7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

sophie26610 a écrit :Bonjour,

Pour répondre à ta question, mon medecin m'a indiqué que la prise de poids pendant les 9 mois devraient se repartir comme ca

1er trimestre - 0- 1 kg
2eme trimeste - 1kg par mois
3eme trimeste - 2 kg par mois

Ca ne serait pas plutot du au stress ta prise de poids?

Moi je suis a à 6 semaines de grossesse et je crois les doigts, je n'ai rien pris pour le moment.

Mais bon chaque grossesse est différente...courage!
coucou ça c'est la théorie lol pour mes deux grossesses précédentes j'ai jamais pris 2kg par mois sur le troisième trimestre mais beaucoup moins pour Alban j'ai pris 10 kilos mais répartis ainsi le premier mois 1 kilos le second un kilos (soit plus deux depusi le début) le troisième 1k500 (soit + 3k500 à la fin du premier trimestre) le quatrième mois 1k500 (+5 kilos depuis le but) le cinquième mois 1k500 (+6kilos500 depuis le début) le 6ème mois +1k500 (8kilos à la fin du deuxième trimestre), le septième mois 1k00 (donc +9 kilos depuis le début) le huitième mois 1 kilos (9 kilos depuis le début) et le neuvième mois plus 3 jours j'ai été déclenché après terme 0 kilos soit 10 kilos en tout.
Donc le premier trimestre + 3k500
Le second trimestre +4k500
le troisième trimestre +2k00
comme quoi le corps se débrouille très bien tout seul si vous mangez normalement en vous faisant plaisir de temps en temps no panic pour Gabriel j'ai pris moins (à peine 8kilos) et là pour Auriane j'en suis à +2k500 depuis le début je suis à 25sa+3 jours je précise pas de surpoids tout reperdu et même plus en sortant de la maternité et de beaux bébés (alban le premier 4k555 Gabriel 4k200 déclenché 18/20 jours avant la dpa) et pour Auriane elle est estimé aux alentours de 4k00 et plus verdict à la naissance déclenchement prévu le 20 juillet pour une DPA le 05 aout normalement.
En espérant que ce message vous permettra de detresser bisous et bonne grossesse!

Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

:coucou: a toutes !

Je confirme qu'il n'y a aucunes règles concernant la prise de poids !!

Moi je prend a peu près 1 kilos par mois, comme ma mère pour ses 3 grossesses, quelques fois plus, quelques fois moins.
Des amis a moi ont perdu du poids en début et repris énormément sur la fin de grossesse, et d'autres, ca a été complètement l'inverse !! :lol:

Je crois qu'il ne faut pas trop trop se prendre la tête, et essayer de manger de tout et équilibré :wink:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
delange
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2011, 15:52
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

bonjour
Je suis delange je suis a 10 semaines de grossesses et pris 6 kg la c la deprime je ne peux me retenir de manger et quand je me retiens j'ai envie de vomir est se que vous avez une astuces?

Merci d'avance
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

delange a écrit :bonjour
Je suis delange je suis a 10 semaines de grossesses et pris 6 kg la c la deprime je ne peux me retenir de manger et quand je me retiens j'ai envie de vomir est se que vous avez une astuces?

Merci d'avance
coucou si tu manges parce que tu as faim mise sur les trucs pas "calorique" de la salade des tomates cerises, cœur de palmier etc sans sauce bien sûr ou alors sauce au yaourt sans matière grasse il y a le mixte fruit + laitage qui cale pas mal mais ne pas en abuser (pas plus de trois fruits par jour max sinon trop de sucre ;) et bien sûr boire de l'eau et des tisanes c'est un très bon coupe faim bises et bon courage
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Je suis à 3SG et j'ai pris 900gr en l'espace d'une semaine, en mangeant normalement ! Je vous dis pas la panique ! :etonnant:

Je fais ma courbe de poids sur ce site, et je suis pile dans la courbe maxi :???: Pour la courbe normale, c'est max 1kg à 7 SG !

J'espère que je vais pas prendre 1kg par semaine jusqu'à la fin :???:

En vous lisant, je suis un peu rassurée quand même :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Bon ben moi j'oses plus monter sur ma balance depuis la dernière fois.. lol!!!
Non sérieusement, c'est en train de me bouffer cette histoire, je pense presque qu'a ça, mon poids, je sais pas quoi faire pour que mon corps arrêtes de stocker comme ça!!! Ca me gache ma grossesse!!! :ouin:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Célia43 a écrit :Bon ben moi j'oses plus monter sur ma balance depuis la dernière fois.. lol!!!
Non sérieusement, c'est en train de me bouffer cette histoire, je pense presque qu'a ça, mon poids, je sais pas quoi faire pour que mon corps arrêtes de stocker comme ça!!! Ca me gache ma grossesse!!! :ouin:
Coucou célia j'espère que tu vas mieux!
J'imagine que le fait qu'une sage femme t'ai dit ça t'a mis en panique! Moi aussi ça me fait peur de prendre du poid (déjà que d'habitude j'ai tendance à prendre facilement, je veux pas exploser la prise de poid pour ma première grossesse)

Je suis à 7 SA et la semaine dernière j'étais à +2kg et là à +1,5kg, sincèrement je me fait plaisir de temps en temps et me mange des bonbons si j'ai envie, et pour me permettre ces écarts du coup je fais des repas plus "lignt" genre salade, tomate... il fait chaud donc c'est agréable!

Sinon je grignote beaucoup ... j'ai une lubie depuis deux semaines, c'est les cornichons !!! Alors je grignote ça à fond pour me caler dès que j'ai envie de manger un truc car c'est un aliment qui me fait plaisir et ça n'est pas supra calorique!

Essaye de te trouver quelque chose de léger à grignoter quand tu as tes fringales, du type pomme au autre :good:
Comme ça tu sera pas frustrée et tu te feras plaisir! Comme on dit d'autres filles on a assez de restriction durant la grossesse pour en plus se taper un régime!
Moi perso j'en ai jamais fait, mais je fais juste l'effort de pas abuser, et si c'est plus fort que moi je me cale intelligemment :-)
Image

Image

Image
anmah
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2011, 07:44
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Moi, j'ai pris quatre bon kilos les premiers de grossesse. Mais, mon indice IMC avoisinait 18,5... Maintenant il est à 20... Et, mes fringales se sont calmées. Je ne mange plus comme un chancre et je reviens avec plaisir aux salades composées. Mon corps avait sûrement besoin d'accumuler des réserves en vue de l'accouchement et de l'après. Et, puis, il ne serait pas bon que le bébé se cogne contre les parois ! ;-) Maintenant, j'espère prendre du poids plus raisonnablement... sinon, je suis partie pour 18 kg !
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Mouais... Bon c'est toujours pas ça... 10 kilos alors que je suis à la moitiè de ma grossesse... Je suis sur la courbe max, donc partie pour prendre 18 kilos minimum... Pfff c'est trop injuste j'ai deux copines enceintes aussi, elles bouffent pour 5 et y'en à une qui va accoucher qui a à peine pris 12 kilos... Je mange 10 fois moins qu'elle et plus équilibré, mais moi je gonfle!!! :marre:
Et l'autre c'est pareil, on dirait un ogre et pas des choses trés équilibrées, elle en est à peu près au même stade que moi elle à 4 kilos de moins... Mais pourquoi la vie est elle injuste??? :ouin: :rougedecolere:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Avatar du membre
Wardaa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1077
Enregistré le : 13 août 2010, 17:24
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Célia43 a écrit :Mouais... Bon c'est toujours pas ça... 10 kilos alors que je suis à la moitiè de ma grossesse... Je suis sur la courbe max, donc partie pour prendre 18 kilos minimum... Pfff c'est trop injuste j'ai deux copines enceintes aussi, elles bouffent pour 5 et y'en à une qui va accoucher qui a à peine pris 12 kilos... Je mange 10 fois moins qu'elle et plus équilibré, mais moi je gonfle!!! :marre:
Et l'autre c'est pareil, on dirait un ogre et pas des choses trés équilibrées, elle en est à peu près au même stade que moi elle à 4 kilos de moins... Mais pourquoi la vie est elle injuste??? :ouin: :rougedecolere:
ne te prend pas la tete avec le poids, tu prendras ce dont tu as besoin et chacune prend à son rythme, moi j'ai + pris au tout début, j'étais à +10 kg à +-20 sg et puis les derniers mois j'ai moins pris,j'étais arrivé à +17kg et là mtn vers la fin je mange plus de crasses et je perd du poids ,va comprendre lol
tu auras beau faire tout ce que tu veux , tu pourras pas controler ton poids... :-D
courage en tout cas pour la fin
22/11/2010: +++ au C3
24/11/2010 pds taux 6279 mlU/ml
10/12/2010 13,2 mm
23/12/2010 24,4 mm
13/01/2011 6 cm cn à 1,3mm
11/02/2011 17 cm triple test 1/4000



Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité