Cerclage en Urgence a 19 SG... help

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Salut les filles ,
Je suis très inquiète car j'ai des contractions depuis 3 semaines qui n'ont eut aucune incidence sur le col jusqu'a present , et hier lors d'une visite a la maternité le verdict tombe : Col tres raccourcit , dilatation , donc je suis hospitalisée depuis hier matin , et la on doit me poser un cerclage dans moins de deux heures ...
On m'a parler du risque de percer la piche des eaux , mais qu'il fallait absoluement essayer car si mon petit garcon venait maintenant il mourrai automatiquement .donc je suis anéani ...
Je crois qu'au lieu de l'appelé Jules je vais l'appelé Désiré ce bebe , je l'aime tant et je suis tellement inquiête ...
Auriez-vous des temoignages a m'apporter ? ?

Bonne grossesse ...
Petite fleur 262 , 18SG+ 6j , completement désemparée .

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

:coucou:
Je ne peux hélas pas t'apporter de témoignage car je n'ai pas été dans ton cas!
Vu l'heure, je suppose que ton cerclage a été fait.
Comme ça s'est passé?
Bon courage!
:croisedoigts: :bisou:
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Hello ,
Ba écoute , il y a eut un changement de programme , après une autre echo endo vaginale , le chef de service prèfere me garder a l'hopital pendant 10/15 jours , et que si mon col ne se rallonge pas ils me feront le cerclage , repos stricte , douche avec aide soignante ...
C'est difficile de ne rien faire et ce jusqu'a la fin de ma grossesse. Ils éspèrent me faire passer la barre des 30 SA , pour te dire mon cas ...
Voilà bisous !
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

ok!
Alors bon courage surtout! Ne craques pas! J'ai, dans une moindre mesure, été dans ton cas l'année dernière. Arrêt dès le 1er mois de grossesse jusqu'à la fin pour cause de grossesse à risque. Au final, j'ai accouché 2 jours après terme! lol!
:bisou: :bisou: :bisou: :croisedoigts:
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Merci pour le reconfort ! C'est tres agreable !!!!!
Gros bisous !
PS: j'espere avoir autant de chances que toi mais c'est pas gagné !!!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Ne dis pas ça!!!! Il faut espérer! Si tu veux je t'envoie le groupe de soutien! lol!
On était plusieurs fille à être arrêtées, alitées... Et beaucoup on fait l'exploit de mener leur grossesse à terme ou considérées à terme. Donc, surtout, reposes toi, ne bouges pas trop, pour le bien de bébé! Ce sont des moments durs à passer mais ça va aller! Dis toi que toutes les semaines qui passent sont des semaines gagnées pour ton petit bout! T'es hospitalisée où?
C'est un petit garçon que tu attends? Jules? J'aime beaucoup!
:bisou:
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

J'espere que tes bonnes ondes porteront leurs fruits ! Merci beaucoup pour tes messages , ca fait du bien de se sentir entourée ... Et soutenue !
Oui , bebe s'appelle Jules :) , je suis hospitalisée a coté de Paris !
Bisous !
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Je trouve que Jules c'est un beau prénom!!!!
Passes une bonne soirée et surtout si t'as besoin de parler n'hésites pas!
:bisou:
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Coucou

J'ai vécu ca aussi. J'ai eu des contractions à 20SA, col racourci à 20mm et ouvert à 1.5cm, hospitalisée et cerclée une semaine plus tard (et oui avec le risque de percer la poche des eaux...). Quel bonheur quand le chirurgien dit "ca y est c'est fini, et ca s'est très bien passé"! Mon col s'est rallongé avec le cerclage,il est passé à 28mm. Le repos a fait diminuer mes contractions et je n'avais plus besoin de traitement.

J'ai finalement été hospitalisée 1 mois avec repos strict au lit :???: puis j'ai pu rentrer à la maison. J'avais le droit de me lever pour une douche, les toilettes et prendre mon plateau repas que mon chéri me préparait....

Chaque étape de passée (28 SA,32SA, 35SA et 37SA) je le vivais comme une victoire, chaque jour passé pareil! Ca faisait un jour de + pour bébé.

J'ai fait en tout 17 semaines couchée! Mon fils est né en bonne santé à 37 SA (déclenché pour autre cause: plus de liquide amniotique et 37 SA c'est le terme médical).

A 20SA, ils disaient que j'allais perdre mon bébé et accoucher le jour même. Puis pendant une semaine ils m'ont dit que rien n'était gagné, que je n'irai pas loin... Et je suis allée au bout! Et lorsqu'ils ont retiré mon cerclage, ca ne m'a rien fait! Bébé était bien au chaud et ne voulait plus sortir :tropdrole:

Alors courage, et n'hésite pas à faire un tour sur le forum "col rétréci au repos et inquiète". Tu pourras voir qu'on est beaucoup à avoir vécu ca et il y a eu beaucoup de naissances après 35SA avec des bébés qui se portent bien! Le repos est très très important, ca diminue fortement les contractions, alors (je sais ce n'est pas facile à faire), mais il faut apprendre à se détendre et à penser à autre chose.
Perso, je me suis mise au tricot, albums photos, internet, bracelets brésiliens, j'écrivais tous ce que je resentais dans un journal (que j'adore relire maintenant car plein d'émotions), lecture, sudoku, musique, télé... Profites en pour faire ce que tu n'as jamais eu le temps de faire!!! (il y en a qui apprennent une nouvelle langue par exemple)
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Salut !!

L'année dernière, enceinte de jumelles, tout se passait bien jusqu'à 26 SA (24 SG), écho de contrôle et on s'aperçoit que mon col était raccourci à 13mm..... hopitalisée d'urgence (pas de cerclage car trop avancée dans la grossesse). A 30 SA, col à 8mm... Repos strict de 26 SA à 36 SA dont 4 semaines à l'hopital.... traitement, perf... etc. Et puis finalement j'ai été déclenchée car mes puces ne voulaient plus sortir !!!
Un seul conseil : restes allongée autant que tu peux (moi je ne me levais que pour la douche et les wc) et ne penses pas au pire !! Les médecins m'avaient dit que je n'irai jamais jusqu'à 36 SA et que 34 SA seraient déjà très bien... et j'ai accouché à 37 SA + 4 (terme pour des jumeaux).
Bonne continuation et bon courage !!!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités