conge parental à 50 % donc en gros 16 Heures de travail / semaine ...

Je me suis renseigné et tu n'as pas le droit de prendre de congés payés pendant le congé Parental ... pour le début du CP oui comme les fraises l'ont dit cela commence après ton congé mater° ou apres ton conge payes si tu t'es arrangé avec l'employeur .

La CAF , je ne cherche même pas à les contactés , ils sont débordés :cop: , donc je me renseigne sur le net et avec les fraisinautes :wink: :quoi: .

Bon CP :tetine:
Cycle accident : test +++ le 16-06-2011 , par accident en +++ .
Octobre 2011 : Les petits coups de Bb me rassure
Janvier 2012 : Congés patho°
:


Un petit garçon se fait attendre
Penser à prendre un Congé Parental à temps partiel ^^
.


Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité