Comment surmonter ça ?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Comment surmonter ça ?

:coucou:
J'entame mon 7ème mois de grossesse, premier bébé :cigonerose:
Pourquoi poster ici ?
Je m'explique, depuis quelques jours je déprime à l'idée d'accoucher, non pas que ça me fasse peur (je redoute comme tout le monde) mais penser que je ne sentirai plus cette petite puce gigoter dans mon ventre m'attriste.
Son "arrivée" a changé beaucoup de choses en moi, dans mon entourage, bref, elle a tout bouleversé (dans le bon sens du terme)
J'angoisse à l'idée que plus personne ne s'occupe de moi comme on le fait actuellement ("attends je vais t'aider" "comment tu te sens ?" "fais attention à toi" sont des phrases que toute ma vie je voulais entendre, et que je commence à entendre depuis quelques mois)

Je crains vraiment qu'on me retire ce petit bout de moi, bien que je sais pertinemment qu'elle sera "là" mais en dehors de moi même :grattelatete: je ne sais pas si je me fais comprendre !

Bref, y'a t-il eu des mamans dans le même cas ? qu'avez vous fait pour surmonter ça ?
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]

Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

Bonsoir 3den, j'éspére que tu vas bien?
Tu sais tu n'as pas à t'inquiéte car l'instinct maternelle arrive de suite, tu seras quoi faire au moment ou il le faut!!! J'étais comme toi, un peu angoissée. Là tu auras un petit être qui aura besoin de toi, qui dépendra de toi et tu y arrivera! N'hésite pas a demain des renseignements aux sages femmes pendant les cours, elles sont là pour celà, aucunes questions n'est bêtes!!!
Bonne grossesse et à bientôt, si tu as besoin!!!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

Salut 3den !
Je pense que ton appréhension n'est pas dans le fait de savoir si tu sauras ou non t'occuper de ton bébé, mais bien de cette "séparation" que l'accouchement va signifier... En te lisant je me suis reconnue car pour mes 2 premières grossesses, j'ai ressenti la même chose...
Je te conseille seulement de bien en profiter, de chaque moment, de chaque mouvement ressenti aussi... Il m'arrivait même d'en pleurer alors je te comprends bien..! Mon premier accouchement a été assez long donc j'ai eu le temps de faire "mon deuil" de cette grossesse ; mais mon 2ème accouchement a été très rapide, du coup pas le temps et le baby blues a été un peu plus long (c'est une histoire de quelques jours au max, ne t'inquiète pas !)...
Alors pour ce 3ème et dernier bébé (normalement...) j'en profite depuis le début, et j'espère surtout qu'il ira jusqu'au terme pour pouvoir en profiter un maximum... Cela n'efface pas les maux de grossesse mais tant pis...
Et rassure-toi, une fois le bébé là, c'est une nouvelle aventure qui commence mais toute aussi magique, sauf que là, elle dure bien plus de 9 mois... :-D Et c'est ça qui remonte...!
Alors voilà, je finirai juste en te disant que ta réaction est normale et que finalement tu as de la chance : certaines maman n'arrivent pas à se projeter et regrette de ne pas avoir bien profiter de leur grossesse... Toi, tu en es déjà consciente...
Allez, bonne continuation !!!
:wink:
Image
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

:coucou:
Oui en effet, savoir si je vais bien m'occuper de bébé n'est pas la question (je l'aime déjà tellement cette pepette :-D )
Mais bien de la séparation !
J'ai en effet quelques larmes qui me montent aux yeux quand elle fait de grandes cabrioles, car je me dis que dans 2 mois je ne sentirais plus ça... je ne serais plus "privilégiée" en quelque sorte.

J'ai même une pointe de jalousie, à l'idée que d'autres personnes la prenne dans leur bras à l'accouchement :rougedecolere:
Mais il va falloir que je me fasse à l'idée, sinon je risque de l'étouffer !
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

bonsoir 3den...

Félicitation pour l'arrivée d'Eden.. je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!
J'espère que votre rencontre s"est bien passée et qu'elle restera à jamais la plus belle journée (nuit) de votre vie!

Comment te sens tu depuis la naissance de ton enfant? Tes craintes pendant ta grossesse se poursuivent t'elles depuis la naissance d'Eden?

un bisou :bisou:
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

:coucou:
Eh bien étrangement je me sens mieux qu'avant !!
La prendre dans mes bras et la couvrir de bisous me comble énormément :-D
De la voir sourire et rire à mes bétises également !
Je pense qu'être consciente de ça avant sa naissance m'a aidée à anticiper, du coup pas de dépression / baby blues :wink:

Image

En fait je trouve ça mieux de l'avoir dans les bras que dans le ventre (sans l'avoir toujours dans les bras évidemment, je m'appelle pas musclor !)

Merci d'avoir pris de mes nouvelles. J'encourage toutes les mamans à ne pas angoisser, car il n'y a pas de raison de déprimer avec son bébé, c'est juste magique, le lien qui unit bébé et sa maman :bbfille:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

3den a écrit : :coucou:
Eh bien étrangement je me sens mieux qu'avant !!
La prendre dans mes bras et la couvrir de bisous me comble énormément :-D
De la voir sourire et rire à mes bétises également !
Je pense qu'être consciente de ça avant sa naissance m'a aidée à anticiper, du coup pas de dépression / baby blues :wink:

Image

En fait je trouve ça mieux de l'avoir dans les bras que dans le ventre (sans l'avoir toujours dans les bras évidemment, je m'appelle pas musclor !)

Merci d'avoir pris de mes nouvelles. J'encourage toutes les mamans à ne pas angoisser, car il n'y a pas de raison de déprimer avec son bébé, c'est juste magique, le lien qui unit bébé et sa maman :bbfille:

:coucou: Félicitation, tu as de quoi être fiére ta puce est trop mignonne!!! Bon courage et pleins de bisous à toi et elle!!!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: Comment surmonter ça ?

Coucou

super 3den... tu as l'air en forme psychologiquement et tu as fais une petite merveille! tu peux être fiere de toi!

je t'embrasse
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités