Congé parental de 2 mois

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Avatar du membre
*vanille fraise*
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 21 févr. 2011, 19:03
Contact :

Congé parental de 2 mois

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles !! :-D

Je suis enceinte de 4 mois et je vais avoir besoin d'une nounou pour fin avril 2012.
On a commencé nos recherches d'assistante maternelle et cela s'avère difficile de trouver quelqu'un avant septembre 2012... Nous ne vivons pas dans une grande ville où les nounous se font très rares, mais apparemment c'est cependant compliqué.

Je projette donc de demander un congé parental après mon congé mater pour pouvoir garder bébé. Je ne veux pas et ne peux pas prendre un congé de 6 mois.
Je pense prendre mai et juin.

Je suis professeur de français. Je devrais travailler quelques jours fin avril puis début juillet avant les grandes vacances.
Je viens d'appeler la CAF qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

J'aimerai avoir des témoignages de mamans qui aurait pris comme moi un congé inférieur à 6 mois... prof ou non.
La CAF m'a dit que je devais faire la demande à mon employeur et qu'il n'y avait pas de raison qu'il refuse... Mais bon, j'ai un peu peur, mon chef d'établissement est tellement particulier...

Merci pour vos avis, aides ou témoignages... :-D
:bisou:[/font]
Image
Je suis enceinte d'un petit Loulou !! Nous t'attendons avec tendresse mon amour...

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Congé parental de 2 mois

c'est le chef d'établissement qui décide ? c'est pas le rectorat plutôt ?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Congé parental de 2 mois