congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
Laurette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 17 mai 2008, 19:03
Contact :

congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

coucou les Mamans !!!!!!!!

j'ai fréquenté ce forum ils y a deja quelques temps, alors que mon mari et moi essayions de concevoir notre 2 bibou!!!! ..... qui a aujourd'hui 15 mois !!!!! ( et un autre petit garcon de 6 ans), alors cette fois ci je reviens pour parler de mon congé parental..........
c'est super , les enfants sont supers epanouis d'etre avec leur maman, en plus Enzo qui est rentré en cp cette année, a sa maman le soir pour les devoirs, Hugo qui a 15 mois est super et ne peut plus se passer de moi !!!!!!!
par contre mon cheri..........
c'est une autre affaire, j'ai l'impression qu'il est jalou !!!!!!!! oui, LUI IL BOSSE!!!!!!! mais moi est ce que je ne fais rien?????NON!!!!!!!!!!
il a vraiment changé de comportement depuis mon CongéP, il m'enerve!!!!! il devient macho au possible lui qui ne l'etait pas !!!!!!
il n'a aucune consideration pour MON travail, et croit que je ne fais rien de mes journées , bien sur s'occuper des enfants 24/24 ce n'est rien, ni entretenir l'appart et que tout soit niquel tous les jours !!!!!!!

je voulais savoir si d'autres mamans en congéP etaient dans le meme cas avec un conjiont qui a beaucoup changé depuis leur congéP????????,
je ne pense pas etre la seule qd meme????????
bizous les mamans et j'attend vos reactions !!!!!!!!
aller bébé motive toi !!!Image
Image

Avatar du membre
Movesista
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:51
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Coucou Laurette!
J'apporte ma contribution car chez moi aussi c'est pareil! :rougedecolere:
Sauf que moi ça a commencé quand j'étais en congé maladie pendant ma grossesse, zhom a commencé à ne PLUS RIEN faire, ok ma mère venait me donner un coup de main (le ménage, vaisselle, repas), mais monsieur considérait que cela le dispensait de toutes corvées sous prétexte que c'était lui qui bossait! Ou il me sort qu'il a des horaires contraignants et c'est pour cela qu'il ne peut faire la vaisselle, que je suis là toute la journée, je peux bien la faire! qu'il ne sort pas du boulot pour bosser à nouveau! Ce que je lui rétorque "et ben si je bossais moi, tu ferais quoi?" Et bien il se démonte pas et je dit ben là tu bosses pas! :marre: :marre: :marre:
Ben pour eux le fait de ne pas sortir de la maison, c'est se la couler douce, n'avoir que des avantages, et pas de stress! Ben quand je lui colle le petit pour pouvoir faire ma vaisselle tranquille ( car sinon monsieur ne daigne pas surveiller le petit de son propre chef !!) il pique une crise au bout de 5 min, car il croit qu'il suffit simplement de rester assis pour surveiller bébé, bien sur, sans lui parler, tout en regardant la télévision!! :rougedecolere:
Alors là je jubile, et le lui fait remarquer allégremment!
Il ne fait RIEN ! Même pas le week-end, car ben oui Mr bosse déjà la semaine, faut bien qu'il se repose! J'suis comme toi, j'enrage! :zen: J'ai l'impression d'être dans une spirale sans fin.
Ta situation a-t-évoluée depuis?
Image
ManuelaImage
MatissImage
Image
Avatar du membre
Laurette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 17 mai 2008, 19:03
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Salut Movesista !!!!!
je me sens moins seuleqd je lis ta reponse !!!!!!
pour moi pas d'amelioration, des hauts et des bas, parfois il va se rendre compte qu'il abuse et alors fait quelques efforts, mais ca ne dure pas plus de quelques heures!!!!!!
jusqu'a present il ne faisait rien chez nous, sauf 1 seule chose : nettoyer la litiere de nos 2 chat !!!! et bein devine ......;meme ca il ne le fait plus !!!!!!!
pourtant je ne demande pas grand chose, certes il bosse beaucoup mais juste un peu de consideration pour se que je fais moi !!!!!!!!! mais non il rentre avec ses chaussures qd je viens de laver , donne un morceau de pain en rentrant a notre petit Hugo qui a 16 mois , juste avant que JE lui donne a manger !!!! et alors que je viens de passer l'aspi, bref, c'est comme ca depuis 1 an et demi que je suis a la maison !!!!!! desfois je trouve ca deprimant, et tout se que j'espere c'est que notre couple tiendra le coup !!!!!! bref, des hauts et des bas ......et toi, combien a tu d'enfants???? il ne s'occupe pas non plus des enfants ???moi le mien non !!! et apres il s'etonne que notre petit Hugo ne s'interresse pas a lui !!!! Enzo lui qui a 6 ans c'est different car qd il etait petit je travaillais et son pere s'occupait tout le temps de lui ......bref.....je pense qu'il n'y a rien a faire, il ne comprenne pas que nous on bosse 24/24, 7/7 et ce toute l'année sans congeé , sans pauses !!!!!!!!!! mais c'est ca l'amour !!!!!!bizz a toi en esperant que tout s'arrange pour toi !!!!!
aller bébé motive toi !!!Image
Image
Avatar du membre
Movesista
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:51
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Salut Laurette! :coucou:
J'ai l'impression de me lire :wink: !
Moi j'ai 2 enfants, une petite puce de 7 ans, un bout de chou de 10 mois...et.............un BB3 surprise prévu pour juillet, qui est aussi un garçon :bbpingouin: . Donc je v rallonger mon congé.
Moi aussi je me dis il va se rendre compte, je fais la tête des fois, mais même s'il me voit crevée, en plus le petit se lève toujours durant la nuit :ouin: , il me demande juste "qu'est-ce que t'as t fatiguée?" :marre: :marre: :marre:
Non non, chéri, tu c je peux dormir 10 heures d'affilé la nuit, et une sieste de 4 h l'aprèm, nickeeeel! C cela être à la maison! Non mais j'te jure
Des fois je réponds pas car je sens que ça partira en clash! Mais ces jours ci, avec BB3 en route, et peut-être la faute aux hormones :wink: , je le rate plus! De plus je me demande comment cela va être avec 3 enfants sans aide!

Il fait plus de choses pour sa mère ou son père dès qu'ils appellent, il rapplique, j'te dis même pas, vitesse grand V pour leur prêter main forte :etonnant: C hallucinant! Moi quand je lui demande quelque chose, ça stagne, Mr n'a pas le temps, et il faut qu'il AI envie de le faire, Pardi!!! Alors je suis obligée de le faire moi même, et s'il est là, il se sent gêné, et vient m'aider :-( .

Pour ce qui est des enfants, la petite réclame son papa tout le temps, et chaque fois qu'il part elle demande avec une petite mine "ou tu vas papa?" mais lui avec ses horaires, ses parents (3 à 4 heures chez eux tout de même alors qu'on habite à 7 min!), son vélo le dimanche, son foot le vendredi soir en sortant du boulot, il a toujours quelque chose à faire, et surtout, après tout cela il est fa-ti-gué le bonhomme! Tandis que moi je suis TOUJOURS à la maison :zen: ! Le pire, c que cela l'énerve quand la petite lui dit papa n'est jamais là!
Et quand il est là, il dort! Ou glande sur le canapé :rougedecolere:
Le petit lui ne veut que de moi! Quand il pleure, c Maman! Même dans les bras de papa, et ne se calme que dans les miens! Logique! C maman qu'il voit toute la journée, c maman qui lui donne le bain, c maman qui lui donne le bib à 3h, bref c maman qui le bichonne!

Hier on a eu une dispute car je lui ai fait remarqué il n'est pratiquement jamais à la maison, ben figures toi que c Mr qui était le plus énervé! Ben voyons :quoi: !
Je lui ai fait remarqué que vu je me débrouillais toute seule, et bien une fois mon permis en poche, je ferai pareil que lui ! ET je sortirai en lui laissant les enfants, comme lui! Et tant qu'à TOUT faire TOUTE seule, autant l'être tout court, qu'avec un canard boiteux!
Et ben il l'a mal pris, et me crie déjà que je v le tromper, le permis va être la fin de notre couple! Ben oui! Tant que c l'homme qui fait, c bien, c acceptable, mais quand c la femme, Enfer et Damnation! Je suis bonne qu'à rester à la maison? Non mais!
Comme toi, je me demande si on tiendra le coup, si je tiendrai le coup! On est ensemble depuis 11 ans, mais là je sature!
Image
ManuelaImage
MatissImage
Image
minou56
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 08 sept. 2010, 08:42
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

:coucou:

je me permet de poster car je suis dans le meme situastion que vous!!!
bébé était très attendu enfin surtout par moi c notre 1er enfant donc tous au long de ma grossesse des haut des bas mes il m'aidait et faisait beaucoup de chose :-D

et bien depuis que g accouché et bien plu rien et oui MR TRAVAILLE il à un métier des horraires et tous le blabla... il se permet de faire des remarque de .... et de faire la guelle pour un oui ou un non, il me fait pensée à un gamin jaloux, égoiste qui se prend pour le roi du monde!!! et bien à croire que d'élever un enfant c facile c vrai on fou rien, je suis décu de son comportement et je regrette d'avoir pri mom congé partal car je suis la bonne à tous faire... :marre: :marre: :marre: :marre:
je suis 24 sur 24 avec ma puce et quand je prend des rdv le samedi pour qu'il la garde le temps de mom absensce et bah non mr peu pas faut que je trouve quelqu'un

je comprend pas cette mentalité et si j'avait repris le boulot je pense honnetement que sa aurai été le meme chose,

les hommes sont tous des pachas mes pour moi j'estime que se son les femme qui on le plus de mérrite, mener de front plusieur situation, enfant travail loisir ménage... elle peuve tous faire alors que les hom une seule chose à faire et il son déjà perturbé!!!

heureusement ma fille est adorable et je profite de tous c instant avec elle car sa grandi trop vite

wouah que sa fait du bien d'écrire!!!

bon courage à vous les filles :bisou:
Wendy est née le 11 février à 12h57 elle fesait 51 cm pour 3kg370
Image

Image
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Coucou les filles,

J'ai 24 ans, et avec Zhom on doit commencer les essais pour bébé 1 l'année prochaine. Je me demandais si je devais prendre un congé parental ou pas, et en vous lisant je pense que je n'en prendrais pas!

A aujourd'hui, je bosse de nuit. Lui est chef d'entreprise et a déjà un fils de 4 ans dont on a la garde alternée.

Et ben à aujourd'hui je dois déjà tout gérer... Les courses, la vaisselle, les papiers, et même son fils (autant l'école, que les loisirs, et le bain, l'alimentation...). Juste le ménage j'ai une femme de ménage 4h par semaine.

Forcément, je bosse la nuit, donc la journée je n'ai rien à faire... Et comme soit disant je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, je dois me satisfaire de dormir entre 10h et 12h.

Je comprend vos situations, sans avoir la même puisque je n'ai même pas d'enfants! Je gère celui d'une autre... Une autre que mon homme a assez aimé pour lui faire un enfant!! Je suis jalouse et je ne peux pas le dire sinon je parais pour un monstre!

C'est vrai que ça défoule! Je comprendrais si vous ne vouliez plus que je poste ici...

Bonne nuit à toutes
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Coucou les filles,

Je vois que le congé parental au final est plutôt néfaste à un couple! Mais c'est quoi ces hommes qui deviennent pire que des crétins..

"C'est pas normal qu'un enfant soit mis chez une nounou dès 6h30 le matin.." Ben qu'il reste avec les petits jusqu'à l'heure de l'école ou de la crèche!

Je suis infirmière de nuit, donc ce n'est pas facile pour s'occuper d'un bébé. Comme je n'en aurais probablement qu'un seul (mon homme n'en voulait qu'un seul) je voulais prendre un congé parental de 6 mois pour pouvoir en profiter!

Mais mon homme se décharge beaucoup sur moi, alors là s'il réagit comme vos hommes ce n'est pas gagné!!

Et la vie "sociale" (boulot, collègue, voir du monde) ne vous manque pas trop??

Bonne fin d'aprèm!
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

Coucou Fantasia,
J'espère que ta journée s'est bien passée!

Je suis d'accord que ton mari a connu ta place en s'occupant de Johann, mais quel comportement avais tu avec lui? Est ce que tu lui laissais toutes les taches ménagères, en suggérant que vu qu'il ne faisait rien il pouvait bien tout faire!

Je suis d'accord avec toi que levé le titi à 5h30 pour le mettre à la nounou à 6h n'est pas facile pour vous, malheureusement quand on a pas le choix, il faut ce qu'il faut!

J'avoue que je suis très tentée par les 6 mois de congés parentals, mais à aujourd'hui ça me fait peur de me couper du monde du travail, sachant déjà que je n'ai pas beaucoup d'amies.

Après c'est dans ma nature de me poser des millions de questions, mais si ça se trouve quand mon petit bout sera la, je ne voudrais plus le quitter! Du moins les premiers mois.

Bon courage à toi en tout cas! et bonne soirée
bisous bisous
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: congé parental, est ce que ca a changé votre conjoint????

COucou Fantasia!

AUjourd'hui tout comme hier pas trop le moral... Il y a eut deux décès hier dans la famille de mon homme. son grand oncle, qui était comme un grand père pour lui et ses frères. Et il y a son cousin qui a perdu son bébé après un jour de vie (trou dans le
diaphragme).

De plus c'était l'anniversaire de ma belle soeur qui est enceinte. Bref pas le moral, mais tout le monde compte sur moi pour être forte et réconforter tout le monde ^^.

bref! Je fais du ménage pour m'occuper (et j'ai ma femme de ménage qui vient demain, lol!)

Waouh ton mari faisait tout... Bravo à lui! Mais bon je pense que tu ne le rabaissais pas, en lui disant qu'il devait tout faire... SI??

As tu essayé de parler avec lui de son comportement? et qu'en dit-il? Moi j'ai mis les choses au point avec mon copain... Car j'ai "rangé" son bazard (j'ai pris ses papiers et j'ai tout entassé et j'ai mis en vrac ses trucs pour aquarium dans son meuble
d'aquarium). En rentrant il me dit "ah tu as entassé tous mes papiers, je devais le faire aujourd'hui!"

je l'ai calmé en lui disant que ça fait 3 semaines que j'entend ça... Donc au moins la c'est fait!

J'ai tellement hate que bébé soit la. J'ai regardé baby boom tout à l'heure, et ça me donne encore plus envie!
Envie d'avoir ma propre famille, d'aimer plus que tout cet enfant, vu que moi je suis rejetée ou ignorée par mes parents...

Oh la la, j'ai l'impression que mon message ressemble au mur des lamentations!

Allé j'arrête la, bonne après midi à toi

:bisou: :bisou:
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité