Tristesse causée par le passé ?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
k4te
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:32
Localisation : Québec, Qc
Contact :

Tristesse causée par le passé ?

Bonjour à toutes ! Je sais que vous ne pourrez rien faire concernant ce qui me tracasse mais peut-être avez vous quelque pensées positives ou astuces pour m'aider à surmonter cela. Voila, je suis enceinte de presque 6 mois et je me sens beaucoup déprimée puisque je suis constamment à la maison. Mes amies n'ont jamais le temps de rien faire et mon conjoint travail. De plus, j'ai toujours eu une relation très compliqué avec mon pere qui m'a dernièrement renié. Il a couper les ponds en me disant qu'il n'avait plus de fille. Je le prend très difficilement car sa m'affecte beaucoup. Mes nuits sont énormément agité car je rêve sans cesse à lui. À la peine qu'il me fait. De plus, mes rêves sont mélangés aussi à ceux ou mon conjoint me laisse, me trompe avec une autre femme etc. Bref, je me réveille triste, débousolée ou fachée le matin. Je ne m'endure plus ! J'ai pris rendez-vous avec une travailleuse social mais cela ne va pas avant plusieurs semaine. J'inquiète mon conjoint qui se sent impuissant. Le problème c'est que je sais que ma tristesse affecte mon bébé ! J'aimerais bien avoir une vie plus épanouie, me sentir valorisé, faire un trait sur mon père et cesser les rêves embêtant ou mon conjoint me brise le coeur...Pour l'instant, j'essais de me détendre, prendre des marches, me changer les idées mais sa ne marche jamais bien longtemps...

Cath

vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

SalUt ma belle Je crois que tu dois te parler a toi meme de 1- demandes toi si tu es capable de vivre en l'abse ce de ton pere et de 2- essaie de te calmer pour ne pad faire vivre les mauvaises ondes a ton bb
Peux tu t'inscrire a un cours de cardio grossesse genre ou yoga
Appel au gym de ton secteur il y a normalement des sessions adaptée aux manans tu pourrais don. T'y joindre et faire de nouvelles connaissance sinon le reste de ta famille occupes quel
Place dans ta vie tu
Pourrais tw concentrer sur ceux qui te demontre de l'interet et te supporte plutot que focuser sur celuo qu tu considere ton pere mais quo ne veut pas de toi !
Un seul conseil qu'on m'a deja dit : choisit tes batailles !
Kyana née le 12 Juin 2012
k4te
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:32
Localisation : Québec, Qc
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

Merci vdub ! Ton message est très gentil ! Je sais que tu as raison et que je dois focuser sur le reste de ma famille. Ma mère a une bonne place dans ma vie seulement elle habite loin. Je suis déja inscrite à un cour d'aquaforme et si je pouvais je ferais d'autre activité mais le coté $$ m'en empêche. J'imagine que tout finira par se replacer. La grossesse boulverse beaucoup de chose dans une vie alors je sais qu'il est normal que je me sens comme ceci. On devrait inventer un site internet de rencontre entre femme enceinte ! Ce serai pratique pour rencontrer des mamans qui vivent la même chose que soi :P
Encore une fois,
merci beaucoup pour ton message :)
Cath
Maman d'un petit garçon né le 30 août 2011 et en essai bb2 :)
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

Tu sais Kate tu peux en organiser des rencontres il s'agit de te mettre reguliere sur un post qui te tiens a coeur et a force de connaitre les gens tu demandes où elles habitent et si ça va vous vous rencontrez ... Tu habites où toi ? Tu n'as pas de copine près de toi ? Faudrait que tu occupes ton esprit a preparer le nid de ton bb. Tu sais tu es enviée par plusieurs d'etre enceinte tu vois ca fait 1 an et demi que j'essaie et ca colle pas sauf ya 1 an ... Mais fausse couche a 5 semaines .
Garde la tete haute ma belle
Kyana née le 12 Juin 2012
k4te
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:32
Localisation : Québec, Qc
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

Oui tu as raisons ! Je viens de Québec. Je suis consciente que j'ai une chance énorme et tu as raisons, je devrais focuser la dessu au lieu de ce qui est négatif ! Je te souhaite bonne chance toi aussi de ton coté ! Je comprend que sa ne doit pas être facile et surtout plate d'entendre des femmes enceintes chialée quand elles devraient être heureuses ! Tu as raison, j'ai une chance énorme et je dois ''choisir mes batailles '' :P
cath
Maman d'un petit garçon né le 30 août 2011 et en essai bb2 :)
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

Tu sais j'habite a quebec aussi !!!
Tu devrais venir bous rejoindre sur un autre post que je suis
Cé dans la categorie par region et cé en essai le titre. Mais je vais essayer de mieux te guider pour nous trouver nous sommes toutes des quebecoises et yen a 2 autres de quebec et deux qui sont enceinte justement !
Tu as quel age ?
Kyana née le 12 Juin 2012
k4te
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:32
Localisation : Québec, Qc
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

J'ai 22 ans ! :P Comment je fais pour me rendre dans le post que tu me parles ?
Maman d'un petit garçon né le 30 août 2011 et en essai bb2 :)
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Tristesse causée par le passé ?

tu n'es pas venue sur l'autre post ?!?!
Kyana née le 12 Juin 2012
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité