Sommeil de bébé

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

coucou,

moi je suis d'avignon ds le sud de la france, donc il fait tres tres chaud !

mathéo de 20h à 8h, sauf que ...ce matin je le decouvre ds son lit sans sa couche, et il a fait caca, y'en avait partout quelle horreur !

sinon gosbra, mathéo aussi a souffert jusqu'a ses 4 mois de regurgitations importantes, tant qu'on est pas passé au solide, il a eu mal au ventre. la nuit, je lui ai acheté du polysilane ? tu cnnais ? c un gel rose qui apaise la trachée et il y a un léger gout sucré qui les apaise, sinon doliprane, ou calmosine, un medoc a base de plante mais qui n'a jamais rien fait sur mathéo.
sinon tu peux demander a tn doc du gaviscon a moins que tu ais déjà un traitement de ce type

bisous
Image

Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Sommeil de bébé

bonjour,

Rhoo mathéo te fais de sacrée surprise dis donc! :lol:
Pourvu qu'il en fasse pas une habitude :croisedoigts:

Cameron m'a fait 1 réveil à minuit et un à 6h au lieu de 7
Et aujourd hui on a 2 petites quenottes de sorties!
C trop chou! :applose:

Pour les RGO moi j'y connais rien.
Après pour les coliques, calmosil, c homéopathique : il parait que c efficace. quelques gouttes avt chaque biberon et ça soulage bébé des coliques. Une amie s en sert, si elle a le malheur de l oublier, elle voit le changement sur le comportement de sa fille.

voilà... bonne journée les filles :coucou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

tout depend des bb je crois, l'homeopathie sur mathéo ne fait rien. il lui faut des trucs puissants lol.

aujourd'hui en plus de son caca de ce matin il a décidé d'etre chiant, il ne veut pas rester ds son parc, à 4 pattes, il va la ou il ne faut pas donc bon , apres on me dit qu'ils n'ont pas de memoire, j'en doute fortement car il va tjs au mm endroits interdits.

a minuit cté pour le bib d'eau ?
Image
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Sommeil de bébé

OUi à minuit c'était bour le bibe d'eau

Pareil Cameron va toujours aux endroits où je lui dit non.
Et maintenant il se marre quand je dis non! :reflechis:


A demain pour les news de la nuit.

Bonne soirée :bisou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

alors je sors de chez le doc et je lui ai demandé quelques trucs :

à partir de quand on peut donner du lait de vache : 10 mois
à partir de quand on peut donner de l'eau du robinet : 1 an
à partir de quand il va commencer a comprendre les interdits qu'on lui repete 100 fois par jour : entre 14 et 16 mois mais il faut tout le temps lui dire non comme on le fait maintenant et avec un visage expressif, plus tot on le fait, plus tot il le comprendra mais pour le moment ils sont à un age où ils oublient ce qu'on leur dit ds la minute qui suit...super lol !
Image
Gosbra
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 27 juin 2010, 13:24
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Coucou les filles,
Nini > oui je connais polysilane > je l'ai même à la maison et je donne à mon bébé après chaque têtée... ca le calme, mais je crois que c'est plus le goût que l'efficacité réelle du médicament qui marche !
Sinon, il est sous INEXIUM pour son RGO, ca marche bien je trouve. Il utilise de plus un lait AR (novalac AR digest). J'ai tenté de passer à un lait sans lactose, mais c'était pire .... donc on est revenu au bon vieux AR.

Hier soir, bébé s'est reveillé 6 fois (!!!!) entre 9h00 du soir et 9h00 du matin. Par contre, il a sauté une têtée (celle de 2h du mat"). Dommage les gaz. J'essaye l'eau de chaux : quelqu'un a déjà essayé ??

Biz à toutes :coucou:
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Gosbra a écrit :Coucou les filles,
Nini > oui je connais polysilane > je l'ai même à la maison et je donne à mon bébé après chaque têtée... ca le calme, mais je crois que c'est plus le goût que l'efficacité réelle du médicament qui marche !
Sinon, il est sous INEXIUM pour son RGO, ca marche bien je trouve. Il utilise de plus un lait AR (novalac AR digest). J'ai tenté de passer à un lait sans lactose, mais c'était pire .... donc on est revenu au bon vieux AR.

Hier soir, bébé s'est reveillé 6 fois (!!!!) entre 9h00 du soir et 9h00 du matin. Par contre, il a sauté une têtée (celle de 2h du mat"). Dommage les gaz. J'essaye l'eau de chaux : quelqu'un a déjà essayé ??

Biz à toutes :coucou:

non mais j'en ai entendu bcp de bien :wink:
Image
Gosbra
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 27 juin 2010, 13:24
Contact :

Re: Sommeil de bébé

j'ai essayé l'eau de chaux et sieste de presque 2H00... on verra aux prochaines têtées, mais ca à l'air pas trop mal (?)
En tous cas, l'homéopathie, ca marche pas du tout chez nous...
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

idem, ca n'a jamais marché chez nous non plus. courage gosbra et j'espere que l'eau de chaux va continuer ses effets bénéfiques
Image
Gosbra
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 27 juin 2010, 13:24
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Hello : un petit bilan des effets de l'eau de chaux :
Ca marche !!! enfin, c'est pas trop mal on va dire. Je le recommande. En tous cas, contrairement à ce que j'ai lu sur certains posts, mon eau de chaux n'a pas de goût particulier.... Apparemment, ca absorbe les gaz.

Sinon, une autre chose...
Ca faisait quelques temps que mon bébé reprenait des coliques, mais par intermittence : un jour oui, un jour non.
Grande interrogation sur le déclencheur des coliques : pourquoi lundi et pas mardi alors que la journée se déroule de la même manière ???
Et je viens de me rendre compte que cela coincide avec sa prise de vitamine D Uvesterol.... !!!!!!!
Je suis presque certaine que c'était ca qui lui refilait des coliques !!
Donc aujourd'hui, j'ai arrêté la vitamine, pour voir ce que ca donne sur plusieurs jours.
Je vous tiens au courant.

Et vous de votre côté ?
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités