Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

Les futures Mamans d'Alsace
Répondre
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

Coucou les filles !

Je voulais ouvrir ce poste pour s'échanger nos diverses utilisations et conseil sur le coussin d'allaitement !

Alors pour ma part, ça sert pour se coucher c'est sure!
Mais à part le mettre le long de mon corps et me basculé dessus avec une jambe au dessus, je ne vois pas trop comment dormir autrement avec! D'ailleur défois dans la nuit ça me gène au niveau de la tête!

Sinon son utilisation post-naissance:
- pour allaiter (je n'ai pas encore testé biensur)
- pour mettre dans le lit autour de bébé pour qu'il ne se sente pas trop perdu, et pour qu'il ait votre odeur pour le calmer durant la nuit
- et le dernier c'est la personne qui m'a vendu son coussin d'occase qui me la dit : on peut le mettre dans le parc dans un coin pour calé bébé, quand il commence à s'assoir mais qu'il n'est pas toujours très stabile !

Voili voilou se sont toutes les utilisations que j'ai pu lire ou entendre et qu'on prête à ce célèbre coussin!

Si vous avez des conseils et voulez partager votre utilisation vous êtes les bienvenues :-D
Image

Image

Image

felina73
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:56
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

Coucou,

Alors je m'en suis servie (et je continue pour cette nouvelle grossesse) comme tu l'a indiqué precedemment. Sauf pour dans le lit de bebe. Trop peur qu'il se retourne ou se glisse en dessous et s'etouffe avec.

Sinon, moi je l'utilisai aussi lorsque bb est né. Lorsque les gens voulai porter ma fille, mais n'etait pas tres a l'aise (mon frere, mon pere car peur de la "casser"), je les faisait s'assoir, et leur posais le coussin sur les genoux.
Je le pliait en deux en rapprochant bien les cotés, et je posait ma fille, comme dans un cocon.

Du coup, son dos etait bien positionné, les gens bcp plus a l'aise, et moi rassurée. Loool
Image
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

Ah c'est pas mal comme idée!
J'ai deux petites soeurs et je pense qu'au début je vais faire pareil :good:

Merci pour l'info !
Image

Image

Image
maelle09
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:38
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

Coucou Iza!!

Moi je m'en sert aussi pour y poser mes jambes!! Lorsque je m'allonge pour me reposer je le place sous les mollets afin de surélevés les jambes et donc amélioré la circulation pour les jambes lourdes!!

Voilà ;-)
Image
mamangateau
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2011, 21:33
Localisation : Alsace (BAS RHIN)
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/maternité?

bonjour

le coussin m'en suis servi pour tout ce que vous avez cité .
Image

BB2 surpriseImage

Image
Coffret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 mars 2013, 19:35
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/matern

Bonjour à toutes !

Maman de trois filles, je souhaiterais créer un coffret de naissance pour les futurs parents. Mon expérience me permet de connaître ce dont à besoin les futurs parents et surtout les futures mamans pour leur enfant, mais j'aimerais avoir votre avis (précieux à mes yeux), pour me lancer.

En vous remerciant par avance, du temps que vous aurez à me consacrer, veuillez répondre à ce questionnaire.

Anne


https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... R2Z3WVE6MQ
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comment utilisez vous votre coussin d'allaitement/matern

:coucou:

Tu peux le "plié" en L et le mettre d'un coté de ton ventre et sous les fesses elles m'ont montré ça quand j'était hospitalisé et pouha que ça fait du bien en général je me cale sur le canap' donc le coté de l'adossoir je met rien puis du coté du vide je met le coussin et l'autre partie sous les fesses.
En faite les sages femmes me disait faut pas que l'utérus soit dans le vide ^^
C'est ce que j'ai retenu lol

Si jamais tu vois pas (ouai parce que j'explique pas tres bien...) je te chercherais une image sur google lol :)
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité