Curetage ou médicaments?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
just_in
Fraise attitude
Fraise attitude

Curetage ou médicaments?

Bonjour,
Voilà je vais très mal car je viens d'apprendre que j'ai un œuf clair depuis au moins 5 semaines et peut-être depuis 9 semaines... Je suis perdue, je pleure. Je dois choisir entre le curetage et les médicaments. Je sais que c'est un moment douloureux pour celles qui l'ont vécu mais est-ce que vous pouvez m'aider?

Mamjuju57
Top fraise
Top fraise

Re: Curetage ou médicaments?

Coucou,

Comme je suis en pleine fausse-couche je comprends ta peine et je suis de tout cœur avec toi.
Au fond de toi tu dois avoir une petite idée je pense, si tu as un peu de temps pour réfléchir, pose toi et vois quelle option te permettra de vivre au mieux cette douloureuse épreuve.

Pour ma part c'est clair j'ai pris l'option médicament (Cytotec), je ne veux pas aller à l'hôpital et cette idée m'angoisse plus que tout (risque de l'anesthésie, le curetage m'effraie aussi je trouve cela "agressif" et en plus il faut attendre ensuite pour reprendre les essais bb).

Courage à toi, tu feras le meilleur choix pour toi car toi seul connait ton corps.
Tommy est né le 7 mai 2013Image
just_in
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour ta réponse. Désolée aussi pour ta FC. Comment le vis-tu? Est-ce que ça fait mal? Tu étais à combien de semaines? C'est ta 1ère FC? Tu as déjà des enfants?

De mon côté je ne sais pas quoi penser... Mon médecin et l'infirmière me disent que c'est préférable le curetage car ça ne fait pas mal, tout est évacué donc pas de risque d'infection, l'anesthésie est légère et c'est sur une journée. Alors que les internautes préfèrent les médicaments car pas d'opérations, évacuation naturelle, mais bcp je trouve on de grosses douleurs sur plusieurs jours.

Comme pour mon fils, j'ai le placenta qui ne s'est pas décollé naturellement, j'ai peur qu'avec les cachets il reste quand même quelque chose et que ça finisse de toute façon en curetage...

Il n'y a pas bcp de témoignages d'internautes sur le curetage, ça me fait peur de ne pas avoir des avis sur cette façon.
marjoliq
Top fraise
Top fraise

c'est à toi de voir personne ne pourra prendre la décision à ta place moi j'ai commencé ma FC le 17/03 j'avais également un oeuf clair mais je commencer à avoir des pertes légères. Le médecin gynécologue des urgences m'a recommander cytotec car moins agréssif et surtout les essais peuvent recommencer plus vite que pour l'aspiration. Je n'ai pas eu trop trop mal sauf que tu perd bcp de sang et des caillots j'ai eu très mal pour l'évacuation de l'oeuf qui est partit en dernier mais il est vrai que c'est impressionnant et un peu perturbant. J'ai été arretée 1 semaine il le faut car ça épuise et surtout les pertes de sang sont très abondantes. Il faut etre entourré un conseil après à toi de voir moi ma FC est finie mais c'est long j'ai eu de légères pertes pendant 2 semaines et quelques à toi de voir!!!
mars 2011 oeuf clair
17/11/11 maman ange 26 sa FIONNA
13/03 kystectomie
25/07 conisation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d58923.png
30/05 1er écho ok!
03/07 2ème écho ok!
19/08 écho ok tit mec
16/09 écho 22sa ok
14/10 écho 26sa ok
12/11écho 31sa ok
Image
Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

C'est un chois plus que difficile !! Je suis passée par là 2 fois.
J'ai à chaque fois commencer par le cytotec, mais ca s'est terminer à chaque fois avec une aspiratin curetage.
Je perdais énormément de sang à la limite de l'hémorragie, beaucoup de caillots, et pourtant à chaque fois à chaque écho, l'embryon était toujours là bien accroché.
pour moi, les douleurs avec le cytotec ont été très très très douloureuses, les médecins, m'ont dit que mes douleurs étaient égales à des contractions comme un vrai accouchement...
J'ai trop souffert, et donc à chaque fois j'ai pris le cytotec en hospitalisation, c'est plus sécurisant, mais bon pour terminer avec le curetage malheureusement.

Sinon, le curetage, tu es anesthésiée totalement, l'opération dure 15 minutes. Légères douleurs quand tu te réveilles, pertes de sang pendant 1 semaine et la vie repart à zéro. (enfin ça c'est quand tout se passe bien)

Là jte raconte ma propre expérience mais après à toi de choisir.

Pour les essais, le curetage, tu dois attendre ton retour de couche + 1 cycle.
et avec cytotec, tu peux recommencer dès ton retour de couche.

Bon courage les filles :bisou:
Image
Mamjuju57
Top fraise
Top fraise

Bonsoir,

Je te sens très inquiète et c'est bien normal, tu angoisses car tu ne sais pas trop quelle option choisir.
Je vais déjà répondre à tes questions

"Comment le vis-tu? "
Une fausse couche est toujours une épreuve, que tout parte naturellement, avec médoc ou curetage, tu n'en sors pas indemne psychologiquement. Donc je vais dire que je le vis, je subis mais je me projette dans l'avenir et j'ai l'envie de recommencer très vite cela m'aide ...

"Est-ce que ça fait mal?"
Actuellement non je ne peux pas dire que cela fait mal.

" Tu étais à combien de semaines?"
J'étais à 10 SA lorsque j'ai appris la nouvelle (la semaine dernière) mais la grossesse est arrêtée depuis 3 semaines environ.

" C'est ta 1ère FC?"
Non ce n'est pas la première j'ai fait une fausse couche la toute première fois que je tentais d'avoir un enfant.
A l'époque (2007) le gynéco ne m'avait pas proposé les médocs , je devais entrer en clinique pour une aspiration mais déjà à l'époque cela m'angoissait beaucoup eten fait j'ai perdu le bb la veille de rentrer en clinique, de façon naturelle et je me souviens avoir été très soulagée, même si j'ai eu de grosses pertes de sang donc cela peut-être très éprouvant.

" Tu as déjà des enfants? "
Oui j'ai deux garçons d'une précédente union, ils ont 8 et 12 ans .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Prends le temps de réfléchir surtout, toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour toi.
Courage :croisedoigts:
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles

J'écris un peu tard, je ne sais pas si tu as pris ta décision. Moi j'ai appris à une écho à 9 semaines que le coeur ne battait plus. On ne m'a pas offert le curetage..simplement le médoc car l'embryon était tout petit et que ça allait bien s'en aller tout seul. Je n'ai pas pris Cyotec mais Misoprostol.. je suis au Canada. Je crois qu'au final, le résultat est le même. Avoir eu le choix j'aurais pris quand même les médocs.. même si ce fût très difficile à prendre comme décision.. de prendre ces foutu pillules. Moins agressant pour le corps, et possibilité de recommencer tout de suite ou presque. Ici après un curetage..ils conseillent 3 mois d'attente pour que tout guérisse bien. Donc évacuation 12h après les pillules, `douleurs, crampes, contractions.. sang mais ce fût la première journée la pire. Après, des règles abondantes comme quand j'avais de grosses règles adolescente. J'ai perdu du sang 1 semaine de temps environ, après léger spotting. 6 jours après l'évacuation, écho de contrôle et il n'y avait plus rien.. donc moi ça s'est super bien passé malgré tout!

J'ai attendu le RDC qui a pris 46 jours à arriver, ovulation suivante on fait des câlins (sans grande motivation psycholique) et me voilà enceite aussitôt. Tout va bien, je commence ma 31e semaine de grossesse!

J'espère que tou se passera bien pour la suite des choses!
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
just_in
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci beaucoup pour vos témoignages et votre soutien. Je vais à l'hôpital cette après-midi pour faire une écho de contrôle, voir l'anesthésiste et voir le déroulement de la journée. J'ai choisi le curetage pour plusieurs raisons : une seule journée, je ne verrais rien, ce n'est pas moi qui "l'enlève", pour mon fils le placenta ne sait pas décroché naturellement, j'ai peur que ça fasse pareil et que les médocs ne permettent pas de tout enlever et que ça finisse de toute façon en curetage. J'espère avoir fait le bon choix.
Peut-être qu'il va partir avant mercredi comme toi Mamjuju57...
Mamjuju57
Top fraise
Top fraise

Tu as fait le choix qui te correspond le mieux c'est l'essentiel.

Pour ma part les médocs n'ont pas fait effet encore donc je vais devoir aller aux urgences demain matin contrainte et forcée pour un curetage malheureusement.

Courage à toi just-in :croisedoigts:
just_in
Fraise attitude
Fraise attitude

Oh mince... Pas du tout d'effet les cachets? Pas de douleurs ni de saignements? Tu as pris rendez-vous pour demain?
Moi j'y suis retournée aujourd'hui pour une écho de contrôle, les papiers, le rdv avec l'anesthésiste et une prise de sang. Je suis morte de trouille... C'est ma première opération! Je ne sais pas quoi dire aux proches, aux collègues... J'étais encore en pleurs au service gynéco, surtout que je voyais plein de futur maman avec des gros bidons!!!! C'est dure la vie parfois... Et je trouve que pour une grossesse on est super bien accompagnée (suivi, préparation à la naissance, à l'allaitement...) mais alors là il n'y a que dalle! Pas de suivi, pas d'écoute, pas de groupe pour parler. J'avais l'impression d'être seule à vivre cette situation... Heureusement que ce forum existe et qu'on a la possibilité de pouvoir parler de cette souffrance et de ces moments difficiles à passer...
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations