Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
lounette09
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2011, 16:45
Contact :

Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Bonjour, je ne travail plus depuis 2009 (juste qq cdd) et je touche actuellement le chômage (ARE) jusqu'en février 2011.
Mon conjoint et moi essayons d'avoir un enfant depuis plusieurs mois en vain cela dit je me pose la question de savoir si il est raisonable de continuer car si j'était tombé enceinte jusqu'a présent j'aurais accouché durant la période où je touche l'are. Mais imaginons que je ne tombe enceinte que fin 2011, à compter de février je n'aurais donc plus droit à rien!
Mon conjoint à un bon salaire mais pas suffisant pour tout payer par la suite. Je voudrais donc savoir à quoi j'aurais droit si je venais à tomber enceinte fin 2011 voir début 2012 jusqu'a l'accouchement et en attendant de retrouver du travail?
Merci d'avance pour votre réponse
Image

Avatar du membre
dinanasplit
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2279
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:25
Contact :

Re: Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Si tu ne travailles pas d' ici la, et si tu es enceinte ton revenu va dépendre de ton conjoint.
Un rsa ainsi que des aides de la caf sont mise en place a partir de la naissance.
En attendant rien ne t empêche de faire de l intérim ou de trouver un cdi. Tu auras droit a ton congés mat.

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre et insulter la crémière.

J espère que tu trouveras ta réponse
Avatar du membre
lounette09
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2011, 16:45
Contact :

Re: Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Merci pour ta réponse!

Oups! Petite rectification je touche l'are jusqu'en février 2012!
Image
Avatar du membre
dinanasplit
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2279
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:25
Contact :

Re: Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Ça ne t empeche pas de travailler.

Caqhue mois travaillé repousse ta date de fin de droit.

Donc c est dans ton intérêt.
abbyalex
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:31
Localisation : péage de roussillon
Contact :

Re: Fin de droits et bb1 en prévisions, comment faire?

Peu importe que tu n'aies plus de droit au moment de ta grossesse, tu toucheras le congé maternité qui est calculé en fait sur ton activité salariée qui t'a donné ces droits a l'are. Donc la sécu prendra en compte tes 3d erniers mois d'activité avant ton chomage, ils prendront tes 3 derniers salaires bruts et en feront une moyenne, cela fera a peu pres ton congé mater par mois.
A cela, apres la naissance, tu ajoutes la PAJE versée tous les mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant soit 177,95 euros actuellement et cela augmentera ou te créera des droits a l'allcoation logement.
MarcusImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité