Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
bibou47
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:12
Contact :

Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

Bonjour,

j'attend une petite fille pour septembre et nous sommes en pleine recherche de prénoms....mon mari penche pour Anaïs et moi j'ai complètement craqué pour Léna.

Alors je cherche des infos sur le caractère des Léna. douces, calmes ? ou au contraire, chipies ? Connaissez-vous des léna ? et comment sont elles en général ?

Car jusqu'à présent je ne m'intéressais à ce genre de choses, mais à la naissance de mon fils, Romain, déjà à la maternité, 1h après avoir accouché une sage femme vient me voir et me demande son prénom. Et quand je lui ai dit elle m'a répondu "et bien, je vous souhaite bien du courage !" et à plusieurs reprises par la suite on m'a dit que les romain sont des durs à cuire au coeur trendre. c'est à dire trés capricieux, tétus, mais trés affectueux....et c'est vrai !


bb2 aggrandit la familleImage

Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

Coucou toutes mes felicitations a vous pour cette petite puce.
Alors ma cousine a appelé sa fille comme ca elle est tres mignonne,douce attentive, sensible,souriante, facile a vivre, une grande dormeuse mais peut etre parfois capricieuse.

Bon courage en tout cas je prefere Léna que Anais
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

:hello:
J'ai la dernière fille de ma soeur qui s'apelle Léna et c'est une petite gonzesse qui est mignonne mais avec un sacré caractère quelques sfois! :wink: et c'est aussi une petite qui est trés collée à sa maman, mais ça c'est peut-être du au fait que c'est la petite dernière choucou :-D
bibou47
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:12
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

Merci pour vos réponses. ca me rassure un peu, car j'ai trouvé un site sur la signification des prénoms et ça m'avait un peu affolée...on dit que les léna sont des personnes colériques, capricieuses et qui sont généralement froides et hautaines et qu'elles ont du mal à se faire des amis à cause de ça......

Je sais bien qu'il ne faut pas toujors croire à ces bétises, mais après la naissance de mon fils j'ai du me rendre à l'évidence que le prénom influence sur le caractère. J'ai rencontré plein de parents d'autres Romain plus ou moins grands et à chaque fois qu'on me disait tu verras il sera comme ci ou comme ça, je m'aperçois que c'est vrai à mesure que mon fils grandit. Mon petit bonhomme est un vrai amour de petit garçon, mais quel sacré caractère...heureusement il est trés affectueux. Je m'étais donc promis de bien réfléchir au futur prénom de mes autres enfants !

Sauge, désolée pour ta FC. J'espère que tu vas trés vite pouvoir recommencer et retomber enceinte. J'ai moi aussi fait une FC il y a qq années...courage.


bb2 aggrandit la familleImage
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

[font=Comic Sans MS]Quand j'étais animatrice poney, j'avais une petite Léna ^^ (j'avais aussi Lana, Yana, Nina et Léana ^^" toutes dans le même cours).

Pour en revenir à la petite Léna, elle était très intelligente et talentueuse, mais elle restait toujours extérieure, comme spectatrice, devant les autres enfants. Elle ne s'intégrait au jeu que si on l'invitait, sinon elle restait dans son coin.

Elle était très fille à papa, elle avait peur de la nouveauté et n'avait pas confiance en elle (enfin l'autre moniteur la brusquait donc ça ne marchait pas). Je pense que les "Léna" ont besoin d'être longtemps rassurées avant d'oser entreprendre quelque chose. Maintenant, cela ne leur empêche pas d'avoir un caractère bien trempé dans leur environnement familial.

Mais face aux autres, comme elles aiment être chouchoutées et admirées, elles acceptent difficilement de ne plus être le centre de toutes les attentions, d'où les problèmes d'intégration.


En règle générale, ce sont des enfants polies, respectueuses et adorables, juste très timides :)[/font]
Avatar du membre
lilibux
Top fraise
Top fraise
Messages : 888
Enregistré le : 07 avr. 2009, 21:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

ma nièce s'apelle comme ca !
Elle est adorable, intellectuelle. Sage elle a toujorus su s'occuper toute seule, aime sa tranquilité ! elle est tres sociable !
En aucun cas colerique. Sensible et ouverte aux autres ! Elle est trés caline !
Je ne la dirais pas colerique mais qui sais ce qu'elle veut !
Maéwen est arrivée le 5 décembre 2009 avec un peu d'avance !
3kg750 et 52,5cm

Binomette de Titiagreg

Image
bibou47
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:12
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

Merci à toutes pour vos réponses en particulier San. pour ta description minutieuse du caractère d'une Léna de ta connaissance.

Une amie à moi travaille dans une école et à connu qq Léna et elle m'a dit "et bien j'appelerai jamais ma fille comme ça....quels sales caratères...." Et j'ai pris peur.

Voila pourquoi je me renseigne un peu à droite et gauche. En fait c'est surtout pour chercher à me rassurer. Mais je pense qu'au fond, certes le prénom influe sur le caractère, mais y a pas que ça...l'environnement familial y contribue pour bcp aussi...et chez nous c'est plutot du genre rigolades du matin au soir. Notre noyau familial (mon mari, mon fils et moi) est trés complice. On passe notre temps à se faire des blagues et à se marrer. Mon fils est méga joyeux. Il se marre tout le temps. Alors notre fille sera élevée dans cette ambiance la. on verra bien.

Encore merci à vous pour vos témoignages.

bb2 aggrandit la familleImage
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

[font=Comic Sans MS]De rien bibou ^^ Après, cette petite est née tardivement. Ses parents ont subi le suicide de leur fils de 18/20 ans, et ils ont donc eu une petite fille après, Léna. Cela explique son côté "princesse".

Mais les sonorités étant naturellement douces ("l" et "n" sont des notes calmes), ce sera une enfant calme et la finalité en "a" fera qu'elle sera une enfant ouverte. Un simple petit coup de pouce pour vaincre sa timidité et elle se montrera très sociable ^^

Après, effectivement, si ta famille est très joyeuse, elle sera d'autant plus ouverte au monde ^^ Je ne me fais aucun souci, c'est un prénom très doux.[/font]
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Léna. En connaissez-vous ? quel est leur caractère ?

La nièce de mon conjoint s'apelle Léna, elle à 15 ans.

c''est une grosse dormeuse !!! un gouffre a frigo...elle adore les merguez lol

elle est douce, gentille, dynamique, sportive. elle est joyeuse. elle est également attentionné, et proche de sa mère. elle est serviable, si on lui demande car c'est vrai que ça ne vient pas toujours d"elle, parfois elle rechigne mais elle le fait.

c'est une bonne élève, qui adore lire ( elle dévore les livres), mais elle est parfois un peu feignante et a besoin qu'on la bouste car elle a tendance à se laisser vivre.

elle est un peu bordélique quand meme, cependant, elle range si on lui demande.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités