sexualité pendant la grossesse

Augmentation du desir, perte du désir, les positions idéales pendant la grossesse.
manue66
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2009, 15:30
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

coucou "LAURABB", il ne faut pas voir cette situation comme un drame. Les hormones travaillent, elles influent sur ton moral, ton humeur et même sur ta libido. En ce qui te concerne, il faut juste que tu en discutes calmement avec ton homme en lui expliquant ce que tu ressens. Les hommes sont assez maladroits et ont tendance à dramatiser une situation qui peut se régler normalement.
t'es certainement crevée par tes allers retours incessants que t'es obligée de faire pour ton homme. Il est temps qu'il se prenne en main, car il faut que tu gardes ton énergie pour le bon déroulement de ta grossesse. N'hésite pas à en discuter avec lui, cela finira par s'arranger.
Bon courage à toi et tiens nous au courant pour le bb. :bisou:
Image

fullmoon80
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2010, 12:32
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

une très bonne interview de sexologue qui pourra vous rassurer, moi aussi, je suis passé par là : http://www.monbebe.com/rubrique/dossier ... ssesse.php
biz
cilvy74
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

merci fullmoon,

ça réconforte de savoir qu'on est "normales".. pas facile la grossesse mais c'est vrai que le 2ème trimestre a été le meilleur, d'ailleurs il est passé trop vite!!

par contre c'est tout dans la tête je crois aussi, une fois que les blocages sont levés grâce à des discutions avec le futur papa et professionnels de santé on peut se rassurer et voir comment se faire du bien autrement...

bonne grossesse et bonne sexualité!!

:bbfille:
cloé973
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:49
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

:coucou: :coucou: a toute

aidez moi s'il vous plait
je viens de me prendre la tête avec mon homme, toujours pour la mm chose, SEXE SEXE SEXE SEXEEEEEEEEEEEE, depuis le debut de ma grossesse car selon son rythme je n'assure pas( 4fois dans la semaine).
le pro c' que je n'ai pas envie :non: mais pas du tout envie de faire l'amour, autant plus, j'ai une grossesse a risque des douleurs au bas du ventre, nausée, vomissement, hyper-salivation et remonter gastrique et cela depuis le bebut de ma grossesse. :rougedecolere:
en plus de tout il faut que je trouve le temps de faire l'amour a debut de lui faire une petite gâterie et entre 2 vomissemnt :marre:

je vous le dis en ce moment je :ouin: :ouin: car je ne sais plus quoi,comment certaine entre vous ont réagir face a ce genre de situation si vous l'avez vaincus bien sur
mariono
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2011, 13:25
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

salut cloe973,

écoute moi je ne suis qu'au tout début de grossesse mais jai aussi des douleurs.
Mon homme aussi est toujours OP mais il est clair que le tien met un peu trop la pression!
tu parles de tes maux avec lui?
Si il sait ça il faut qu'il arrête d'être égoîste!!! La grossesse n'est pas un état que tu lui as imposé?
Essaie de lui faire comprendre que quand on a la gerbe avoir un "gros" truc dans la bouche c'est pas le rêve (gros c pour le flatter)
J'ai peur que s'il ne se met pas un peu plus à te soutenir tu risque de lui en vouloir à force (en tout cas moi ce serait le cas! :rougedecolere: )
Bon courage à toi et rappelle lui que la moyenne des rapports c'est 1 fois par semaine pour tous les français(même pas que les femmes enceintes)
cloé973
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:49
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

mariono a écrit :salut cloe973,

écoute moi je ne suis qu'au tout début de grossesse mais jai aussi des douleurs.
Mon homme aussi est toujours OP mais il est clair que le tien met un peu trop la pression!
tu parles de tes maux avec lui?
Si il sait ça il faut qu'il arrête d'être égoîste!!! La grossesse n'est pas un état que tu lui as imposé?
Essaie de lui faire comprendre que quand on a la gerbe avoir un "gros" truc dans la bouche c'est pas le rêve (gros c pour le flatter)
J'ai peur que s'il ne se met pas un peu plus à te soutenir tu risque de lui en vouloir à force (en tout cas moi ce serait le cas! :rougedecolere: )
Bon courage à toi et rappelle lui que la moyenne des rapports c'est 1 fois par semaine pour tous les français(même pas que les femmes enceintes)

merci... merci.... merci..... bocou marion


pck je commençais a désespérer que personne ne me reponde j'avais l’impression que s'etais moi qui n'etais pas normal

j'étais frustré :rougedecolere: a l'idee de ne pas avoir envi comme lui et du coup on es tous le temps en train de se prendre la tête a cause de ça (sexe) et souvent je fini en :ouin: , je sais que cç pas bon our le :bebegif: mais c' plus fort que je control plus rien.
je crois je vais lui montrer la moyen pour les français qui font l'amour.


merci encore tu ne sais pas comment tu m'a remonter le moral sur ce truc qui est plus qu'important pour les mecs :rougedecolere:
evonbelle
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:29
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

Coucou les filles!
Pendant la groessesse moi et mon mari, nous avons fait l'amour sans problème. Dans le dernier mois est arrivé moins souvent, mais je pense que cela est normal.
dianita
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:59
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

bonjour à toutes

moi je suis enceinte de 4 mois, mais depuis le debut de cette grossesse je me sens un peu mal j'ai les douleurs au bas ventre malgrés tous les traitements prescrits par le medecin. du coup je ne peux pas faire l'amour a mon ami; je veux vraiment. je ne sais quoi faire aider moi j'ai besoin de vos conseils.....
lys08
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2011, 08:30
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum,j'ai 27 ans et enceinte de 23SA,accouchement prévu le 6 février 2012,cela faisait neuf mois que nous étions ensemble avec mon conjoint lorsque j'ai découvert ma grossesse,grossesse prévue et voulue par nous deuxj'avais arrêté ma pilule 3 semaines avant.Je ne m'attendais pas à une conception si rapide mais de toute façon c'est que du bonheur!!!!Par contre gros changement dans notre vie sexuelle qui était plutôt super active,dès l'annonce de la grossesse,nous n'avons pas fait l'amour pendant 5 jours alors que d'habitude c'était tous les jours voire plusieurs fois par jours.Donc premier trimestre je suis fatiguée lui est un peu déstabilisé nos rapports ralentissent de fréquence mais sont toujours présent,deuxième trimestre j'ai une libido qui revient en force et là de son côté ce n'est pas la même chose,on en discute il m'explique qu'il a du mal à s'adapter au fait que je porte son bébé et que je sois en même temps sa compagne...En plus j'ai des petis soucis mycosiques peu glamour.Bref,pour conclure sur notre vie sexuelle pendant la grossesse c'est une période où il faut s'adapter mais je pense ne pas trop réduire la fréquence des rapports.Bizarrement je n'avais pas du tout prévu le côté vie sexuelle dans la grossesse.Parfois je dois avouer que du coup je me sens moins jolie moins sexy dans ses yeux et cela me peine mais cela dit c'est compensé par beaucoup de tendresse.
Et vous quelles ont été les réactions de vos hommes pendant votre grossesse?J'aimerai beaucoup avir des témoignages car je ne connais pas de femmes enceinte das mon entourage et suis la première de mon cercle d'amies a être enceinte.En espérant ne pas avoir été trop longue à lire.... :-D
Avatar du membre
Jojo28
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:59
Contact :

Re: sexualité pendant la grossesse

Bonjour,

Pour ma part, tout va pour le mieux de ce côté-là pour l'instant et je pense que c'est une partie importante de la grossesse. Rester complices et continuer à prendre du plaisir (s'il n'y a aucun risque évidemment) est essentiel.
J’espère que les choses s'arrangent pour celles d'entre vous qui ont des problèmes à ce niveau.
Image
Répondre

Retourner vers « La sexualité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité