que pensez vous du prenom constantin?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

que pensez vous du prenom constantin?

coucou les filles,que pensez vous du prenom constantin?mon copain voudrait appeller notre fils ainsi et moi j hesite car prenom peu courant en france.merci pour vos conseils,bonne soiree a toutes.j attaque ma seizieme semainde de grossesse et c est mon premier bebe :cigonerose: :fraisinaute:
constantin il nous tarde de te voir!!Image

angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

Salut espoir :coucou:

Et toutes mes félicitations pour ce :bebegif: !!!
Pour ce qui est du prénom, moi je lui préfère Corentin, car Constantin me fait penser à Constantinople, mais bon, en même temps ce n'est pas un prénom "difficile" à porter, et si tel est votre choix au papa et toi, ne vous laissez pas trop influencer, au niveau des prénoms, il y en a pour tous les gouts ! :-D

Bonne grossesse à toi !
:bisou:
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

Merci angarade pour ton gentil message,bisous :fraisinaute:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
jessyfa
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

hello,

pour rajouter mon grain de sel, je préfère moi aussi Corentin qui je trouve plus jeune et tout aussi rare

bonne grossesse
Bienvenue sur terre ma petite puceImage
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

Salut,

Juste pour dire: j'habite en Allemagne, et ici, le prénom "Constantin" est assez répandu, en tout cas pas vraiment rare. Je le trouve personnellement très beau, c'est distingué sans être précieux.
Image
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

coucou boucle,mon cheri va etre ravi de lire ton point de vue,il tient tellement a l appeller ainsi et moi j apprehende pas mal,j ai peur qu a l ecole on se moque de lui....car prenom trop inusite!! :fraisinaute:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

espoir25 a écrit :coucou boucle,mon cheri va etre ravi de lire ton point de vue,il tient tellement a l appeller ainsi et moi j apprehende pas mal,j ai peur qu a l ecole on se moque de lui....car prenom trop inusite!! :fraisinaute:
Bah, comme je dis toujours: les enfants trouvent toujours une bonne raison pour se moquer des autres quand ils le veulent, et ce n'est pas toujours le prénom qu'ils choisissent comme prétexte!

Pour être très franche, c'est même le prénom qu'on aurait choisi, le seul problème, c'est la prononciation: en allemand, ce nom se prononce "Constantine" (donc sans nasale à la fin), ce qui, pour une oreille francophone, est plutôt ambigu quant au sexe de l'enfant. Mais je te rassure: en Allemagne, quand on voit "Constantin", on sait tout de suite que c'est un garçon!
Image
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: que pensez vous du prenom constantin?

personnellement j'aime pas trop Corentin ni Constantin
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités