Futures mamans Troyes??

Les futures Mamans de Champagne-Ardenne
laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

coucou les filles,

je viens vous donner de mes nouvelles car depuis le 05 avril je n'ai pas pointé et pour cause charlotte est née le 05/04/2011 à 1h58, elle pèse 3kg 260 et mesure 49cm

alors lundi04 avril à 21h , j'ai fissuré la poche des eaux, ns somme donc partis à la mat arrivé à 22h mais aucune contraction et col toujours fermé, sous monito jusqu'à 23h30 ou la sf me dit qu'elle va me monter en chambre, que mr va repartir et qu'elle le rappelera quand le travail aura débuté , sur ce je demande une chambre seule et elle me dit qu'elle va faire le nécessaire, elle revient à 0h45 pour m'informer qu'on me prépare la chambre seule et me fait remplir des papiers puis repart pour revenir à 01h pour me monter en chambre et moi je lui dis non trop tard les contractions ont débutées t ont très rapprocher c'est pour maintenant je veux ma péri, sur ce elle me remet sous monito et me laisse pour une heure mais au bout d'une demi heure je ne tenais plus mon homme appelle pour que je puisse avoir ma péri, la elle m'ausculte et je suis à 4, me donne un lavement que je na'i jamais réussi à faire tellement j'avais des contractions t que ça poussait je pensais que j'allais accoucher dans les toilettes. Mon homme m'a donc aider
à retourner dans le lit et la sf est arrivée on lui a dit que ça poussait et là elle m'ausculte et dit ah oui elle arrive pas le temps d'aller en salle d'accouchement on va le faire ici, désolée pour votre péridurale, vous pousser quand vous voulez, j'ai pousé 4 fois et ma puce était là,il était 1h58, bien sûr j'ai déchiré j'ai eu droit à 8 points en tout dont 4 sur les petites lèvres le plus douloureux, le papa a coupé le cordon et est allé en salle de soin avec charlotte puis est revenu pour ma délivrance et ma séance de couture, lui pendant ce temps était à coté de moi avec charlotte sans ses bras. La sf m'a dit effectivement vous aviez raison quand vous disiez que vous étiez rapide et cela même 11 ans après le dernier accouchement. La sf a été super car grace à elle j'ai réussi à gérer ma respi et ne pas faire de crise de tétanie. charlotte a tété à 03h15 et je suis monté en chambre à 5h. En résumé mon 1er est arrivé en 3h, mon 2ème en 2h et ma 3ème en 58 mn, heureusement qu'on n'envisage pas un 4ème car là j'accouche à la maison !!!
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage

Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Félicitations à toi et bienvenue à la petite Charlotte.

Effectivement accouchement super rapide. Tout va bien c'est le principal. Nos petites demoiselles n'ont pas beaucoup d'écart alors, 4 petits jours.

Si j'ai bien compris, tu l'allaites ? Tout se passe bien ?

Toi qui a de l'expérience, laisse tu bébé dormir ou tu la réveilles pour la tétée ? Je m'explique. A la maternité on m'a demandé de la réveiller toutes les 4h si elle ne réclame pas dans les temps, et de laisser minimum 1h30 entre chaque tétée. Dois je suivre leurs conseils ?! J'entends tellement de chose que je suis un peu perdue .. Parfois on me dit de la réveiller car petit poids et qu'il faut qu'elle prenne toutes les 4h, d'autres me disent qu'on ne réveille jamais un bébé qui dors, que faire ?

Sinon la journée se passe pas trop mal en général, mais ça fait 2 soirs de suite que vers 00h elle pleure ++, pourtant elle vient de prendre le sein. Aujourd'hui j'ai tenté de la réveiller toutes les 4h pour voir comment se passe la nuit, à suivre ..

Biz
Image
laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

bonjour elle10,

alors tu as accouché quand ??

oui je l'allaite, à la mat la puer m'a aussi dit que c'était 8 tétées par jour mais moi je n'en donnais que 6 , je ne réveille pas un bébé qui dors, à la mat deux nuits de suite elle m'a fait 6 heures d'affilée, ça n'a pas plu à la puer mais bon c comme ça , j'en ai rediscuter avec les sages femmes durant mon séjour et elles sont du même avis que moi idem pour la sf qui me suivait à domicile

je l'ai d'ailleurs revu hier car charlotte et moi sommes sortis vendredi alors que charlotte n'avait pas repris de kg, et puis finalement depuis samedi elle a reprend du poids , elle tête 6 à 7 fois par jours avec des intervalles entre les tétées de 2h, 3h , 4h dans la journée alors que la nuit elle me fait des nuits de 5 à 6 voir 7 h d'affilées, et j'en ai parlé avec la sage femme , on ne réveille pas un bébé qui dort surtout la nuit

le principal c'est que bébé se sent bien, la tétée dure environ 20 minutes, charlotte téte 10mn puis fait un rot et retete 10mn et rerot, et retete quelque instant car elle s'endort et le même sein , je change de sein à la tétée suivante.

pour les pleurs il peut s'agir aussi des coliques, charlotte à beaucoup de gaz et je lui donne aussi une tétine car les bébés au sein on souvent un besoin de succion plus important que les bébé au biberon, elle s'endort ou se rendort avec et par moment la rejete

biz
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Coucou !

J'ai accouché le 1er Avril !
Image
Avatar du membre
floriane10
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:39
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Coucou les filles ,

Félicitation a vous 2 les miss et bonjour a vos petits anges


Sa fait super longtemps que je suis pas revenue mais bon je suis surchargé avec la petite , plus mon pere et son espece de femme ma mère qui sais fait opéré et moi qui m'occupe de ma petite nièce et tout sais fou j'ai plus beaucoup de temps pour le fofo mais je pense a vous :D

Sinon moi ma fille va avoir 2 mois dans 2 jour :D sa grandit super vite elle change de jour en jour

A la naissance elle fessait 2kilo830 pour 49 cm et a ses 1 mois elle fessait 4kilo040 pour 55 cm :D elle a bien pris ma choupinette
elle nous fait tout le temps des magnifique sourire et tout sais trop choux :-D

Sinon j’espère que tout le monde va bien et que vos petits loups aussi , je vous laissez les filles je reviendrait quand je pourrait désole de vous laissez
Image


[align=center]Je t'aime mon ange[/align]
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut Floriane !

Ne t'inquiètes pas, on comprend tout à fait que tu es occupée .. Nous mêmes on l'est ! Et oui, nos petits bouts nous prennent du temps.

Dis donc ta fille a bien grandit !! Tant mieux. Moi la mienne était à 2,560 kg à la naissance, j'ai loué une balance pour surveiller son poids 2 x par semaine comme on me l'a conseillé, et mardi, elle était à 2,990/3 kg donc c'est parfait. Pour la taille, on verra avec le pédiatre début mai.

En parlant de pédiatre, vous avez lequel vous ?

A bientôt. Bisous
Image
laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

coucou les filles

et oui moi aussi si bien occupée avec ma puce même si le papa m'aide beaucoup, je prends le temps de me reposer du coup pas trop le temps non d'aller sur le forum,

pour ce qui est du pédiatre, je n'en prends pas c'est mon médecin traitant qui va suivre charlotte comme je l'ai fait pour les deux premiers au moins comme ça en cas d'urgence (genre rhume, conjonctivite gatro ou autre ) il la connait et lui au moins reçoit rapidement et même sans rdv alors qu'un pédiatre hormis les visites mensuelles, il ne prend pas les urgences

bon week end de pâques :bisou:
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Pour le pédiatre, nous on a pas trop le choix car mon médecin traitant est sur Romilly ( je l'ai depuis toute petite et je n'ai pas envie de changer, il me connait bien ). Et le médecin de chéri est dans l'agglo, mais il est très malade, il a une remplaçante qui est souvent là et on ne l'aime pas.

Sinon, la rééducation périnéale, vous la faite ? C'est vers 6/8 semaines après l'accouchement. Mais faut il avoir le feu vert du gynéco avant ou pas besoin ?
Image
Avatar du membre
floriane10
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:39
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Coucou les filles

Moi ma fille a la naissance fessait 2 kilo 830 pour 49 cm et la elle fait 4 kilo 040 pour 55 cm

Moi je suis suivie au chartreux pas une puéricultrice mais mon medecin traitant et monsieur nguyen mais il es nulll :???:

Et pour la rééducation toujours pas faite j'ai pas le temps lol

Bisous les filles et bon week-end de paque
Image


[align=center]Je t'aime mon ange[/align]
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

J'en reviens pas de ce qui s'est passé à l'hôpital de Troyes !!!!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités