Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou

Concernant ma chouchounette, je l'habille en 6 mois, et il n'y a pas si longtemps que je ne lui met plus que ça.

Pour la nuit, il ne fait pas encore trop chaud en Bourgogne, alors, je lui met des pyjamas en coton, et même encore quelques pyjamas en velours ou en éponge, un body manches courtes (ou juste le pyj quand il fait chaud), et une turbulette en coton.

Je suis d'accord avec toi Lorraine, c'est super que le forum puisse continuer à vivre, et que l'on reste toutes en contact. C'est sensas!

Plein de bisous à toutes.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.

Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut
je commence a me sentir bien,mais tjrs :maladeglagla: la diversification je la commencerai un peu plus tard.
pour le moment bryan dort avec des body a manche court, :wink: .
prenez soins de vos :bebe: bon je file faire la cuisine et je verai si je px revenir :cop:
tchao
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Tout d'abord, bonne fête aux papas, vive l'été et bonne fête de la musique :-D .

Pour te répondre Tulléa, Valentin va avoir 5 mois le 27 Juin et je l'habille toujours en 3 mois et je pense continuer un ptit moment vu que parfois il perd un peu le pantalon lol, je vais finir par lui mettre des bretelles :lol: :lol: .

Bon dimanche. :bisou:

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions, peut-être un peu bêtes à poser, mais bon je me lance :
Je reprends mon emploi début septembre et je m'interrogeais à propos de l'organisation par rapport à l'assistante maternelle :

- Donnez-vous le biberon à votre enfant avant de le déposer le matin chez l'assistante maternelle ou bien c'est elle qui s'en charge ?
- Déposez-vous votre enfant habillé ou bien encore en pyjama ? (je pense que je l'habillerai, mais j'ai une amie qui a toujours déposé ses enfants en pyjama chez l'assistante maternelle par exemple).
- Si au moment où vous venez le récupérer le soir il fait encore sa sieste, attendez-vous qu'il se réveille pour partir ou bien vous le réveillez ?

Merci d'avance pour vos réponses !
emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour,

Bienvenue et félicitations aux nouvelles arrivées.

Estelle, pour ma part je la lève au dernier moment (6h45), je la mets dans sa coque et direction nounou. Je ne la change pas, comme ca elle finit sa nuit ou se réveille tranquillement. Une fois arrivé chez la nounou, elle est très souvent réveillée, donc elle la change, lui donne le bibi parce que c'est l'heure. Pour ce qui est du soir (18h), elle est toujours éveillée en train de jouer avec la nounou, donc pas de soucis. Si par cas elle dormait, je pense que je la mettrai délicatement dans sa coque et elle continuerait sa sieste.

Pour les vêtements, je commence à l'habiller en 6 mois, le 3 mois devient trop juste en longueur. Pour les vêtements de nuit j'ai trouvé un tableau sur vert baudet :
- 22 à 25 ° : body en coton et valeur tog gigoteuse 1.5
- 20 à 22° : body en coton et valeur tog gigoteuse 2.5
- 17 à 19° : pyjama en coton et body et valeur tog gigoteuse 2.5
Pour plus d'infos, cliquez sur n'importe quelle gigoteuse et regardez dans le descriptif de la gigoteuse ce qu'est la valeur tog.

voila bonne journée à toutes
Emilie
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour a toute
pour la nounou je fais comme émilie, je le réveille au dernier moment, le mets dans la voiture et c'est elle qui le change, l'habille et lui donne son bib du matin.
comme je travaille en coupé souvent quand je le récupère a midi et demi il sommeil, je le mets dans sa coque ou coufin et arrivé a la maison je le dépose délicatement dans son lit ou il poursuit son sommeil.je trouvais mieux comme ça car moi l'habiller et lui donner son bib c trop risqué par rapport au timing.
De ce qui est de la nuit, je le mets en pijama coton sans body et dans une gigoteuse en coton, malgres les chaleur ma maison reste encore fraiche, et la journée c souvent body, aujourd'hui avec le vent il a un petit gilet sur le dos.
De ce qui est des habits, johan a eu 4 mois avant hier, et il ossile entre le 3 mois et le 6 mois.
Voila une biz a toute.
[johan mon grandImage

Image
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Cadeau fète des papas!!!
[johan mon grandImage

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Je vous remercie pour vos réponses rapides les filles !! Je verrai comment m'organiser avec mon assistante maternelle, mais je pense faire comme vous, c'est à dire le réveiller au dernier moment avant de le laisser dormir le + longtemps possible.

Super le cado pour la fête des pères Obsession !!
emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonsoir à toutes,

je passe juste vous donnez un petit conseil. Irina ne voulait pas trop ouvrir la bouche quand je lui donnais à manger. En fait, une amie m'a dit qu'il valait mieux prendre une cuillère un peu allongée plutôt que ronde. Effectivement maintenant elle prend ça en 2 temps et 3 mouvements. Je dirai même elle adore!!!

Bonne soirée

Emilie
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

pour le mien , il prend bien à la cuillère. le souci, c'est que je ne vais pas assez vite, alors il crit, puis au bout de Quelques minutes je mets le ptit pot de carottes dans le bib et monsieur et content ! lol
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité