*** CONGE PARENTAL ***

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
bruphie
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2011, 15:40
Contact :

*** CONGE PARENTAL ***

Un bonsoir à toutes les mamans du forum,
L'igas a rendu cette semaine un rapport conseillant un allongement du congé paternité à 4 semaines contre un rabaissement à 1 an du congé parental qui était de 3 ans.
:rougedecolere: Je crois important de faire entendre notre voix pour qu'on ne réduise pas encore nos possibilités, nos droits, nos libertés de choisir....
voici ce que je propose, écrire sur le site de l'élysée :cop:
http://www.elysee.fr/ecrire/
avec le thème famille,
voici une copie du message que je viens d'envoyer si vous voulez vous en inspirer .... je pense qu'il faut se mobiliser rapidement pour éviter des changements néfastes pour nos libertés de choisir ou d'élever nos petits :bebegif: ...

ne pas hésiter à faire passer, il faut être nombreuses

Monsieur le Président de la République,
j'apprends aujourd'hui que vous prévoyez de diminuer le congé parental d'éducation et de le passer à seulement un an sous le prétexte que les femmes se mettent ainsi en dehors d'un parcours professionnel.
Mais ce congé parental, est justement renouvelable jusqu'à 3 ans maximum tous les uns, donc les femmes (ou hommes d'ailleurs) ont le choix de la durée et donc cette possibilité.
Mais qu'en est-il de la possibilité de laisser aux mères et aux pères de notre pays la possibilité de pouvoir passer du temps en famille, de voir grandir ses enfants d'avoir une pause dans des vies professionnelles trépidantes, c'est un plus pour les enfants il ne faut pas l'oublier ?
C'est un droit que vous ne devez pas nous retirer, et je pense que si cette solution est réellement envisagée vous aurez à rendre des comptes envers les gens de ce pays, vos électeurs.
Merci de ne pas toucher au bien-être de nos petits.
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité