troisieme fausse couche à venir? cerclage?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
envol
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2010, 11:55
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

merci les filles!!!!!!!! :bisousbisous:

Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

Coucou,

Et bien j'ai moi aussi perdu mon bébé à 5 mois 1/2 de grossesse suite à une béance du col de l'utérus :ouin:
Ma gygy m'a dit que pour ma prochaine grossesse j'aurais droit à un cerclage, mais celui-ci ne se fait qu'après les résultats du tritest à 12SA...
Et bien entendu je sais d'avance que je serai au repos complet (voire alitée) dès le départ et ce jusqu'à la fin, et avec en plus de la progestérone!
Et ma gygy m'a dit qu'en faisant tout cela, on mettait toutes les chances de notre côté...

Alors j'ai envie d'y croire!
Là je suis en essais, et bien sûr une éventuelle grossesse me fait extrêmement peur, mais l'envie d'être maman est tellement forte!

Alors croyons-y les filles... je connais des filles qui ont eu des cerclages suite à une béance de col, et leurs bébés vont bien!

C'est vrai que le cerclage n'évite pas une FC, mais dans le cas d'une béance de col, ça peut aider!

Bon courage à toutes et à celles qui sont en attente, je vous souhaite un :+++: rapidement!
babyn1
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:49
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

bonjour a toutes. je viens vers vous car j'ai un peu peur je suis arreté depuis la debut de ma grossesse et la je viens d'avoir un cerclage car j'ai un uterus bicorne et un col ki s'ouvre.je voudrais savoir si cest douloureux le decerclage ? et si il faut vraiment plus rien faire une fois cerclé. merci :-D :-D :-D
Image
envol
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2010, 11:55
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

coucou marclo!!! :coucou:

je pense que chaque femme est différente, pour le cerclage je dirai qu'il faut ecouter ton corps!!! moi je sais que quand j'aurai mon cerclage je resterai souvent allongée et je n'irai pas travailler !!! il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté!!! aussi t'inquiete pas pour le decerclage pense à ton bébé!! gros bisous !!!
jetattendbebe
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7304
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:22
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

envol a écrit :bonjour :coucou:
j'ai besoin d'aide j'ai 2 fausses couches à mon actif suite à la béance de mon col!! 6 mois et 2 mois
la question que je me pose c'est pourquoi je n'ai pas eu de cerclage avant?? :rougedecolere:
Peut etre que les medecins attendent la troisieme fausse couche pour bouger 2 c'est pas suffisant!!!

j'envisage une troisieme grossesse en arretant de travailler pendant les 9 mois avec un cerclage!!
par contre je me sens un peu perdu et seule est ce la bonne solution?? que faire et si cela ne marchait pas??


silvouplait aidez moi et donnez moi des conseils je suis à bout!!!! :ouin:
Coucou je trouve ca vraiment honteux qui attende une 3 eme fausse couche alors que tu as perdu tes bébé a des mois avancé quand même la vie est parfois très mal faite.
j espère que tu aura bientôt un beau bébé
:bisou: :bisou: :bisou:
On t attend depuis tellement longtemps
3 fc
3 mois stim simple négatif
iac 1 --
iac2 arrêté risque de triplé
traitement iac 2 bis --
Iac 3 --
Iac 4 --
fiv icsi 1 --
tec 1 fiv 1 ++ oeuf clair 5sg
fiv icsi 2 --
fiv icsi 3++ après 4 ans de attente
Le bonheur a l état pur enfin ma souris <3
soangel
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2009, 15:35
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

Coucou les filles,

Voici mon parcours ;
J'ai eu 2 fausses couches. La première à 5 mois et demi, sans cerclage, le 2ème à peu près pareil mais avec le cerclage. Béance et contractions trop fortes, le cerclage n'a pas tenu :-(

Les toubibs n'étaient pas très positif à propos d'une grossesse qui irait jusqu'au bout. J'avais la rage et j'étais désespérée. Avoir le droit de les tenir dans mes bras mais de ne pas avoir le droit d'être maman à été une douleur horrible.

Depuis je suis maman de deux petits garçons qui ont 10 et 9 ans :-D .
J'ai eu droit à deux autres types de cerclages qui sont pour les cas les plus désespérés. Pour mon ainé c'était un cerclage haut par voie basse, juste en dessous de l'isthme et qui est retiré sans douleur aucune ds le cabinet du Gygy. (c'est juste pas agréable)
Mais j'ai été alité malgré tout et hospitalisé pendant 4 mois pour arrêter ou au mieux calmer mes contractions.

Pour Angel, On ne pouvait plus faire de cerclage trop de cicatrices, ça n'aurait jamais tenu! Donc ils ont été obligé de me faire un cerclage isthmique. CAD un cerclage à vie!
C'est tellement haut qu'on ne peu pas le retirer... Bref... j'ai pu rester à la maison au calme et on m'a accouché par césarienne à mm pas 7 mois de grossesse. La poche s'était fissuré tout seul un matin...

Depuis ça fait 9 ans et la l'envie de faire une petite pisseuse me prend depuis 3 ans mais rien.... Je ne sais pas si c'est le cerclage en place qui empêche un grossesse ou autre chose et mon Gygy ne sait pas non et il à l'air de s'en fiche un peu. J'en ai déjà 2 pour lui ça suffit. :grattelatete:

J'ai donc changé de gygy et elle lance des recherches mais pour elle ce serait effectivement le cerclage qui boucherait l'entrée des petits :spermatobleu:

Perso, sans ces 2 cerclages un peu spéciaux je n'aurais jamais pu mener une grossesse aussi loin et de faire en sorte que mes :bebegif: soient viables.
Mes deux premières filles sont au ciel avec leur papa. (je me suis remariée depuis et mon mari actuel n'a pas d'enfants)
Si je retombe enceinte ça sera de nouveau le même parcours, mais j'en serais ravie. Si non j'ai deux monstres qui me comblent chaque jour...

Voilou, merci de m'avoir lu.

Sonia
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

Bonsoir envol,
J'ai fait 2 fausses couches à 3 mois de grossesse, mais je n'ai pas eu de cerclage pour ma 3 i eme grossesse car le pb ne venait pas de là mais je compatis pour ta douleur. Par contre je veux juste te dire que les protocoles sont certes d'attendre 3 FC mais si tu tape du point sur la table, on te fais les tests avant. Moi j'ai dit à mon gyneco au rdv postcuretage, je ne pars pas du cabinet tant que vous ne m'avez pas prescrit tous les examens! Et il me les a prescrit!
J'ai une amie qui a perdu comme toi un bébé a 6 mois de grossesse à cause d'une béance et pour sa 2 i eme grossesse, en tapant du point sur la table elle a eu un cerclage! Alors impose tes choix car c'est monstrueux de vivre 3 FC sachant toi comme moi que 2 c'est déjà beaucoup trop.
Courage et tiens nous au courant
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: troisieme fausse couche à venir? cerclage?

Soangel ton témoignage est triste :ouin: :ouin: :ouin:
Mais il peut faire peur aussi... car tes cerclages n'ont pas été des grandes réussites!
Mais désormais, quand on parle de cerclage, c'est automatiquement un cerclage haut par voie basse, comme tu as eu pour ton grand garçon :wink:

J'espère sincèrement que ce nouveau gygy va trouver d'où vient ce problème et que tu pourras avoir une petite pisseuse :lol:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités