premiers mots de bébé quand?

Les jouets, les tapis d’éveil…
maman36
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:03
Contact :

premiers mots de bébé quand?

bonjour
je voulais savoir à partir de quand votre bébé à commencer à dire ses premiers mots?

blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

bonsoir
vers 15 mois tu as des mots comme papa mama
en faite cela dépend des enfants
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

:coucou: moi je suis assistante matnelle est generalement le premier mot arrive entre 10 et 15 mois masi pour les plus feniant cela peut aller jusqu'a 2 ans mais attention c'est comme la marche sa viendra quand sa viendra si vous solicite votre bb il n'y a p de raison
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

bonjour
je pense aussi qu'il n'y a pas une date précise certains enfants vont parler très vite et d'autres 6 mois plus tard et parfois avec un vocabulaire de folie :wink:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
mamansandra
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2009, 20:23
Localisation : St-Hubert, Montreal, Quebec
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

ma fille moi a dis maman tres tot, elle avait 8 mois ensuite est venu papa vers 10 mois puis elle a pas ajouter de mots jusqu'a ses 1 an, la elle dit bébé, coucou, tata pour byebye, attend, terre pour a terre tout depend des bébé... bonne chance et a bientot
ImageImageImage
manouk
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2011, 17:07
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

Salut à toutes,
Si vous êtes maman depuis peu comme moi, j'ai une information qui pourrait vous intéresser : Tigex organise un grand casting pour une émission télé donnant la parole aux jeunes parents pour qu'ils témoignent de leur expérience. C'est vrai que c'est assez intense, perso je suis passée par des émotions très fortes (à commencer par les premiers mots;-))! Les infos sont là :http://www.emotionsdeparents.tigex.fr/
je vais m'inscrire je pense, une expérience sympa en perspective !
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

Coucou....

Ohh ouiii.. chaque enfant à son rythme...
Ma fille à dit "maman" à 9 mois et "papa" à 19 mois !!!!!
Et depuis environ un mois, un mois et demi, et jacasse tout le temps !!! une vraie piplette !!! "gateaux, à boire, merci, aurevoir, salut... sans parler des mot en "chinois " !!!!!!!!!!!!!!"

Patience.... quand ça arrive, ça arrive !
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

Salut les filles,
Ça me rassure de vous lire car ma fille a 14 mois, elle se fait bien comprendre mais ne dit pas de mot bien prononcé! Elle dit mama, ao pour allo, auvoi pour aurevoir mais rien de plus!
Et les gens d'une manière générale me font m'inquiéter car quand on dit qu'elle ne dit tellement maman et papa, on nous dit qu elle est en retard!
Je suis de votre avis de dire que chaque enfant va à son rythme mais parfois on s'inquiète pour rien a cause de certaine personne qui parle souvent pour rien dire!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

Ma fille a été longue à se mettre assise, elle a vraiment bien gerer vers 10 mois... et elle ne parlait pas.... j'ai demander au doc si c'était "normal" et il m'a dit que les enfants ne peuvent pas évoluer dans tous les domaines en même temps !!!
Emma a toujours été très autonome, maline, débrouillarde et éveillée... elle a eu 2 ans au mois de mai, et elle parle vraiment bien depuis environ 3 mois... et ça fait environ 2 semaines qu'elle fait des phrase complète... c'est vraiment amusant d'avoir des conversation avec elle !!!!!!!!!!!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: premiers mots de bébé quand?

J'ai hâte que ça arrive !
Ma petite puce va avoir 6 mois, pour l'instant c'est "mum-mum" j'ai tout testé pour vérifier, ça m'est bien destiné :-D (elle dit ça depuis 3 jours, tout récent !)
Au début, quand elle a commencé à faire des sonorités en "mmeuh" j'arrivais devant elle et je demandais "maman ?" à force elle a du comprendre que c'était comme ça qu'elle pouvait m'interpeller.
ça reste toujours maladroit, mais c'est déjà pas mal !

Je pense que pour les bébés aussi ils sont très heureux de pouvoir enfin s'exprimer et se faire comprendre plus facilement.
Donc, pour les aider, parlons ! :good:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités